Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Aujourd'hui à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

[E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 08:55

bonjour j ai un probleme avec ma bmw 324 td manque de puissance ,et les monté c est pire je suis obligé de passé en 2e vitesse. pouvez vous m'aidé merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 12:51

Re;

Est ce que le moteur monte à plus de 2000 tours/minutes?

Est ce que tu arrives à monter à 140 environ?

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 08:04, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 14:30

RE,

Oui!
Elle monte a plus de 2000 trs/min!

Oui!
J'arrive à monter à 110 !!!
Pour 140, j'ai pas testé!

Merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 15:17

Re;

Dans ce cas, c'est du côté du turbo qu'il faut chercher!

Vérifie l'état de toutes les durites d'admission qui vont du turbo à la pipe d'admission!

Si tu ne trouves rien, alors c'est très probablement le boitier DDE à 25 broches qui est HS! (C'est lui qui gère le turbo!)
A ce moment là, je te conseillerai de chercher une casse dans laquelle tu peux tester un boitier avant de l'acheter!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 18:42

Rebonsoir,

Merci!
C'est ce que je pensais, car j'avais verifié les durites et il n'y avait pas de soucis de ce cote là!!

Maintenant il me reste a trouve un boitier............


ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 18:50

De rien!

Tiens nous au courrant pour la suite lorsque tu auras trouvé et essayé un boîtier....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 20:59

Re;
J' avais oublié de préciser :
A bas regime, j'ai des petits à-coup moteur (par moments) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une question :
Ce boitier ne concerne que le turbo?????

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:13

Re;

Non!

En fait j'ai volontairement simplifié les choses.... Mais si on prend les choses au pied de la lettre, c'est faux!!!

En fait ce boitier optimise le mélange en fonction de différents paramètres comme la température...

Mais en fait, c'est ressenti comme si le turbo ne fonctionnait plus....

L'autre boitier (35 broches) se situe en Amont dans le montage et renvoie des infos au 25 broches... Tant et si bien que lorsque le 35 broches est HS, la voiture ne fonctionne plus du tout ou vraiment très très mal! Elle n'arrive souvent plus à dépasser les 2000 tours!

Je ne sais pas si c'est clair.... Suspect mais j'ai pas mieux dans le magasin!!!

@+ DrakGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:14

Re;

Mais tu n'as pas de témoins allumé???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:17

ok pour le boitier c est claire. je n ais pas de temoin allumé a part ci l ampoule est grillé

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:27

et aussi sur autoroute des qui il y a une montée c est pas plus de 80 klh passage de vitesse 4 em 3em 4em 3em!!!!!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 22:36

Re;

Cela ressemble vraiment aux symptômes du boitier 25 broches....
Essaie tout de même le boitier avant de l'acheter!
Beaucoup de boitiers HS sont en vente.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 00:00

ok merci et je vous tien au courant pour la suite a plus

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 07:17

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 19:11

Bonjour,

Apres changement des ampoules du tableau de bord ,j'ai effectivement mon voyant de l'injecteur qui reste allume.

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 19:16

Re;

Dans ce cas, il faut commencer par vérifier l'injecteur pilote!

Voir s'il y a une fuite ainsi que l'état du fil électrique qui va dessus!

Pour coir de quoi il s'agit, regarde cette fiche!

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu comprendras!

www.darkgyver.fr

Section mécanique
Moteur
M51
** Remplacement des injecteurs

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 07:50

Quoi de neuf Docteur????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Mer 19 Sep 2007, 17:25

Bonjour,

Rien de neuf pour l'instant ,je vais voir ça demain.Je vous en dirais plus a ce moment la.
@ plus.....

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 19:09

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 21 Sep 2007, 17:59

Bonjour ;
Tu as tout juste Dark !!!
Je sors d’une casse dans laquelle le casseur ne fait que de la pièce BMW.
=> Remplacement du boîtier 25 broche;
* Essai non convaincant ! De plus, voyant injection toujours allumé !
=> Remplacement du même boîtier par un second;
* Non concluant !
=> Remplacement du boîtier 35 broches :
* Idem;

au final :
=> Connexion d un injecteur pilote sur la connectique, injecteur,
=> mise à la masse,
=> mise en route du véhicule,
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le voyant d injecteur éteint !

Puis :
=> Remplacement de l’injecteur
* essais sur route Résultat très concluant !!! Le jour et la nuit !!

Merci Dark !!! (problème résolu)
Tu avais vu juste !!!

A plus, si tu veux plus de précisions, envoie-moi un message !!

Merci encore !!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Sep 2007, 07:48

Re;

Je suis content que ton problème soit résolu!!!

De nous avoir tenu au courrant pour la suite, et pour ce récit détaillé!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum