Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Dim 09 Sep 2007, 20:42

probleme de demarrage à chaud 309 ess 1991:
après un mois de vacances, ma 309 demarre bien, mais après un arrêt elle cale sur un rond point. Bougie, tête d'allumeur, module, filtre ess. verifié ou changé. Demarrage à froid sans problème mais pas moyen de demarrer après un arrêt. Pourtant le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur. serait-ce un prob de capteur pmh? Merci de votre aide

kin72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : france
Emploi : educ
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par jéjé104 le Lun 10 Sep 2007, 23:42

Bonsoir

Merci de lire la charte du forum. Un petit bonjour ne ferait pas de mal, ainsi qu'un titre correctement rédigé.

Si le démarreur n'entraine pas le moteur, donc il tourne dans le vide ou ne tourne pas du tout ?
Si c'est un de ces deux cas, alors c'est le démarreur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Jeu 20 Sep 2007, 22:57

Merci Jeje pour la réponse,
depuis le remplacement du module d'allumage elle démarre bien à froid mais dès qu'elle chauffe un peu elle ne démarre plus. d'ailleurs elle cale facilement au relanti et plus moyen de demarrer. est-ce un problème de surchauffe? Mais elle le fait même à 30°c

kin72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : france
Emploi : educ
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Ven 21 Sep 2007, 18:02

salut , comme te demande jéjé le démareur entraine t'il le moteur ou pas ?
sinon ( si il tourne normalement) sur ce modele il y a eu des problemes de carbu a chaud qui empéché de démarer le mteur a chaud (vaporlock)!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Ven 21 Sep 2007, 19:19

salut Bandi,
à chaud je n'entends plus que le bruit du demarreur. donc le moteur n'est pas entrainé alors que à froid je peux rouler jusqu'à ce qu'elle cale sans que j'aie fait un coup brusque ou quoi que ce soit.
J'ai demonté le carbu qui n'était pas sale. que faire d'autre?

kin72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : france
Emploi : educ
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Sam 22 Sep 2007, 19:04

re on parle pas la meme langue ! lol!

tu dis" je n'entends plus que le bruit du demarreur. donc le moteur n'est pas entrainé"

si tu entends le démareur tourner c'est que le moteur est bien entainé !!!!

si tu entends juste un clack ou rien du tout la ca veux dire que le moteur n'est pas entainer !!!!

n'est pas entainer veux dire ne tourne pas (ex : défaut de démareur)

donc toi , le moteur tourne mais ne démare pas ou le moteur ne tourne pas (n'est pas entrainé) et donc ne démare pas aussi)

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Mer 26 Sep 2007, 10:23

Desolé pour cet erreur linguistique.
Le demmarreur est ok. A force de chercher j'ai trouvé la cause du prob. Le starter était coincé donc la voiture s'éttouffait!!! d'où le bruit bizarre. Merci Bandi et les autre.

Par contre j'ai un problème qui me semble grave. J'ai trouvé une couche d'huile dans le radiateur...et il y a un écoulement sur le moteur.. Je soupçone donc le joint de culasse!! aie,
Est-ce que je peux continuer à rouler un peu avec cette voiture ou c'est grave?

kin72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : france
Emploi : educ
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Jeu 27 Sep 2007, 17:48

re tu dis que tu as une couche d'huile dans le radiateur !!tu as donc de la mayonnaise (liquide blanchatredans le radiateur) c'est ca ?

comme ca peut couller sur le moteur !! soit plus précis.

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par gabet62 le Jeu 27 Sep 2007, 19:58

hello!
Si tu as de la "mayonnaise" dans ton radiateur, rince bien tout le circuit a fond, et roule avec ta voiture, tu recontroleras plus tard pour voir si ça reapparais!
Si c'est le cas, tu peu changer le joint de culasse, mais pense aussi a faire controler la culasse une fois deposer, si elle est trop voilée c'est une culasse neuve, et là c'est pas le même prix!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum