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[E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

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bien [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Jeu 11 Oct 2007, 09:59

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur ma BMW 525TDS Année 94 (E34).
Lorsque je met le contact, il y a 3 voyants rouge et 3 voyants oranges qui s'allument. Normalement, 2 des oranges (Injection et préchauffahge) doivent s'éiteindre pour que je puisse démarrer.
Un jour, je me suis garé devant un magasin pendant 5 minute. la clé était resté au contact. Après, en essyant de démarrer la voiture, les voyants oranges ne sont pas éteints et la voiture ne voulait pas démarrer. J'ai juste fermé la voiture et puis la réouverte et ça marchait.
Deux semaine après, je me suis garé chez moi pendant 5 jours, et après j'ai eu le même pb: Voyants oranges ne s'éteignent pas et voiture ne démarre plus.
J'ai contacté un premier mécano, il m'a dit que c'est la pompe à injection qui a laché. je ne voyait pas le lien entre la pompe à injection et les voyants qui s'éteignent pas; Donc, j'ai fait appel à un deuxième mécanicien. Ce dernier, il a pris une autre piste, à savoir un problème électrique. Après une heure de diagnostic, il m'avait dit qie c'est le relais qui a laché. J'en ai acheté un neuf et je l'ai remplacé et ça n'a rien changé.
Ext-ce que vous avez une idée sur la cause de ce problème? S'agit-il d'un problème électrique ou mécanique?

Est-ce que ça pourrait être un problème de blocage initié par l'alarme d'origine?
Si, oui, pourriez-vous me dire comment je peux la désactiver?
Je vous remercie par avance,
Wadi

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 11 Oct 2007, 10:13

Re;

Je pense que la première piste serait de vérifier si l'électrovanne de coupure d'injection est bien commandée.

Je vais voir dans mes plans si je trouve comment le tester!

Je ne pense pas que cela soit lié à l'alarme d'origine....

Est ce qu'il t'aaivait d'avoir un témoin orange alumé lorsque la voiture roulait, et de constater un manque réel de puissance???

@+ DarkGyver

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 11 Oct 2007, 10:28

Re;

Tu devrais lire ceci....
http://www.techniconnexion.com/Moteur-f76/325-TD-de-93coupures-moteur-resolu-t8964.htm

Il y a des symilitudes......

Tiens nous au courrant pour la suite!

@+

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Jeu 11 Oct 2007, 11:28

Salut,
Merci pour ton retour,
J'ai jamais eu un voyant allumé en roulant.
Comme je l'ai dit, j'ai les deux voyant allumés, l'injection et le préchauffage. Donc, je pense qu'il y a un blocage éléctrique. C'est pourquoi j'ai pensé à l'alarme. Je me suis dit peut être l'alarme s'est déclénché et elle est programmée de manière à couper le courant si jamais il y a un pb. Je n'ai pas non plus remarqué un manque de puissance.

Sinon, pour ce lien http://www.techniconnexion.com/Moteur-f76/325-TD-de-93coupures-moteur-resolu-t8964.htm, je n'ai pas compris grand chose.
Il faut pas par exmple, réinitialiser les clés?
Merci,
Wadi

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 11 Oct 2007, 11:41

Re;

Il ne faut pas lire que le début....

Lis bien tout le post jusqu'à la fin!!!

Il faut regarder si ton relais DDE est bien alimenté en borne 30 et 86 quand tu mets le contact.

Le relais de DDE est le relais blanc à côté du relais de préchauffage.

Si tu ne sais pas où il est :

www.darkgyver.fr

section mécanique
Moteur
M51
**Test du système de pré-chauffage M51


@+ DarkGyver

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Lun 15 Oct 2007, 16:02

Bonjour,
J'ai fait encore des tests.
Ce que j'ai remarqué est que les clignetants fonctionnent correctement. Mais lorsque je mets les Warnings (Les 4 clignetants en même temps), ça ne marche pas.
Est-ce que ce fonctionnement peut vous aider à comprendre la cause du pb?
merci
Wadi

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 15 Oct 2007, 17:08

Re;

Désolé, mais cela ne m'aide pas!

Il faut faire le test demandé plus haut!

@+ DrakGyver

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Lun 29 Oct 2007, 14:22

Bonjour,
Ce We, j'ai mis une batterie neuve et j'ai fait les tests suivants:
-"Test de prépompe (pompe de gavage) E34_M51"
-"Test du système de pré-chauffage M51"

Concernant le premier test, en faisant un shunt entre la borne 30 et 87 du relais de prépome, j'entendais bien le bruit "BZZZZZ" de la prépompe.
Pour l'étape 8 de ce test ( Test de la partie commande du relais de prépompe), je n'ai pas de borne 86b, j'ai plutot 86a. Est-ce qu'on parle de la même chose.?
En tout cas, sur la borne 86a, je n'ai pas de 12V. Donc, j'ai fait le Test du "relais de préchauffage", et j'ai découvert que je n'ai aucune sortie avec 12V. J'ai preque 2V sur toutes les sorties. D'après ta procédure, cela veut dire que le relais de préchauffage est HS et qu'il faut le changer. Je l'ai déjà fait avant de poster mon message sur ce forum et ça n'a rien changé. La voitue démarrait pas, donc je l'ai retourné chez BM. est-ce qu'il y a un moyen qui me permet de m'assurer qu'il est bien défectueux? Est-ce que je peux le shunter? Est-ce que je peux faire démarre la voiture sans le changer?
Je te remercie par avance,
wadi

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 29 Oct 2007, 16:09

Re;

Dans un cas pareil, il est très important de me donner les résultats que tu as obtenu à chaque étape!

Si non je ne peux pas savoir ce qu'il en est.....

Dis moi à quelle étape tes résultats ne correspondent pas!

@+

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Lun 29 Oct 2007, 16:47

Hello,
A l'Etape 8 (Vérification par mesure des sorties relais), je n'ai aucune sortie avec 12 V. Mais, une question. Dois-je prendre les mesures avec prise du relais branchée ou déranchée?
Moi, je les ai prises prise débranchée et j'avais 2V sur toutes les sorties.
Merci

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 29 Oct 2007, 17:30

Re;

Je ne pense pas que cela ait de l'influence, mais je n'ai pas un plan assez détaillé des composants internes de ce relais de préchauffage. Je dirai donc dans le doute, qu'il vaut mieux refaire la mesure prise branchée.... Je vais d'ailleurs faire cette correction sur la fiche!
Mais je pense que tu trouveras la même chose....

Normalement dans ce cas, il faut passer à l'étape 9 Comme décrit sur la fiche!

Je pense que tu dois avoir un problème de commande.
Comme c'est un cas plus rare, ce n'est pas détaillé!

Je te propose donc de faire les étapes suivantes au "pas à pas" avec toi!

@+ DarkGyver

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Lun 29 Oct 2007, 18:11

Je vais refaire donc le test avec prise branchée et je te dirai si c'est le même résultat ou pas.
Merci pour ta proposition, comment veux tu qu'on procéde?
wadi

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Message par DarkGyver le Lun 29 Oct 2007, 18:18

Re;

Est ce que tu as le temps demain???

@+

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Message par WadiBMW le Lun 29 Oct 2007, 18:28

Je ne sais pas encore. Je te dirai demain matin. Le problème est que cette voiture n'est pas chez moi. Elle est tombée en panne dans le parking du bureau où je travaille.
Merci encore une fois.

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Message par DarkGyver le Lun 29 Oct 2007, 18:57

Re;

A partir de mercredi, je serai absent pour quelques jours.....

As tu fait ceci???? C'est important!!!

@DarkGyver a écrit:Il faut regarder si ton relais DDE est bien alimenté en borne 30 et 86 quand tu mets le contact.

Le relais de DDE est le relais blanc à côté du relais de préchauffage.

@+

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Mar 30 Oct 2007, 10:57

Bonjour,
Je suis diponible toute la journée.
Le relai DDE est bien alimenté en 30 et 86.
Peux-tu me confirmer que le relais DDE est différent du relai de prépompe qu'il fallait chunter dans le test de la prépompe. En effet, moi j'ai chunté le relais noir et pas blanc. J'espère que je n'ai fait une bétise.

Sinon, J'utilisais un multimètre analogique pour faire les tests et aujourd'hui j'ai utilisé un multimètre avec afficheur numérique et je n'ai pas obtenu les même résultats. Avec le nouveau multimètre et mettant le contact et avec prise débranché sur le relai de préchaffage, j'ai 12V en sortie de 6 pins et 0V en sortie des autres 4 pins. Et si je branche la prise, j'ai 0V sur les 6 premiers pins (qui avaient 12V) et sur les 4 autres pins j'ai 2,5V sur 3 des 4 et 1 à 0V.
Ces résultats sont différents des résultats obtenus avec le multimètre analogique qui ne donne jamais 12V en sortie du relais de préchauffage.

Je suis prêt pour le test suivant.
Wadi

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 11:09

Re;

Pour la suite il faut laisser la prise branchée!

Il faut que tu me donnes les couleurs des fils et la tension qu'il y a dessus!
pour les 4 autres!

Attention!
La tension ne reste que le temps du préchauffage!
Si le préchauffage s'arrête, plus de tension aux bougies!

Il faut donc que quelqu'un mette le contact pendant que tu fais la mesure!!!

@+

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 11:11

Re;

Le relais de prépompe est le noir directement à côté de celui de préchauffage.


Le relais blanc est celui de la DDE

@+

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bien Re: [E34 M51 an94] Ne démarre plus (résolu)

Message par WadiBMW le Mar 30 Oct 2007, 11:33

Rebonjour,
-Noir/rouge: 2.5V
-Blan/rouge: 2.5V
-marron: 0V
-Noir/jaune : 2.5V

sinon, j'entendais en continue (toute les 2 secondes presque) "TIC"
Wadi

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 11:39

@WadiBMW a écrit:Bonjour,
Ce We, j'ai mis une batterie neuve et j'ai fait les tests suivants:
-"Test de prépompe (pompe de gavage) E34_M51"
-"Test du système de pré-chauffage M51"

Concernant le premier test, en faisant un shunt entre la borne 30 et 87 du relais de prépome, j'entendais bien le bruit "BZZZZZ" de la prépompe.
Pour l'étape 8 de ce test ( Test de la partie commande du relais de prépompe), je n'ai pas de borne 86b, j'ai plutot 86a. Est-ce qu'on parle de la même chose.?
En tout cas, sur la borne 86a, je n'ai pas de 12V. Donc, j'ai fait le Test du "relais de préchauffage", et j'ai découvert que je n'ai aucune sortie avec 12V.
wadi

Pour ceci, il faut que tu me dises quelles sont les couleurs des fils qui vont sur chaque borne du relais, et le numéro gravé sur le relais!

Car d'après ce que tu me dis, il y a une erreur quelque part.....

Peut être un mauvais relais....

@+

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 11:43

@WadiBMW a écrit:
-Blan/rouge: 2.5V

Ce fil vient directement du relais qui se trouve juste à côté (relais DDE!) normalement si le relais DDE a 12V en sortie sur la borne 87, alors tu devrais avoir 12v Sur ce fil aussi!!!!

Commence par vérifier cela en mettant un pont sur le relais DDE entre 30 et 87!!


@+

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Message par WadiBMW le Mar 30 Oct 2007, 12:04

Les voici:
- 15 : Rouge /Blanc
- Dia : Rouge / noir
- St : jaune /noir
-31 : Marron
- G1 : noir /vert
- G4 : Noir / Rouge
- G2 : Noir / Violet
- G5 : Noir / Blanc
- G3 : Noir / Jaune
- G6 : Noir / Marron

Tous les fils (G1-->G6) sont épais.
Sinon, le "TIC" que j'entend viens d'un boitier à coté de la boite à fusible.
Wadi

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 12:12

Re;

Vérifies que la borne 87 (sortie) du relais DDE est bien à 12V avec le contact (relais en place)!

Il semblerait que ce ne soit pas le cas, si tu as 2.5V sur le fil rouge/blanc du relais préchauffage!!!

Essaie de m'en dire plus sur ce clic!!!

Prends une photo que je sache ce que c'est comme boitier!!!


@+


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 12:40, édité 1 fois

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Message par DarkGyver le Mar 30 Oct 2007, 12:39

Re

Tu m'as dit que tu as remplacé un relais (au début)!

Quel relais as tu remplacé?

Le blanc ou le moir?

Pour les couleurs des fils, c'est ceux qui vont sur le relais DDE et relais de prépompe qui m'intéressent!!!
Pas ceux du reais de préchauffage!

Je pense que ton relais DDE n'enclenche pas vraiment; ou que tu as une coupure dans le faisceau!!!

@+

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Message par WadiBMW le Mar 30 Oct 2007, 12:40

Alors, j'ai vérifié que le fil rouge/blanc entre la borne 87 du DDE et le relais de préchauffage n'est pas coupé.
Don, j'ai fait un pont entre les bornes 30 et 87 du DDE et là j'ai eu 11 V au niveau du fil rouge/blanc et j'ai entendu la prépompe démarrait.
Sinon, comment je peux poster une photo?
Merci

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