TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Sam 20 Oct 2007, 00:04
Bonjour à tous javascript:emoticonp('cheers')
cheers,

Je voudrais vous présenter ce qui se passe avec ma voiture.
Voilà mon problème : J’ai une Ford Ka 1L3 Pack de 11/1999.
Vers le mois de janvier 2007, un matin, j’ai démarré assez vite et en passant la marche arrière le levier de vitesse a sauté et depuis il ne revient plus dans le point mort. Si je le pousse à gauche, il reste à gauche et pareil vers la droite. J’ai appris par la suite que le ressort en question se trouve dans la boîte et donc je ne pense pas qu’il soit facile de réparer ceci.

Question 1 : Est-il vraiment nécessaire de réparer ce ressort ou il s’agit tout simplement d’un élément de confort?
Question 2 : Est-il compliqué de réparer ceci ?

Depuis le mois du juillet, il m’arrive encore une chose concernant la boîte : la cinquième a commencé sauter et en intervalle de deux semaines elle ne passait plus du tout. Ce que je sens à la main en passant la cinquième est tout à fait normal (j’ai l’impression que tout va bien, comme avant et comme pour toutes les autres vitesses). Quand je relâche la pédale d’embrayage, j’entends des pignons qui se touchent et ça fait « crrrrr….crrrrr… ». Si je fait un mouvement brusque pour passer la vitesse, ça passe et ensuite ça ne saute pas. Je peux rouler sans souci mais c’est toujours galère de passer la cinquième.
Il y a deux jours, j’ai rajouté de l’huile dans la boîte car ça faisait un peu de temps depuis la dernière vérification, mais ça n’a pas amélioré la situation.
J’ai entendu que parfois il s’agit juste de quelque chose desserré au niveau du carter de la cinquième. J’ai regardé et il me semble qu’il est possible de le démonter sans baisser le groupe mototracteur. J’ai compris aussi que sur les Ka il n’y a pas de bouchon de vidange pour la boîte et que en démontant le carter, l’huile va couler un peu par tout.

Question 3 : Y a-t-il cette possibilité que la panne soit réparable par le carter de la cinquième ? Si oui, quelle est la cause et quelle est la façon dont il faut se prendre ?
Est-ce que vous avez une photo ou un schéma qui montre les différentes roues crantées que je verrai en déposant ce carter ?

Je vous remercie d’avance, pour votre aide.

Cordialement,

VV
cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par valica le Lun 07 Nov 2011, 08:10, édité 1 fois
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Sam 20 Oct 2007, 08:58
salut valica,

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Nickel ton explication.

bon, tu connais déjà les causes de tes soucis.
je te confirme, les infos que tu as eu son ok.

pour le levier, c'est bien un ressort cassé dans ta BV.
ce n'est pas dramatique, seulement génant. il y a obligatoirement un petit morceau de ce ressort qui doit s'être logé dans le bas de ta boite, attiré par un aimant. donc pas de danger pour tes pignons ou synchros.
pour le changer, c'est ouverture boite complète. et là, mécano confirmé ou pas touche!

pour ta 5e,
c'est certainement une vis de desserrée au niveau de la fourchette.
ça, c'est cool à réparer.
effectivement, tu déposes le carter en bout de boite (et oui, pas de bouchon de vidange [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Pasmafau )
et tu découvres ça:

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Bv11

il suffit d'engager la 5e (en poussant le synchro) avec un tournevis (comme représenté) tourner l'axe dans le sens horaire et resserrer la vis (flèche rouge)

a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Dim 21 Oct 2007, 16:19
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour les conseils.
J'ai regardé la position du carter de la 5ème (par le passage de la roue et mis à part 3 vis, les autres sont assez accessibles. Mais les trois… la clef de 10 ne rentre pas car pas beaucoup d’espace, clef coudé pareil…
J’ai regardé comment faire pour descendre la boîte un peu afin de rendre accessible les trois vis. Il y a un support boîte moteur qui fixe le bloc juste à coté du carter en question et vers l’avant de la voiture. Il y a deux écrous pour la fixation de ce point. J’ai pu les débloquer mais je préfère poser la question avant de faire l’essai.

Question 1: Est-il possible de baisser la boîte coté carter de la 5ème d’environ 5 cm en déposant ce support là et reprenant le poids de l’ensemble avec un cric (dont l’hauteur est facilement réglable)?

Question 2: Y a –t-il un risque que je casse autre chose car je demande (peut-être) trop de descendre de 5 cm en agissant seulement sur un support et pas sur plusieurs (vois tous) en même temps?

Question 3: Y a-t-il une astuce pour déposer le carter de la 5ème sans se prendre la tête avec cette histoire (pas assez d’espace) ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement,

Vlad Valica
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Dim 21 Oct 2007, 17:42
salut,

à question 1: oui mais il te faut aussi enlever l'axe du support
ar de bv (c'est le silent bloc qui empèche l'ensemble moteur/boite de
basculer à l'accélération. une partie est fixée sur le berceau et
l'autre sur la bv. c'est la vis qui relie les 2 dont je parle)
fait aussi attention au cable de compteur, s'il se tend trop, débranche le de la boite (il suffit de desserrer le gros écrou)
attention aussi au soufflet de cardan (qu'il ne s'abime pas sur le triangle inf)



à question 2: sans fondement si tu respectes 1 lol!



à question 3: non



voilà, amuse toi bien



a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Dim 21 Oct 2007, 18:40
Réponse super rapide!

Merci.

Je vais essayer de faire ceci demain soir si le temps va etre raisonable.

Je te tiens au courant.

Vlad
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Ven 02 Nov 2007, 16:59
Bonjour,

J’ai eu finalement le temps de regarder la Ford Ka et voici ce que j’ai trouvé.
Au début, les deux vis qui fixent le support boîte avant gauche (juste à côté du carter de la 5ème, se sortis eux-mêmes et pas juste les écrous. Il a fallu donc démonter l’écrou, remettre la vis et la serrer correctement. Je peux dire que ceci n’a pas été très simple mais si je ne l’avais fait à ce moment là, je ne crois pas qu s’aurait plus simple de faire une fois la boîte bougée.
Le cric soutenant la boîte, j’ai commencé descendre celle-ci doucement voir jusqu’où ça peut aller. Mais bon, la descente s’est arrêtée après trois cm.
Comme prévu, je me suis attaqué à la fixation derrière qui empêche l’ensemble boîte-moteur de tourner. Le boulon qui fixe les deux macro parties a un écroue de 18 côté gauche et (pas très sur de moi) un Torx de 55 ou 60 qui est bien caché par la tringle de commande du levier de vitesse. L’écrou est « visible » dans une seule position de la clef à travers une fente et donc ça va servir juste à l’immobilisation, le démontage se faisant par l’autre côté.
Mais comment faire côté vis car il n’y a pas de moyen de mettre la clef à cause de cette tringle ? La démonter ? Si oui, le plus simple je pense que c’est de faire ça côté boîte mais ceci va nécessiter un réglage, n’est pas ?
Y a-t-il une autre manip à faire ?
Quel est la meilleure position pour soutenir la boîte avec un cric (ou voir deux)?

Cordialement,

Vlad VALICA
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Ven 02 Nov 2007, 20:38
salut,

(1)oui effectivement, tu as meilleur temps de déposer la tringlerie de vitesse.de plus, ça évitera de forcer sur la tringle et de l'abimer (on ne sait jamais).
tu fais un repère au marqueur blanc sur tringle et sur axe de bv de façon à reposer dans la (strictement) même position. ce n'est pas canelé, en fait c'est un tube tout simple. fait gaffe aussi à l'enfoncement de la tringle dans l'axe de bv, reprends aussi la même profondeur.


(2)un cric suffira amplement.

a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Lun 05 Nov 2007, 22:10
Bonjour,

Avec quelques difficultés, j'ai réussi descendre la boîte et là je n’arrive pas à ouvrir le carter (en évitant de forcer). J’ai tapoté sur les côtés, mais il me semble collé avec le joint. Avez-vous une idée comment faire pour décoller le couvercle du carter ?

Cordialement,

Vlad
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Lun 05 Nov 2007, 22:24
salut valica

essaye d'y glisser doucement un fin tournevis et/ou de tapoter avec un maillet en caoutchouc sur le carter

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Mar 06 Nov 2007, 13:54
Ok, j'ai réussi. Le carter est ouvert.
J'ai retrouvé l'image postée un peu plus haut.
J'ai analysé comment ça marche et en regardant du côté du carter, la commande de la 5ème fait partir en profondeur l'axe de commande qui tire sur une petite pièce qui bascule autour d'un point fixe. Ce basculement pousse l'ensemble de roues crantées que l'on voit par le carter vers l'intérieur de la boîte (dans la même direction que l'axe de commande).
La vis de maintien du sélecteur a l'air d'être bien serrée. Cette vis serre l’axe de commande que ça soit solidaire avec une tige perpendiculaire qui va tirer sur la pièce qui bascule. Donc le mouvement de l’axe est toujours longitudinal (en regardant par le carter, l’axe va et vient) et c’est cet axe qui présente l’embout pour mettre le tournevis.

Voilà, je reprends le message :
« il suffit d'engager la 5e (en poussant le synchro) avec un tournevis (comme représenté) tourner l'axe dans le sens horaire et resserrer la vis (flèche rouge)
«

Effectivement pour engager la 5ème il faut pousser le synchro. Je ne sais pas quel est le synchro mais je soupçonne que c’est la roue crantée qui se trouve derrière la fourchette de verrouillage. Mais quel axe faut-il tourner ?

J’ai laissé le carter ouvert pour continuer suite à vos conseils.

Merci d’avance,


Vlad
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Mar 06 Nov 2007, 14:16
J’ai jeté encore un coup d’œil et j’ai observé qu’il y a d’abord une roue crantée, derrière un anneau en plastique et derrière la fourchette de verrouillage. Le jeu entre la fourchette et l’anneau est assez important (environ 1cm). Est-ce normal ? Si non, c’est la fourchette ou l’anneau à changer ?


Vlad
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Mar 06 Nov 2007, 14:18
hello!
essai de poster des photos STP!
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Mar 06 Nov 2007, 20:59
gabet62 a écrit:hello!
essai de poster des photos STP!

salut,

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Forum65 ça serait plus clair pour tout le monde (et plus sympa)

perso,avant d'aller plus loin, je dessererai la vis et ferait le réglage comme je t'ai expliqué avec le croquis (en desserrant la vis avant de pousser le synchro)
le tout, 5éme déjà engagée avec le levier de changement de vitesses

a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Et les images...

Jeu 08 Nov 2007, 21:50
https://servimg.com/view/11694149/1
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Jeu 08 Nov 2007, 21:51
https://servimg.com/view/11694149/2
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Jeu 08 Nov 2007, 22:58
Bonjour,

J’ai regardé de près comment la vitesse est enclenchée et qui retire le synchro lors que on revient au point mort. En effet, c’est toujours la petite pièce que j’ai marquée sur la photo qui va tirer vers l’arrière le synchro.
J’ai refait le réglage tel que chémi a dit et j’ai essayé de réduire au max le jeu une fois que la vitesse est enclenchée.
Pour vérifier si tout va bien, j’ai tout remonté. Ensuite je suis souvenu d’un élément important que j’ai oublié dans ma présentation. Quand j’ai ouvert le carter de la 5ème, j’ai mis un bac en dessous car je m’attendais que toute l’huile coule vu que la boîte était penchée dans la bonne direction. Mais… surprise… il y a eu juste 200ml environ d’une couleur assez noire et qui comportée comme un graphite ou de poussière de fer à l’intérieur.
Après le remontage, j’ai commencé remplir la boîte (avec un burette…) et comme j’avais un bidon de 2l, j’étais sur que ceci suffira vu la quantité de la vidange. Mis non, aujourd’hui j’ai acheté encore un bidon et je rajouterai demain. Je me pose des questions concernant la quantité d’huile qui existait dans la boîte. Je sais qu’il y a une petite fuite et que je dois contrôler le niveau de temps en temps mais à ce point là ?!!!
J’ai vu dans la RTA que le niveau est a 15mm en dessous du trou de remplissage. Est-ce vrai ? Est-ce que c’est grave si je mets jusqu’à ce que ça commence couler ? Mais quelle idée de faire le niveau en dessous du trou !!!
Donc voilà où j’en suis de cette affaire…

Bonne soirée,

Vlad
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Jeu 08 Nov 2007, 23:41
hello!
ton niveau de boite tu peu le faire même a ras du bouchon (quand ça commence a couler) c'est bon.
Normalement un niveau de boite tu le controle tout les 60 000 km au pire des cas.
Si ta fuite est vraiment importante, je te conseille de remedier au probleme au plus vite avant la casse mecanique.
Maintenant refait bien ton plein de boite et fait un bon essai tu verras a ce moment deja si ta vitesse tiens en place, sinon t'ai bon pour un synchro, pignon, et baladeur de 5°.
@+
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Ven 09 Nov 2007, 09:48
Bonjour,

La fuite est localisée au niveau du tube de commande de vitesses (qui rentre dan la boîte). Au niveau du tube il y a souflet qui protege la partie coulissante (lors de changement de vitesses). Je m'imagine que ce tube a un joint spy (ou torique) à la sortie de la boîte. C'est ce joint qui doit être changé car c'est par là la fuite.
Est-il possible de changer ce joint sans demonter la boîte? Maintenant je ne pense plus à ce qu'il serait ligique ou pas car j'ai vu pour le ressort de rappel du levier de vitesses qu'il se trouve dans la boîte sans aucun moyen de le changer à part déposer la boîte et l'ouvrir... Donc je prefere poser la question même pour des choses a priori evidentes.

Cordialement,

Vlad
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Ven 09 Nov 2007, 12:23
salut,

la quantité d'huile dans cette boite est: 2.3 litres
le niveau "idéal" est effectivement 5/10 mm sous le bouchon de remplissage.
mais je rejoins gabet, tu remplis, dès que ça coule, c'est bon.

le joint se change facile. tu enfourches une clé dans le rebord (tu comprendras ce que je veux dire en voyant le joint), tu tapes sur ta clé et il sort.
pour le remettre, idem, dans l'autre sens.
repère bien avant dépose pour remonter à la bonne profondeur.

pour finir, pour ton passage de 5e, je pense que ça devrait aller. (si tu as bien réglé le jeu)
sauf si ton synchro as souffert. et là [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Forum65 avec gabet

a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
valica
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Val-de-Marne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 31/05/2007

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Lun 10 Déc 2007, 23:19
Bonjour à tous,

Je voudrais vous remercier pour votre aide. Voici les résultats: la (5ème passe à nouveau comme avant grâce aux conseils de chemi!

Maintenant, après cette opération, j'ai un tac tac tac tac quand je fais la marche arrière et quand la boîte n'est pas en prise. Si j'accélère en marche arrière, pas de bruit, si la boîte fait le frein de moteur, pas de bruit, si c’est un mouvement quasi libre il y a le tac tac et aussi si je débraye. Pour les autres vitesses, pas de soucis. Si je passe au point mort, pas de bruit non plus. Si le moteur est en charge ou la boîte produit le « frein de moteur » pas de bruit non plus.

Avez-vous une idée de ce que j’ai pu toucher ou forcer ?
Est-ce grave ? Personnellement ceci ne me dérange pas trop car j’ai l’habitude de rouler en marche avant plus souvent qu’en marche arrière et je ne prévois pas d’aller en Angleterre tout de suite.

Cordialement,

Vlad VALICA
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Empty Re: [Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus

Mar 11 Déc 2007, 20:19
salut,

ça ne viendrait pas de la transmission?
le bruit est bien coté gauche?
en roulant, dans les virages, ras?

a+

___________________________________________
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[Ka 1.3 an 99] La 5ème ne passe plus Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum