Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:38 par berticoyote

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 23:33 par albatros

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

[E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 08:55

bonjour j ai un probleme avec ma bmw 324 td manque de puissance ,et les monté c est pire je suis obligé de passé en 2e vitesse. pouvez vous m'aidé merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 12:51

Re;

Est ce que le moteur monte à plus de 2000 tours/minutes?

Est ce que tu arrives à monter à 140 environ?

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 08:04, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 14:30

RE,

Oui!
Elle monte a plus de 2000 trs/min!

Oui!
J'arrive à monter à 110 !!!
Pour 140, j'ai pas testé!

Merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 15:17

Re;

Dans ce cas, c'est du côté du turbo qu'il faut chercher!

Vérifie l'état de toutes les durites d'admission qui vont du turbo à la pipe d'admission!

Si tu ne trouves rien, alors c'est très probablement le boitier DDE à 25 broches qui est HS! (C'est lui qui gère le turbo!)
A ce moment là, je te conseillerai de chercher une casse dans laquelle tu peux tester un boitier avant de l'acheter!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 18:42

Rebonsoir,

Merci!
C'est ce que je pensais, car j'avais verifié les durites et il n'y avait pas de soucis de ce cote là!!

Maintenant il me reste a trouve un boitier............


ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 18:50

De rien!

Tiens nous au courrant pour la suite lorsque tu auras trouvé et essayé un boîtier....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 20:59

Re;
J' avais oublié de préciser :
A bas regime, j'ai des petits à-coup moteur (par moments) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une question :
Ce boitier ne concerne que le turbo?????

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:13

Re;

Non!

En fait j'ai volontairement simplifié les choses.... Mais si on prend les choses au pied de la lettre, c'est faux!!!

En fait ce boitier optimise le mélange en fonction de différents paramètres comme la température...

Mais en fait, c'est ressenti comme si le turbo ne fonctionnait plus....

L'autre boitier (35 broches) se situe en Amont dans le montage et renvoie des infos au 25 broches... Tant et si bien que lorsque le 35 broches est HS, la voiture ne fonctionne plus du tout ou vraiment très très mal! Elle n'arrive souvent plus à dépasser les 2000 tours!

Je ne sais pas si c'est clair.... Suspect mais j'ai pas mieux dans le magasin!!!

@+ DrakGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:14

Re;

Mais tu n'as pas de témoins allumé???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:17

ok pour le boitier c est claire. je n ais pas de temoin allumé a part ci l ampoule est grillé

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:27

et aussi sur autoroute des qui il y a une montée c est pas plus de 80 klh passage de vitesse 4 em 3em 4em 3em!!!!!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 22:36

Re;

Cela ressemble vraiment aux symptômes du boitier 25 broches....
Essaie tout de même le boitier avant de l'acheter!
Beaucoup de boitiers HS sont en vente.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 00:00

ok merci et je vous tien au courant pour la suite a plus

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 07:17

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 19:11

Bonjour,

Apres changement des ampoules du tableau de bord ,j'ai effectivement mon voyant de l'injecteur qui reste allume.

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 19:16

Re;

Dans ce cas, il faut commencer par vérifier l'injecteur pilote!

Voir s'il y a une fuite ainsi que l'état du fil électrique qui va dessus!

Pour coir de quoi il s'agit, regarde cette fiche!

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu comprendras!

www.darkgyver.fr

Section mécanique
Moteur
M51
** Remplacement des injecteurs

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 07:50

Quoi de neuf Docteur????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Mer 19 Sep 2007, 17:25

Bonjour,

Rien de neuf pour l'instant ,je vais voir ça demain.Je vous en dirais plus a ce moment la.
@ plus.....

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 19:09

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 21 Sep 2007, 17:59

Bonjour ;
Tu as tout juste Dark !!!
Je sors d’une casse dans laquelle le casseur ne fait que de la pièce BMW.
=> Remplacement du boîtier 25 broche;
* Essai non convaincant ! De plus, voyant injection toujours allumé !
=> Remplacement du même boîtier par un second;
* Non concluant !
=> Remplacement du boîtier 35 broches :
* Idem;

au final :
=> Connexion d un injecteur pilote sur la connectique, injecteur,
=> mise à la masse,
=> mise en route du véhicule,
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le voyant d injecteur éteint !

Puis :
=> Remplacement de l’injecteur
* essais sur route Résultat très concluant !!! Le jour et la nuit !!

Merci Dark !!! (problème résolu)
Tu avais vu juste !!!

A plus, si tu veux plus de précisions, envoie-moi un message !!

Merci encore !!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Sep 2007, 07:48

Re;

Je suis content que ton problème soit résolu!!!

De nous avoir tenu au courrant pour la suite, et pour ce récit détaillé!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum