Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» Présentation
Hier à 15:55 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Hier à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Ven 20 Jan 2017, 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Ven 20 Jan 2017, 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Ven 20 Jan 2017, 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Ven 20 Jan 2017, 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Ven 20 Jan 2017, 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

bmw 320d 1999 ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bmw 320d 1999 ne demarre plus

Message par kam le Sam 20 Oct 2007, 16:55

bonjour a tous
j ai mis le plein jeudi soir et le lendemain matin impossible de la demarrer,par la suite je controle l arrive de gazoile sur les injecteur ok,puis le prechauffage et les bougies ok ,puis un amis viensme mettre la valise et me dit que c est injection pump control unit qu est?

kam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : 93700
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bmw 320d 1999 ne demarre plus

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 09:33

Re;

Je pense que c'est le boîtier module PSG qui est intégré à la pompe à injection qui est donné comme défectueux.

En fait il compare les valeurs de rotation du vilebrequin et et de la pompe à injection qui dispose d'un capteur interne au boîtier PSG.
Il surveille aussi la durée d'injection.
Ceci permet de régler la durée et le débit d'injection.
Si ces valeurs sont considérées comme "impossibles", il y a coupure de l'injection.
Le prob est que ce capteur de régime de pompe à injection ne se remplace pas séparément, et que le reste dépend d'une RAM interne au PSG.

Cela pourrait éventuellement aussi venir d'un problème de réseau CAN du PSG.


Je ne pense pas qu'il soit possible que le capteur de vilebrequin soit en cause, car dans ce cas le moteur serait limité en puissance mais réussirait à démarrer....
Mais il serait pêut être intéressant de le tester....

Tout ceci pour te dire que, si le capteur de vilebrequin est hors de cause, alors je te conseille vivement d'amener ta voiture chez un "vrai et bon" diéséliste....

Il y aura peut être une chance qu'il trouve une autre cause.
Mais si tu vas dans un petit garage, il te changera de suite la pompe à injection, car ce boîtier ne se changerait pas séparément selon mes sources.....

Ceci dit, il est clair qu'il a de grandes chances d'être en cause!
@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum