Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 08:55

bonjour j ai un probleme avec ma bmw 324 td manque de puissance ,et les monté c est pire je suis obligé de passé en 2e vitesse. pouvez vous m'aidé merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 12:51

Re;

Est ce que le moteur monte à plus de 2000 tours/minutes?

Est ce que tu arrives à monter à 140 environ?

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007, 08:04, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 14:30

RE,

Oui!
Elle monte a plus de 2000 trs/min!

Oui!
J'arrive à monter à 110 !!!
Pour 140, j'ai pas testé!

Merci

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 15:17

Re;

Dans ce cas, c'est du côté du turbo qu'il faut chercher!

Vérifie l'état de toutes les durites d'admission qui vont du turbo à la pipe d'admission!

Si tu ne trouves rien, alors c'est très probablement le boitier DDE à 25 broches qui est HS! (C'est lui qui gère le turbo!)
A ce moment là, je te conseillerai de chercher une casse dans laquelle tu peux tester un boitier avant de l'acheter!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 18:42

Rebonsoir,

Merci!
C'est ce que je pensais, car j'avais verifié les durites et il n'y avait pas de soucis de ce cote là!!

Maintenant il me reste a trouve un boitier............


ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 18:50

De rien!

Tiens nous au courrant pour la suite lorsque tu auras trouvé et essayé un boîtier....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 20:59

Re;
J' avais oublié de préciser :
A bas regime, j'ai des petits à-coup moteur (par moments) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une question :
Ce boitier ne concerne que le turbo?????

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:13

Re;

Non!

En fait j'ai volontairement simplifié les choses.... Mais si on prend les choses au pied de la lettre, c'est faux!!!

En fait ce boitier optimise le mélange en fonction de différents paramètres comme la température...

Mais en fait, c'est ressenti comme si le turbo ne fonctionnait plus....

L'autre boitier (35 broches) se situe en Amont dans le montage et renvoie des infos au 25 broches... Tant et si bien que lorsque le 35 broches est HS, la voiture ne fonctionne plus du tout ou vraiment très très mal! Elle n'arrive souvent plus à dépasser les 2000 tours!

Je ne sais pas si c'est clair.... Suspect mais j'ai pas mieux dans le magasin!!!

@+ DrakGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 21:14

Re;

Mais tu n'as pas de témoins allumé???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:17

ok pour le boitier c est claire. je n ais pas de temoin allumé a part ci l ampoule est grillé

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 14 Sep 2007, 21:27

et aussi sur autoroute des qui il y a une montée c est pas plus de 80 klh passage de vitesse 4 em 3em 4em 3em!!!!!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Sep 2007, 22:36

Re;

Cela ressemble vraiment aux symptômes du boitier 25 broches....
Essaie tout de même le boitier avant de l'acheter!
Beaucoup de boitiers HS sont en vente.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 00:00

ok merci et je vous tien au courant pour la suite a plus

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 07:17

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Sam 15 Sep 2007, 19:11

Bonjour,

Apres changement des ampoules du tableau de bord ,j'ai effectivement mon voyant de l'injecteur qui reste allume.

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Sep 2007, 19:16

Re;

Dans ce cas, il faut commencer par vérifier l'injecteur pilote!

Voir s'il y a une fuite ainsi que l'état du fil électrique qui va dessus!

Pour coir de quoi il s'agit, regarde cette fiche!

Ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu comprendras!

www.darkgyver.fr

Section mécanique
Moteur
M51
** Remplacement des injecteurs

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 07:50

Quoi de neuf Docteur????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Mer 19 Sep 2007, 17:25

Bonjour,

Rien de neuf pour l'instant ,je vais voir ça demain.Je vous en dirais plus a ce moment la.
@ plus.....

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 19 Sep 2007, 19:09

Tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par ferry le Ven 21 Sep 2007, 17:59

Bonjour ;
Tu as tout juste Dark !!!
Je sors d’une casse dans laquelle le casseur ne fait que de la pièce BMW.
=> Remplacement du boîtier 25 broche;
* Essai non convaincant ! De plus, voyant injection toujours allumé !
=> Remplacement du même boîtier par un second;
* Non concluant !
=> Remplacement du boîtier 35 broches :
* Idem;

au final :
=> Connexion d un injecteur pilote sur la connectique, injecteur,
=> mise à la masse,
=> mise en route du véhicule,
Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le voyant d injecteur éteint !

Puis :
=> Remplacement de l’injecteur
* essais sur route Résultat très concluant !!! Le jour et la nuit !!

Merci Dark !!! (problème résolu)
Tu avais vu juste !!!

A plus, si tu veux plus de précisions, envoie-moi un message !!

Merci encore !!!

ferry
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : mecanicien poids lourds
Niveau technique automobile : cap de maintenance automobile
Date d'inscription : 13/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E30 324td an 88] probleme de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 22 Sep 2007, 07:48

Re;

Je suis content que ton problème soit résolu!!!

De nous avoir tenu au courrant pour la suite, et pour ce récit détaillé!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum