Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par BALOSSIER le Jeu 23 Aoû 2007, 11:57

Bonjour à tous,
Depuis qques jours, mes essuies glaces ne veulent plus s'arrêter (en position arrêt du commodo) , ou bien s'arrêtent d'un seul coup (sur une des trois positions de marche) à n'importe quel endroit du pare brise. L'intermittence ne fonctionne plus non plus ...

Un essai a été effectué avec un comodo en état de marche provenant d'un véhicule similaire, sans corriger le problème.

Comment trouver le boitier intelligent de servitude et le changer ??

Merci de vos réponses, cordialement.

BALOSSIER
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Cormontreuil 51
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par jéjé104 le Ven 24 Aoû 2007, 00:12

Bonjour,

Le BSI (boitier de servitude intelligent) se trouve à gauche sous le volant, c'est là où sont branchés les fusibles.

Mais pour ta panne, je te conseillerais d'ssayer d'abord un moteur d'essuis-vitre.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par Dav le Sam 25 Aoû 2007, 12:52

@jéjé104 a écrit:
Mais pour ta panne, je te conseillerais d'ssayer d'abord un moteur d'essuis-vitre.

Je suis d'accord avec jéjé ,c'est la cible du capteur interne du moteur essui vitre qui est hs.
Moteur essui vitre a remplacer!! Cool

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par BALOSSIER le Mer 29 Aoû 2007, 15:33

Bonjour à JéJé104 et à The Doc,
Dèja, merci à ts les deux pour vos observations. Mais comment pouvoir vérifier que c'est bien le moteur qui est hs. Vous connaissez pt être un simple test à effectuer ? Avant que j'en commande un.
Un grand merci, cordialement.

BALOSSIER
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Cormontreuil 51
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par jéjé104 le Mer 29 Aoû 2007, 23:14

Bonjour

Tout simplement The Doc a donné le détail...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par BALOSSIER le Ven 31 Aoû 2007, 16:37

Bonjour, ..... et bravo,
Le moteur a été trouvé à la casse, et vient d'être remonté, et tt marche bien, sans les essuies glace, hélas.
Je n'arrive pas à trouver le réglage adéquat, pt être existe t-il une simple astuce pour la remise en place (les essuies glaces dépassent les côtés selon le réglage. A l'arrêt, ils se trouvent en plein milieu, j'ai beau essayé de les placer autrement, pas moyen).
Encore chapeau pour votre solution, je commence à faire qques progrès grâce à vous et à ce forum.
Cordialement.

BALOSSIER
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Cormontreuil 51
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par jéjé104 le Ven 31 Aoû 2007, 23:16

Salut

Il faut que tu fasse un cycle sans les bras, puis ensuite tu peux monter les bras le système sera à sa position repos.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par BALOSSIER le Sam 01 Sep 2007, 16:24

Bonjour,
je suis très très content sunny de pouvoir vous dire que mon problème est résolu.
J'avais pensé à prendre qques photos avant le démontage, ce qui m'a permis de voir la position de la tringlerie à l'arrêt (vers la droite). j'ai donc suivi vos conseils en déconnectant le moteur de cette pièce, puis en le faisant marcher, puis position arrêt. Reconnection de la tringlerie, remontage de l'ensemble, le plus difficile étant de trouver le point de passage, et tout fonctionne impec.
Encore merci pour tout, bonne continuation, à vous, au forum.
Cordialement.

BALOSSIER
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Cormontreuil 51
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 26/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par gabet62 le Sam 01 Sep 2007, 16:57

hello!
merci a toi!
bonne route et bonne continuation a toi aussi!
n'hesite a revenir nous (probleme ou pas)!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 HDI 90 Break - 09/2000] Essuis-vitres

Message par jéjé104 le Lun 03 Sep 2007, 22:26

Super BALOSSIER, bonne continuation.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum