Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 17:35 par thaie

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 03 Oct 2007, 19:54

Bonjour ,j'ai un probleme : j'ai comme des trous a l'accélération , c'est a dire quand je monte dans les tours l'accélération semble plafoner pendant un temps trés cours puis elle repart . Ca le fait vers 3500 puis 4500 tours .
Ca peut etre la pompe a essence ou le filtre ou le faisceaux ?

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Mer 03 Oct 2007, 20:03

Salut.
Combien de km?
Quand as-tu fais le dernier entretien?
Si tu accélères progressivement, fait elle la même chose que si tu accélères d'un coup?
Comment tourne t'elle au ralenti?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 03 Oct 2007, 20:14

Merci de me répondre : elle a 162000 km et je vient de l'acheter , donc faut que je fasse l'entretient de base vidange etc ...
Les bougies ont 10 000 km ainssi que les fils de bougie et capteurs ( d'aprés la facture ! )
Je vais l'essayer pour plus de précision .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 03 Oct 2007, 20:42

Quand j'accélere doucement on sent comme des petites secousses et a chaud sa ressemble plutot a des petits trous(l'acceleration se fait par poussées successives) . J'ai noté que le moteur a 60 degrés(huile) , l'accéleration est beaucoup moins franche que moteur chaud (100) .
Au ralenti rien de particulier .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 03 Oct 2007, 22:51

Je me demande si sa peut etre le debimetre , mais il a ete changé . Par contre le gar qui avait la voiture avant avait instalé une admission type cone qui ete plein d'huile peut etre que ca a encrasser le debimetre ?
Sinon, j'ai remis la boite a air d'origine .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Mer 03 Oct 2007, 23:23

Je n'ai pas l'impression que ça vienne du débitmètre.
Je t'aurai dis bougies et câbles d'allumage, mais ça a été fait il y a 10'000Km.
Alors perso, je commencerai par nettoyer le papillon des gaz, puis je changerai le filtre à essence.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Jeu 04 Oct 2007, 18:37

Je vais changer le filtre a essence et faire du meme coup la vidange + filtre a huile et je te tient au courant .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Ven 05 Oct 2007, 08:29

J'ai remarqué une chose : plus la voiture chauffe et plus la puissance arrive , et moins je ressent de ratées .
Huile a 100 degrés , plus de ratées et ralenti beaucoup plus bas .(c'est a ce moment la que mon mano d'huile se repositione plus normalement (3 bars), alors qu'a froid il reste bloqué a 10 bars !!)

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Ven 05 Oct 2007, 17:27

Voila vidange faite et changement filtre a essence : toujours pareil : ratées avec moteur tiede et moteur chaud ca va .J'ai essayé de debrancher le débimetre et la ca marche trés mal !!
Meme vitesse constante on sent des soubressauts parfois marqués .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Ven 05 Oct 2007, 18:09

bon en epluchant bien les factures ces 2 cables de bougies seulement qui avaient ete changés donc je vais commencer par ca !

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Ven 05 Oct 2007, 19:56

@calou13 a écrit:J'ai remarqué une chose : plus la voiture chauffe et plus la puissance arrive , et moins je ressent de ratées .
)
Salut.
Il te faut contrôler la sonde de température moteur.
As-tu un multimètre?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Ven 05 Oct 2007, 21:28

Oui j'en ai un , reste plu qu'a retrouver la bonne sonde !

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Ven 05 Oct 2007, 23:27



Et voilà les résistances de la sonde selon la température du moteur.
- à 20° entre 2000 et 3000 ohmes.
- à 80° entre 250 et 350 ohmes.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Sam 06 Oct 2007, 19:25

Merci pour le shémat , ca va etre dur vu le peut de place qu'il y'a vers la sonde .Je vais sans doute le faire quand je vais changer le faisceau de bougies (j'ai trouvé un fil trés abimé et deux autre vraiment vieux et rugueux en surface )

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Lun 08 Oct 2007, 15:11

J'ai commandé le faisceau mais j'ai une question :apparement il faut démonter la tubulure d'admition pour pouvoi bien travailler . C'est vraiement obligé ?

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Lun 08 Oct 2007, 16:58

@calou13 a écrit:J'ai commandé le faisceau mais j'ai une question :apparement il faut démonter la tubulure d'admition pour pouvoi bien travailler . C'est vraiement obligé ?

Pour faire quoi?
Pour remplacer les câbles, il n'y a pas besoin.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Lun 08 Oct 2007, 20:47

C'est vrai que ma question parait bizare , mais les puits sont tellement profond et fins que je peut a la rigueur tirer les cables , mais pour les remetres !!!!A moins qu'il y ait un outil spécial

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par tini le Lun 08 Oct 2007, 20:50

Tu peut les remettre avec une pince a bec plats et longs !!!

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 29
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Lun 08 Oct 2007, 22:07

Oui, il y a un outil spécial.
C'est un tube en plastique de 10-15 cm de long, qui est fixé sur la tringle qui soutient ton capot ouvert.
Il est emboité sur la tringle.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Lun 08 Oct 2007, 22:48

Merci beaucoup , alors maintenent je saurait a quoi ca sert !!!
Je fait ca demain , je vous tient au courant .

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mar 16 Oct 2007, 22:37

Voila j'ai changé les cable ; toujours le meme probleme !!!
Par contre j'ai trouvé une prise d'air : piece cassée entre le reniflard et l'admission (juste aprés le débimetre ) et probleme a WW , c'est 100 roro la piece de rien du tout donc je cherche en occase........on verra si ca résoudra le probleme

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Mer 17 Oct 2007, 00:19

Salut.
Je ne vois pas de qu'elle pièce tu parles, mais si tu avais une entrée d'air à l'admission, elle calerai au ralenti.

As-tu contrôler la sonde de température moteur?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 17 Oct 2007, 18:05

Apparement ca s'appelle soupape de reniflard . Pour la sonde de température , vu la difficulté d'accé je l'ai pas encore vérifiée !

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par calou13 le Mer 17 Oct 2007, 18:06

...en plus y'en a 3 je sais pas laquelle je doit tester !

calou13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : 13
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [corrado vr6 2,9 an 95] trous à l'accélération.

Message par noriavag le Mer 17 Oct 2007, 18:17

Je ne suis pas chez moi, je regarderai ça se soir si je peux te trouver un dessin.

Le reniflard cassé n'influencera pas le fonctionnement de ton moteur.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum