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[e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

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bien [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 09:46

bonjour darkgyver, sorry je n'arrivais pas a trouver le lien pour poser mon message
j'ai un pb sur ma 324 td 88 270MK elle demarre correctement pas de pb de chauffage pas de fumée blanche etc...
elle fonctionne uniquement en mode dégradée à l'arret 2200 tr/mn en roulant 1500tr/mn
je l'ai amené chez bmw mais ils n'ont plus de valise, il travaille de façon empirique d'abord ils m'ont propose de commencer de changer le potentiometre d'accelerateur 1000€ une bagatelle et ensuite les calculateur etc... j'ai donc refusé!
d'apres ce que j'ai lu dans les differents forum ily a de forte chance que cela soit les boitiers electroniques (les miens sont d'origine)
ou se trouvent-ils svp et qu'en penses-tu
j'ai quelques connaissances meca et elec etant à la retraite prematurement je vais donc essayer de la réparer ma titine
merci @ plus
Ges

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 10:05


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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 10:07

Merci, @+

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 10:23

ok si j'ai bien lu et analyser cela serait donc le boitier 25 broches
ou se trouve t-il ?
Je vais aller à une casse et l'essayer sur place
Merci pour l'info

ges31750
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Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 10:39

Re;

Non! Ce serait le 35 broches!
En général quand le 25 broches est HS, la voiture roule encore jusque 140 km/h...

Lis bien tout!

Pour la localisation je ne me rappelle plus très bien; mais il te suffit de remonter le faisceau de câbles du moteur...

Mais si tu fais des recherches sur le forum, tu trouveras.... Car la question était déja posée!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 11:02

je les ai trouvé dans la boite à gant tous les deux
Je relis tout je te tiens au courant
merci @+

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Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 11:36

Re;

Si tu peux en prendre une photo vue d'ensemble, (pour pouvoir les localiser) ce serait sympa!

@+ DrakGyver

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 11:52

Voila le lien
@+


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Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 11:56

A ta connaissance ya t-il une possibilité que cela soit le potentiometre d'acceleration j'ai lu cela dans un site lien
merci @+

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 12:08

Re;

Si c'est lui, il y a certainement moyen de le tester!

Je vais essayer de trouver comment.....
Mais franchement je ne crois pas que cela vienne de là!
Sinon elle n'accélèrerait plus du tout!

pour la photo!

@+

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Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 12:15

je viens de téléphoner chez BMW et là le réceptioniste m'a dit qu'il avait vérifié les deux boitiers chose que l'autre ne m'avait pas dit. il en avait au magasin en stock et c'est pour cela que son collegue m'a parlé du potentiometre à changer avec un devis de 1000€
Qu'en penses-tu, est-il possible de touner ce petit engrenage à la main, si je me déplace dans une casse pour l'essayer
merci si tu as l'info @+

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 12:20

Re;

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série.

Si possible le No de la référence du potentiomètre de la pédale d'accélérateur!

J'en ai un d'occase de 525 tds, mais je ne sais pas si c'est le même!

@+ DarkGyver

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Message par DarkGyver le Jeu 30 Aoû 2007, 12:32

Re;

J'ai fait des recherches, mais mon modèle n'est pas monté sur E30...

Ceci dit, si tu as déja la pompe avec actuateur, alors je pencherai plutôt pour un problème au niveau de l'actuateur de pompe si il est certain que cela ne vient pas des boitiers (s'ils ont été testés!)

@+ DarkGyver

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Message par ges31750 le Jeu 30 Aoû 2007, 13:01

les boitiers n'ont pas été testés mais remplacés par des neufs pour lever le doute. Après l'échange il y avait le même pb donc les boitiers n'étaient pas en cause (c'est ce qu'il m'a dit)
comment savoir si j'ai une pompe avec actuator et ou est-il situé?
@+

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 31 Aoû 2007, 23:56

Re;

L'actuateur électronique de pompe se trouve sur la pompe à injection elle même.

Laisse moi les 7 derniers No de série pour savoir....

Dans ce cas, je te conseille vivement de voir un dieseliste. Chez BMW ils remplacent la pompe à injection, alors qu'un bon dieseliste te la réparera pour beaucoup moins cher!

@+ DarkGyver

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Message par ges31750 le Sam 01 Sep 2007, 10:51

salut DarkGyver
Du nouveau tout d'abord N° serie: .....2529993
J'ai telephoné a BM31 qui sont pas très loin de chez moi je suis tombé sur un christophe qui m'a demandé:
- si j'avais le voyant injection allumé - non
- mesurer au metrix l'emeteur de regime - OK
- mesurer au metrix les variations du potentiometre - OK
donc pour lui c'est le calculateur 35 broches
Etonné j'ai téléphoné au magasin BMW ils n'avaient pas de boitier en stock j'ai donc appelé le chef d'atelier qui géné n'a pas pu me donner d'explication hormis que celui qui avait fait le diagnostic n'était pas là! et qu'il me rappelerait "bande d'enfoires"
malheureusement BM31 n'a pas de calculateur bosch 0 281 001 064 pour mettre à la place du mien
Donc retour à la case depart!
Les seuls que j'ai trouvés sont à Dijon chez AD racing world livré 450€ et chez Reinaar-online en Allemagne livré 260€.
Avant de le commander j'aimerais être sur de mon coup tout de même il faut que j'essaye d'en trouver un dans ma region (31 Toulouse) pour faire un essai
Voila qu'en penses-tu?

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Message par DarkGyver le Sam 01 Sep 2007, 12:32

Re;

Il en arrive à la même conclusion que moi....
J'ai bien l'impression que l'échange de boitier n'avait pas été fait.....

Si tu pouvais préciser les tests que tu as fait, et la manière, ce serait sympa pour les futurs lecteurs!

Ce serait chouette de pouvoir faire une vraie procédure sur mon site car le problème est récurent.....

@ges31750 a écrit:- mesurer au metrix l'emeteur de regime - OK
- mesurer au metrix les variations du potentiometre - OK

@+ DarkGyver

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Message par fangio le Sam 01 Sep 2007, 23:59

Bonjour j'ai eu les meme souci pour trouver un boitier DDE c a d 35 broches, perso j'ai trouver sur ebay les deux calculateur 100€ il y a de sa 6 mois regarde en ce moment les pieces detacher recommence a revenir
;) A+

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Message par ges31750 le Mer 05 Sep 2007, 15:08

Salut à tous
Panne resolue je me suis fait preter un calulateur 35 broches pour l'essayer et pour confirmer la panne. Après l'échange la voiture marche malgrè que la reference du calculateur soit différente (0 281 001 89 au lieu de 0 281 001 064), la seule chose qui ne marche pas est l'econometre
Je suis donc à la recherche d'un calculateur 35 broches de ref: 0 281 001 064
Merci par avance si quelqu'en connait un.
Pour DarkGyver je te ferai le test du potentiometre d'accelerateur.
@+ Ges

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Message par DarkGyver le Jeu 06 Sep 2007, 06:55

Re;


Je suis content que ton problème soit résolu!!!

De nous avoir tenu au courrant pour la suite!

Ce serait sympa de détailler ces tests....

Je voulais le faire depuis un bout de temps, mais je n'ai pas le schéma électrique dtaillé pour ces voitures..... Donc => Impossible!


Pour ce qui est de la référence, celle que tu donnes est la référence fabricant.
Ce n'est pas la rérence BMW!
Souvent ne figurent que les 7 derniers chiffres de la référence BMW!!!

Est ce que tu peux nous donner tous les renseignements (dans ton intérrêt!) Avec la version!!!

@+ DarkGyver

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Message par ges31750 le Jeu 06 Sep 2007, 11:51

Salut DarkGyver

je ne sais pas si c'est cette ref dont tu parles! (le code barre)

Réf boitier 35 broches HS: 2241705 3T2
* 842.27*
*28RT9924*
*0134000096*

Réf boitier 25 broches OK: 2241706 3t1
*841.26*
*28RT9849*
*0134000278*

Le boitier 35 broches preté avec lequel elle fonctionne pour le moment: 2244124 3T7
*370.20*
*28RT8525*
*6927.00013*

je sais que les deux boitiers 35 et 25 broches doivent être compatibles
mais y a-t-il une compatibilité entre les boitiers 35 broches?
existe-t-il un site ou je pourrai trouver cela?
merci pour l'info
@+ GES

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Message par DarkGyver le Jeu 06 Sep 2007, 12:06

@ges31750 a écrit:Salut DarkGyver

je ne sais pas si c'est cette ref dont tu parles! (le code barre)

Réf boitier 35 broches HS: 2 241 705 3T2


Le boitier 35 broches preté avec lequel elle fonctionne pour le moment: 2 244 124 3T7

@+ GES

En rouge la référence BMW
En vert la version!

La version 3T7 est à ma connaissance pour les véhicules ayant la régulation de vitesse et/ou boite auto.... à vérifier!

Je vais voir ce que je peux trouver!

@+ DarkGyver

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Message par ges31750 le Jeu 06 Sep 2007, 20:51

Re bjr

je viens de Cahors pour recuperer un boitier comme le mien mais pas de chance il etait HS meme panne que moi
BMW Cahors lui avait fait un devis pour la pompe injection 2500€, en fait je suis donc aller faire un depannage gratuit, le gar etait hyper content bmw cahors et toulouse equation dans le même sac
j'ai demonté mon boitier 35 br ily a un capacite aux pates noires , je pense qu'elle a fumé je vais donc demain essayer de la changer et faire un essai je te tiendrai au courant.
j'ai trouver aussi dans le forum une de tes discussions avec uncertain sqall... j'ai lu le topo ainsi que l'explication sur le site bmw chip.
Donc on doit pouvoir mettre un boitier different. Pour moi un 3T2 ou au-dessus, effectivement celui que j'ai en remplacement (3T7) est pour un speed control mais il fonctionne sur ma voiture avec un pb de puissance car audela de 160km/h elle accelere difficilement jusqu'a 180km/h (alors qu'avant j'arrivais rapidement à 180km/h)
je pense que c'est dû au fait que les deux boitiers 25 et 35 ne sont complementaires (calibrage different).
il ne me reste qu'en trouver un pour confirmer cela ne sera pas je pense facile
si tu as d'autres infos je suis preneur encore merci
@+ Ges

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 10 Sep 2007, 09:45

Re;

Je suis curieux de savoir la suite!

Prends des photos du remplacement de condo STP.... Ce serai sympa!

@+

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bien Re: [e30 324td] PB de fonctionnement en mode degradé (résolu)

Message par ges31750 le Mar 11 Sep 2007, 14:24

Bonjour DarkGyver
En effet un condo HS (noir et gonflé) mais aussi à coté une puce un peu cramée. J'ai donc changé le condo mais sans résultat. je pense que l'autre élément été aussi HS j'ai donc laissé car il comportait 24 soudures realisées par napage.
J'attends mon calculateur ( 0 281 001 064 Bosch -22 41 705 3T2)de chez Reinaar-on-line.DE (278€) car tous ceux que j'ai trouvé en France été entre 400 et 450€
je te tiens au courant.
@+ Ges

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