Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320D M47 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Jeu 01 Déc 2016, 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Jeu 01 Déc 2016, 06:35 par ced-46

[Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par J-B_64 le Ven 14 Sep 2007, 15:36

Bonjour à tous,

Ma voiture, une golf 4 1.4 16s de 99, avait un ralenti à 500tr/min a froid et 600 quand elle était chaude.
J'ai démonté le carbu pour le netttoyer et vérifié que le variateur de ralenti fonctionnait. Le petit moteur de régulation me semble est HS :-( . J'ai tout remis en ordre pour pourvoir quand même l'utiliser pour aller chercher un nouveau carbu...
Le problème c'est qu'en essayant de la faire démarrer après ce test de réparation, le moteur, qui tournait très bien avant, ne va plus au delà de 1500 tr/min. Il ratatouille...
Aidez moi s'il vous plait !

J-B_64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par noriavag le Sam 15 Sep 2007, 16:33

Salut.
Ton carbu est un bloc mono point.( injection mono-point ).
As-tu le témoin orange qui s'allume au tableau de bord?
Tu n'as pas abimé la sonde de température d'air par hasard?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par J-B_64 le Lun 17 Sep 2007, 18:34

Bonjour noriavag.
* Pour ce qui est du "carbu" (car je crois que ce n'en est pas un) c'est juste un papillon qu'il y a. Dans le boitier qui est épousé dessus, j'ai démonté et j'ai remarqué que le moteur (du ralenti, je suppose) ne fonctionne plus.
J'ai tout remis et c'est la qu'en plus d'avoir un ralenti de 600 tr/min, je n'arrivais même plus à aller au dela de 1500 tr/min...
*Un message INSP s'inscrit sur mon tableau de bord à la place du compteur journalier (au garage la titine mais avant je voulais réparer...)
*La soude de température d'air ? Je ne sais pas où elle se trouve...
Ai-je éclairé tes lanternes ?

J-B_64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par noriavag le Lun 17 Sep 2007, 19:21

@J-B_64 a écrit:
Ai-je éclairé tes lanternes ?


Pour éclairer tes lanternes, va faire un tour sur ce lien. Regarde le sujet " mono-jectronic ".
http://www.techniconnexion.com/L-injection-essence-t590.htm
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par J-B_64 le Mar 18 Sep 2007, 13:51

mh...
Intéressant tout ça... Merci !
Je pense que c'est une injection Motronic (aucun réglage possible). Ca ne ressemble pas du tout à une injection mono point.
En cherchant un peu, j'ai pu savoir où était le capteur d'ouverture du papillon. Serait-ce ça que j'ai cassé ?
Si c'était le cas, ça enlèverait 1 problème: le régime moteur que ne va pas au dela de 1500 tr/min (ou alors j'ai rien compris ??? )
Il reste toujours le problème du ralenti...
Avez vous une idée ?
La solution de remplacer le boitier "bloque papillon" serait-elle valable ? ou bien c'est risqué avant de savoir d'où exactemement vient cette vilaine panne ?

J-B_64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par noriavag le Mer 19 Sep 2007, 10:15

Salut.
Je t'ai parlé du mono-point, parce que tu parlais du carbu. Et, visuellement le mono-point peut ressembler à un carbu.
Mais tu dis que c'est plus tôt le motronic " multi-point ".
Je crois, que le mieux serait que tu nous fasses des photos de ton moteur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par J-B_64 le Lun 24 Sep 2007, 15:40

Désolé pour le retard...
J'ai trouvé une photo sur Oscaro du boitier papillon que j'ai sur ma golf.
Voici l'adresse :
http://www.oscaro.com/r158-Bo%EEtier+de+papillon+pour+VOLKSWAGEN++GOLF+IV+%281J1%29+1%2E4+16V+%2875+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-8799-121-1999-1994.htm
c'est le Boîtier de papillon : 408-237-130-004Z
C'est exactement celui que j'ai.
Je pense que de le changer serait une bonne solution, non ?

J-B_64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par noriavag le Lun 24 Sep 2007, 17:25

Salut.
Oui, je pense aussi.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par J-B_64 le Jeu 27 Sep 2007, 13:42

Bon bah voila, ca refonctionne. Ouf !
J'ai fait quelques vérifications et vu qu'elle a roulé avec un mélange air/essence pas terrible, j'ai décidé de changer les bougies (elles étaient pas belles en plus) et de faire une vidange (il restait 1000km à faire de toute façon).
Le ralenti est parfait, je n'ai rien réglé. J'ai même l'impression qu'elle a un peu plus de puissance.
Merci noriavag pour toutes les informations !
A+ !

J-B_64
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Golf 4 1.4 16s an99] pb ralenti+regime moteur(résolu).

Message par noriavag le Jeu 27 Sep 2007, 13:48

De rien.
Ouf ( aussi ).

Bonne route.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum