Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 14:09 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 11:59 par pietree36

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

[M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Ven 07 Sep 2007, 16:52

Salut

je trouvais depuis quelques semaines ma 525 manquant de pêche et de reprise
le coup de pied du turbo se faisait sentir à 2500 trs et conso en hausse

j'ai débranché le débitmètre et là cheers
elle a retrouvé toute sa forme, + de couple (elle repart vers 1500 trs pour s'envoler à partir de 2000 trs, la sensation de lourdeur a disparu

Avant de le débrancher, à 130 par exemple, on avait une impression d'essouflement, que le moteur se trainait
Là, plus rien de tout ça


Quelles peuvent être les conséquences négatives que le débitmètre soit débranché ?

Merci d'avance

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Lun 10 Sep 2007, 09:39

Re;

T'es un cas, toi!!!

Désolé.... Je ne pouvais pas me retenir!


En fait en temps normal, c'est exactement l'inverse qui se passe!

A savoir que quand il est défectueux ou débranché.... la voiture ne marche pas bien!

Ceci dit, il est possible que le débitmètre provaquait un CC de la DDE.... Et dans ce cas elle pouvait encore moins bien marcher que ....pas bien!

En fait sans le débitmètre, les rêglages moteurs sont des règlage par défaut, sans tenir compte des paramètre température pression de l'air etc....
La voiture fonctionne mais polue d'avantage, consomme d'avantage, et roule moins bien....
Il est donc fortement conseiller de le remplacer!

Tu verras aporès cela, qu'elle fonctionnera encore nettement mieux!

Ceci dit, je te conseille de passer par la valise pour confirmer le diag... Un débit mètre n'est pas donné!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Lun 10 Sep 2007, 10:56

on parle d'un vieux TDS, c'est pas comme sur les 3 litres D

Sans rire, elle marche vraiment trés bien, et niveau conso, c'est trés correct (mixte 7.5/100)

quand le débitmètre était branché, on la sentait à la peine sur autoroute et en accélération ;c'était encore plus vrai quand il faisait chaud
La poussée du turbal se faisait sentir pas avant 2500 trs

Maintenant, quelque soit la température extérieure, ça reprend sans pb à 1500 trs, pour envoyer fort à partir de 2000 trs

J'avais pas de débitmètre sur mon ex 325td, et elle marchait super bien pour ses 115 cv (pas comme un tds bien sûr :clown: )

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Lun 10 Sep 2007, 11:31

Re;

Si cela te convient....
Mais sache que tu risques d'avoir des problèmes d'antipolution..... (soit au CT, soit un PV....)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par spot02 le Mar 11 Sep 2007, 08:57

Je vais voir pour la passer au controle pollution, pour voir un peu

je donnerai le résultat

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M51 TDS] Conséquences d'un débitmètre débranché

Message par DarkGyver le Mar 11 Sep 2007, 09:06

re;

tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum