Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 15:21 par albatros

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

[M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Ven 07 Sep 2007, 16:52

Salut

je trouvais depuis quelques semaines ma 525 manquant de pêche et de reprise
le coup de pied du turbo se faisait sentir à 2500 trs et conso en hausse

j'ai débranché le débitmètre et là cheers
elle a retrouvé toute sa forme, + de couple (elle repart vers 1500 trs pour s'envoler à partir de 2000 trs, la sensation de lourdeur a disparu

Avant de le débrancher, à 130 par exemple, on avait une impression d'essouflement, que le moteur se trainait
Là, plus rien de tout ça


Quelles peuvent être les conséquences négatives que le débitmètre soit débranché ?

Merci d'avance

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Lun 10 Sep 2007, 09:39

Re;

T'es un cas, toi!!!

Désolé.... Je ne pouvais pas me retenir!


En fait en temps normal, c'est exactement l'inverse qui se passe!

A savoir que quand il est défectueux ou débranché.... la voiture ne marche pas bien!

Ceci dit, il est possible que le débitmètre provaquait un CC de la DDE.... Et dans ce cas elle pouvait encore moins bien marcher que ....pas bien!

En fait sans le débitmètre, les rêglages moteurs sont des règlage par défaut, sans tenir compte des paramètre température pression de l'air etc....
La voiture fonctionne mais polue d'avantage, consomme d'avantage, et roule moins bien....
Il est donc fortement conseiller de le remplacer!

Tu verras aporès cela, qu'elle fonctionnera encore nettement mieux!

Ceci dit, je te conseille de passer par la valise pour confirmer le diag... Un débit mètre n'est pas donné!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Lun 10 Sep 2007, 10:56

on parle d'un vieux TDS, c'est pas comme sur les 3 litres D

Sans rire, elle marche vraiment trés bien, et niveau conso, c'est trés correct (mixte 7.5/100)

quand le débitmètre était branché, on la sentait à la peine sur autoroute et en accélération ;c'était encore plus vrai quand il faisait chaud
La poussée du turbal se faisait sentir pas avant 2500 trs

Maintenant, quelque soit la température extérieure, ça reprend sans pb à 1500 trs, pour envoyer fort à partir de 2000 trs

J'avais pas de débitmètre sur mon ex 325td, et elle marchait super bien pour ses 115 cv (pas comme un tds bien sûr :clown: )

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Lun 10 Sep 2007, 11:31

Re;

Si cela te convient....
Mais sache que tu risques d'avoir des problèmes d'antipolution..... (soit au CT, soit un PV....)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Mar 11 Sep 2007, 08:57

Je vais voir pour la passer au controle pollution, pour voir un peu

je donnerai le résultat

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Mar 11 Sep 2007, 09:06

re;

tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum