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[309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

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[309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Dim 09 Sep 2007, 20:42

probleme de demarrage à chaud 309 ess 1991:
après un mois de vacances, ma 309 demarre bien, mais après un arrêt elle cale sur un rond point. Bougie, tête d'allumeur, module, filtre ess. verifié ou changé. Demarrage à froid sans problème mais pas moyen de demarrer après un arrêt. Pourtant le demarreur tourne mais n'entraine pas le moteur. serait-ce un prob de capteur pmh? Merci de votre aide

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par jéjé104 le Lun 10 Sep 2007, 23:42

Bonsoir

Merci de lire la charte du forum. Un petit bonjour ne ferait pas de mal, ainsi qu'un titre correctement rédigé.

Si le démarreur n'entraine pas le moteur, donc il tourne dans le vide ou ne tourne pas du tout ?
Si c'est un de ces deux cas, alors c'est le démarreur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Jeu 20 Sep 2007, 22:57

Merci Jeje pour la réponse,
depuis le remplacement du module d'allumage elle démarre bien à froid mais dès qu'elle chauffe un peu elle ne démarre plus. d'ailleurs elle cale facilement au relanti et plus moyen de demarrer. est-ce un problème de surchauffe? Mais elle le fait même à 30°c

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Ven 21 Sep 2007, 18:02

salut , comme te demande jéjé le démareur entraine t'il le moteur ou pas ?
sinon ( si il tourne normalement) sur ce modele il y a eu des problemes de carbu a chaud qui empéché de démarer le mteur a chaud (vaporlock)!!!

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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Ven 21 Sep 2007, 19:19

salut Bandi,
à chaud je n'entends plus que le bruit du demarreur. donc le moteur n'est pas entrainé alors que à froid je peux rouler jusqu'à ce qu'elle cale sans que j'aie fait un coup brusque ou quoi que ce soit.
J'ai demonté le carbu qui n'était pas sale. que faire d'autre?

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Sam 22 Sep 2007, 19:04

re on parle pas la meme langue ! lol!

tu dis" je n'entends plus que le bruit du demarreur. donc le moteur n'est pas entrainé"

si tu entends le démareur tourner c'est que le moteur est bien entainé !!!!

si tu entends juste un clack ou rien du tout la ca veux dire que le moteur n'est pas entainer !!!!

n'est pas entainer veux dire ne tourne pas (ex : défaut de démareur)

donc toi , le moteur tourne mais ne démare pas ou le moteur ne tourne pas (n'est pas entrainé) et donc ne démare pas aussi)

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par kin72 le Mer 26 Sep 2007, 10:23

Desolé pour cet erreur linguistique.
Le demmarreur est ok. A force de chercher j'ai trouvé la cause du prob. Le starter était coincé donc la voiture s'éttouffait!!! d'où le bruit bizarre. Merci Bandi et les autre.

Par contre j'ai un problème qui me semble grave. J'ai trouvé une couche d'huile dans le radiateur...et il y a un écoulement sur le moteur.. Je soupçone donc le joint de culasse!! aie,
Est-ce que je peux continuer à rouler un peu avec cette voiture ou c'est grave?

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par bandi06b le Jeu 27 Sep 2007, 17:48

re tu dis que tu as une couche d'huile dans le radiateur !!tu as donc de la mayonnaise (liquide blanchatredans le radiateur) c'est ca ?

comme ca peut couller sur le moteur !! soit plus précis.

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Re: [309 ess an 91] probleme de demarrage à chaud

Message par gabet62 le Jeu 27 Sep 2007, 19:58

hello!
Si tu as de la "mayonnaise" dans ton radiateur, rince bien tout le circuit a fond, et roule avec ta voiture, tu recontroleras plus tard pour voir si ça reapparais!
Si c'est le cas, tu peu changer le joint de culasse, mais pense aussi a faire controler la culasse une fois deposer, si elle est trop voilée c'est une culasse neuve, et là c'est pas le même prix!

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