TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
madsurf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : le beausset
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 05/09/2007

r?solu [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 08:53
Bonjour à tous, tout d'abord merci, car si ce post est le premier, c'est que j'ai résolu plein de problèmes en cherchant sur le forum.
Je posséde une ka 1300 moteur endura-e de 2000, j'ai eu une fuite sur la crémaillére de direction assistée. J'en ai acheté une à la casse (250€!!) mais quand j'ai démonté celle en place un petit clapet muni d'un ressort est tombé d'un des deux raccords de flexible ( je suppose de là, car je ne vois pas d'ou il pourrait venir autrement) et j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse. Alors, flexible HP, ou retour à la pompe?
Merci!


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 16:06, édité 1 fois
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 12:13
salut madsurf, [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Ring23 sur techni.
content que tu ais trouver ton bonheur sur le fofo. et j'espère que ça va continuer lol!

je suis pas sûr à 100% mais je pense que le clapet se trouve coté entrée (HP) sur la crémaillère
de toute façon, il me semble que tu ne pourrais pas resserer complètement le tuyau si tu le mets du mauvais coté (la profondeur est moins importante).
fait aussi attention au sens de montage du clapet (sinon le liquide risque d'avoir un souci pour passer........)

voilà, tiens nous au jus.

a+

___________________________________________
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
madsurf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : le beausset
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 05/09/2007

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 14:15
Alors tu as raison, j'ai trouvé là: http://www.erabenelux.be/documents/technischeinfo/
que le clapet allait bien sur le HP, je trouve ça curieux, qu'est-ce qui pourrait inciter le fluide à vouloir retourner à la pompe? Enfin bref, comme tu l'as dit, l'espace côté HP est plus important que le retour au bocal ( et pas à la pompe comme je l'ai bêtement mis au début [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) 62 ). Mais maintenant quand je serre le raccord de retour au bocal, il y a légèrement du jeu dans le flexible, alors que j'ai vraiment sérré ce raccord. Côté flexible la portée est plate, et au fond du trou c'est conique, n'aurai-je pas égaré un joint intelligent? J'ai cherché partout, rien trouvé, je repars à la casse voir là-bas si un joint n'est pas resté sur le flexible. Je te tiens au courant en revenant.
avatar
madsurf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : le beausset
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 05/09/2007

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 15:47
Je reviens de la casse, et impossible de trouver le joint, par contre j'ai récupéré un deuxième clapet, je pourrai le mettre sur la cheminée [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Excellen .
Enfin le gars (de la casse) a dit qu'il ferai démonter les flexibles sur une autre ka pour voir si il y a un joint, je l'appelle demain 9h30. Motivé, on y crois.
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 18:40
salut,

le clapet sert de calibre pour la pression entrant dans la crémaillère.
pour ce qui est du jeu, n'y accorde pas trop d'importance, c'est normal qu'il y en ai un peu, le joint se trouve dans la raccord vissé sur la crémaillère (dans lequel le tuyau est clipsé)

a+

___________________________________________
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mar 18 Sep 2007, 20:30
re,

ton lien ne fonctionne pas
http://www.erabenelux.be/documents/technischeinfo/F06MCF04OK%20STUURHUIS%20ERA%20FR.pdf

je pense que c'est ça?

a+

___________________________________________
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
madsurf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : le beausset
Emploi : mécanicien
Date d'inscription : 05/09/2007

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mer 19 Sep 2007, 16:04
Bon, j'ai appellé le gars de la casse ce matin, il ne l'avait pas démonté et me demandait de rappeller ce soir, ne voulant pas attendre, j'ai remonté en espérant que le raccord ne fuit pas, hé ben...........ça ne fuit pas!! cheers
Tu avais raison chémi, merci [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Jap
Pour finir l'histoire je vais faire le parrallélisme, en en sortant, elle tire toujours à droite confused et je vais au contrôl technique (je la vends...enfin je vais essayer...) et là sur le pont, il m'a semblé que la crémaillére fuit comme l'ancienne [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Grrrr09 . J'ai dit au gars du CT que je l'avais changé le matin et que j'avais dû mal essuyer, et c'est passé. En tout cas je ne la re-démonte pas! Merci pour les conseils chémi!
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

r?solu Re: [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu)

Mer 19 Sep 2007, 17:13
salut,

ok, hé bien presque nickel tout ça lol!

on va dire que le souci clapet est résolu....c'est le sujet sur le coup.
si tu as besoin d'autres conseils,n'hésite pas,on est tous à ta disposition.
n'hésite pas non plus à participer sur le fofo. tu es le bienvenu. étant du métier, tu pourrais apporter beaucoup aux membres [ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Nickel

a+

___________________________________________
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ka 1.3 endura an 00] prob clapet direction assistée(résolu) Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum