Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 20:32 par Rameuh

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 19:26 par fabi186

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

bmw 320d 1999 ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bmw 320d 1999 ne demarre plus

Message par kam le Sam 20 Oct 2007, 16:55

bonjour a tous
j ai mis le plein jeudi soir et le lendemain matin impossible de la demarrer,par la suite je controle l arrive de gazoile sur les injecteur ok,puis le prechauffage et les bougies ok ,puis un amis viensme mettre la valise et me dit que c est injection pump control unit qu est?

kam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : 93700
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bmw 320d 1999 ne demarre plus

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 09:33

Re;

Je pense que c'est le boîtier module PSG qui est intégré à la pompe à injection qui est donné comme défectueux.

En fait il compare les valeurs de rotation du vilebrequin et et de la pompe à injection qui dispose d'un capteur interne au boîtier PSG.
Il surveille aussi la durée d'injection.
Ceci permet de régler la durée et le débit d'injection.
Si ces valeurs sont considérées comme "impossibles", il y a coupure de l'injection.
Le prob est que ce capteur de régime de pompe à injection ne se remplace pas séparément, et que le reste dépend d'une RAM interne au PSG.

Cela pourrait éventuellement aussi venir d'un problème de réseau CAN du PSG.


Je ne pense pas qu'il soit possible que le capteur de vilebrequin soit en cause, car dans ce cas le moteur serait limité en puissance mais réussirait à démarrer....
Mais il serait pêut être intéressant de le tester....

Tout ceci pour te dire que, si le capteur de vilebrequin est hors de cause, alors je te conseille vivement d'amener ta voiture chez un "vrai et bon" diéséliste....

Il y aura peut être une chance qu'il trouve une autre cause.
Mais si tu vas dans un petit garage, il te changera de suite la pompe à injection, car ce boîtier ne se changerait pas séparément selon mes sources.....

Ceci dit, il est clair qu'il a de grandes chances d'être en cause!
@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum