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[ E39 528i ] problème de gestion moteur.

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[ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Jeu 30 Aoû 2007, 20:15

Bonjour à tous

J'ai eu ce problème 2 fois en 1 mois,
lors du passage de 3 en 2 le moteur a failli caler donc j'ai accéléré mais le moteur ne monté pas franchement dans les tours et en plus un bruit de de 3 pattes donc je me suis arrété et j'ai redémarrer 3/4H aprés et là, nickel
le lendemain j'ai fait 600km pour rentrer de vacances, impeccable.
La 1ére fois que ça me la fait je suis allé chez feu vert , ils ont branché la valise et on trouver un défaut permanent sur le capteur ralenti régime A, RAZ et impeccable donc j'en parle à bmw et ils me disent inconnu et que leur valise ne dit pas la même chose que feu- vert donc de prendre rendez-vous??????????

Merci de m'aiguiller A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Ven 31 Aoû 2007, 08:29

Re;

A titre perso, je changerai ce capteur pour être sûr....
Il arrive parfois que ces capteurs aient des problèmes d'isolation avec le temps, et qu'ils provoquent des défauts de fonctionnement à certaines températures....

@+ DarkGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Ven 31 Aoû 2007, 12:32

Bonjour,

Ou se trouve le capteur??????????

A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Ven 31 Aoû 2007, 12:44

Re;

Il y en a deux qui risquent de déconner....

Laisse moi tes 7 derniers chiffres dee No de série STP

@+ DarkGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Ven 31 Aoû 2007, 13:23

Re,

Ou je trouve ces numéros!!!

A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Ven 31 Aoû 2007, 18:35

Re;

Va voir ici:

www.darkgyver.fr

=> Section méca
==> Besoin d'aide???
** Identifier son véhicule

C'est bien décrit....

@+ DarkGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Sam 01 Sep 2007, 09:08

Bonjour,

Voilà mes 7 chiffres: BP19266

A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Sam 01 Sep 2007, 09:28

Re;

En voici un : (pièce 9), capteur de vilebrequin (c'est lui qui indique quand le cylindre de référence est en position pour "caller" tout l'alumage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1485&hg=11&fg=10

Et l'autre : (pièce 17) Capteur de l'arbre à cammes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1480&hg=11&fg=15
C'est lui qui permet de compenser/coriger les règlages (suivant la charge, le régime moteur, la température......etc) pour obtenir le meilleur rendement possible du moteur!

Le problème, est le suivant....
Etant donné le carractère imprévisible et aléatoire de ta panne, il n'est pas vraiment possible de les tester!
Car probablement qu'un test à l'Ohmètre donnerait un résultat positif, même si la pièce est en cause!

Alors deux solutions!
Attendre que les choses s'aggravent, et faire les tests lorsque la voiture est en rade!
Ou
Remplacer ces pièces de suite pour être certain qu'elles ne sont pas en cause, et mettre toutes les chances de son côté pour que la panne totale n'arrive pas....

Il faut êrre clair!
Si la pièce a été donnée en défaut, et que la voiture tombe en rade, ils là changeront de toute façon avant de chercher plus loin!

Au prix de l'heure de Main d'oeuvre et du dépannage, il est plus prudent de le remplacer avant....

Si j'étais toi, je commencerai par le cateur d'arbre à cammes, puis je roulerai un moment pour voir si le prob est résolu....

Mais à ce niveau, difficile de donner un avis impartial....

@+ DrakGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Sam 01 Sep 2007, 09:32

RE,

Merci pour ton aide, je vais le commander chez bm.

Peux tu me dire la difficulté pour le remplacement et si la piéce est couteuse.

A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Sam 01 Sep 2007, 10:19

Re;

J'ai retrouvé ce post!
Chez lui c'était celui du vilebrequin qui était HS!
Regarde voir ce post !
http://bmwfans.frbb.net/-t2069-175.htm
Tu peux zapper le début, mais les pages 7 et 8 sont intéressantes!

Le prix de la pièce en $$$ est indiqué sur la fiche.

Pour le remplacement,

steph45 a écrit:vu le peut de temps que j'avais devant moi pour changer le capteur, je n'ai pas pris de photo.

mais ce n'est pas sorcier.

il faut enlever:

la courroie de clim, l'anneau de levage moteur à l'avant et le bouchon du filtre à huile.

le bouchon du filtre à huile, c'est pour pouvoir passer le bras pour débrancher la prise du capteur sous la pipe d'admission.

la courroie de clim, c'est pour avoir de la place pour enlever le capteur de son logement.

l'anneau de levage, c'est pour enlever le capteur de la voiture(le fil passe dedans)
Merci à lui pour ces renseignements!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 09:42, édité 1 fois

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Sam 01 Sep 2007, 12:04

Re,

Merci A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Sam 01 Sep 2007, 12:29

Re;

Tiens nous au courrant pour la suite!

@+ DarkGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par yoyo le Sam 01 Sep 2007, 12:31

RE,

No probleme!!!!!!!!!

A+

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par DarkGyver le Dim 02 Sep 2007, 09:46

Re;

Tu as bien vu que pour lui, c'était cette pièce qui était defectueuse!!!
(pièce 17) Capteur de l'arbre à cammes
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1480&hg=11&fg=15

Lis bien les symptômes....

@+ DarkGyver

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Re: [ E39 528i ] problème de gestion moteur.

Message par BMW PASSION le Ven 28 Sep 2007, 14:47

Salut à tous.

MOI. un de mes "amis ayant u de gros problèmes avec feu vert", je commencerai part une boutade [ arrêtez vous au feu rouge ,mais surtout ne vous arrêtez
Pas chez Feu ] pour la 528i de notre "ami" j'opterai pour un problème Bobine , lorsque le moteur est en "charge sa ce dépiste

Sur oscilloscope ( chez Bmw ils ont un faisceau spécial ) pour allez plus vite.
A un moment il à u une " action rattrapage sur les Bobines " d'une certaine marque
Marque ( elle fondaient à la chaleur et passer en "court-circuit ),avec détérioration des sorties sur le boitier "DME".

Bon courage JCB Question P.S ne pas n'égliger la piste capteur pmh !

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