Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Sam 20 Oct 2007, 22:19

Bonjour a tous ,

Voila mon bleme!
Je me suis arreté dans une aire de repos d'autoroute, et la impossible de redemarrer ???
** J'ouvre le capot, je verifie les connexions visibles, rien d' anormal!
** 45 minutes plus tard elle demarre au quart de tour ???

Mais voila sur l'autoroute impossible de franchir les 3000 T/M!
Bref, j'ai réussi à rentrer chez moi (plus de 5 heures de route non stop)!
Une fois a la maison, je decide de prendre les chose en mains!
Me voila chez BMW :
=> achat d'un capteur d'arbre a came je le change.
Mais rien de neuf!
Je pense a la pre pompe ou le debimetre qu'en pensez vous ???

C'est une BMW 530D E39 de juillet 2003 elle a 209000 km et la je dois dire que je commence à sècher .

Precison
Je tiens a preciser que la bwm demarre quand elle en a envi, une fois partie le ralenti est impeccable. mais elle ne monte plus au dessus de 3000 T/M (impossible!).
Donc grosse galère pour doubler et sur autoroute .

merci d'avance

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par noria le Dim 21 Oct 2007, 00:21

Salut.
Le point positif, c'est que tu es arrivé chez toi.
Et je comprend ta rage et ton envie d'en parler.
Mais pour bien faire et que tu puisses avoir une chance d'avoir des conseils valables, je te propose d'aller lire la charte et de modifier ton titre.
A+

noria
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : mécano
Date d'inscription : 14/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 08:47

Re;

pour Noria.... Il serait bon que tu respectes le forma des titres pour laprochaine fois.... , et que tu utilises le bouton répondre plutôt que "nouveau"!!!

Pour ton prob.....
Est ce que tu as l'impression que ton turbo s'enclenche???

Il faudrait débrancher le débit-mètre pour voir si cela fonctionne mieux sans....

@+ DrakGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 11:50

non pas encore hier soir j'ai nettoye la vanne EGR nouvel essais toujours idem je pensais a la prepompe mais la je vais allez faire le plein si elle demarre et je vais essaye de faire ce que tu me conseil.
en tout cas merci pour la rapidité de ta réponse , car si j"en crois BMW ce serait peut etre l' EGR ou bien le circuit gas oil ou alors brefs il patauge dans la semoule mais grave mardi en tout cas je la fait passer au banc , merce encore et a tout a l'heure .

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 11:53

re moi
le probleme a part cette histoire de ne pas pouvoir aller au dela des 3000 T/M c'est ce probleme de demarrage un coup oui un coup non au debut je pensais que c'etati uniquement a chaud mais je doit me rendre a l'evidence meme a froid elle me le fait alors je croise les doigts a chaque fois par contre aucune fumee une fois demarre et un ralenti parfait la je commence a y perdre mon latin .

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 11:55

oups oui le turbo s'enclenche

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 12:15

Re;

As tu essayé de débrancher le débitmètre?????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 14:10

non pas encore je vais y aller de suite , je te dit ca des que j'ai finit

@+

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 14:13

Avant que je le debranche ni y a t il pas besoin d'une reprogramation pour le debimetre ???

merci

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 16:02

bon j'ai ete faire le plein pour l'aller 1500 T/M impossible de monter plus par contre au retour ca vas mieux monter des tours jusqu'a 4000 T/M je m'arrete devantt chez impossible de redemarrer ?? je laisse a peu pres une heure je debranche le debimetre monter des tours jusqu'a 3500 T/M apres c'est comme si le gas oil n'arrivait pas assez ??
a ton avis je fais quoi maintenant je regarde la prepompe ???

merci d'avance

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 16:09

Re;

Laisses moi un peu de temps.....
Réponse dans un petit quart d'heure!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 16:27

Re;

Je pense à un problème au niveau du capteur de pression de la rampe d'injection, ou à un problème de régualation de pression, soit dans la pompe soit au niveau de la vanne de gégulation.

Bien sûr la prépompe n'est pas exclue, mais moins probable!


Est ce que tu as un témoin au TDB qui s'est allumé????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 16:33

Re;

Est ce que tu as un multimètre????

le capteur de pression de rail est ici pièce 8 et- la vanne de régulation de pompe pièce 20 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 18:58

RE
non aucun voyant au TDB je viens juste de finir de remonter la bete , enfin j'ai nettoye l'EGR demonter la pipe d'admission puis le capteur de pression d'air j'ai tout nettoye nickel chrome premier coup de clef impecable la voiture demarre je laisse chauffe je vais faire un tour et la net amelioration jusqu'a 3500 3800 T/M la impossible de monter les tours je rentre chez moi je coupe le moteur et vlan rebelotte impossible de demarrer .
voila pour ce que j'ai fait maintenant je prend mon multi et je vais vite voir les capteurs que tu m'indiques .
je te tiens au courant ,

@+

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 19:05

Re;

Ce n'est pas si simple!!!

Il faut mesurer la tension en ortie de ce capteur de pression de rampe, et voir en conséquence!!!

C'est le fil bleu/noir de 0.5mm².
Mesurer la tension entre ce fil et la masse!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Dim 21 Oct 2007, 19:53

RE

j'arrete pour ce soir he oui mon garage est plein et je ne peux pas la mettre dedans grrrrr la nuit etant tombe c'est cuit pour ce soir enfin je te remercie infiniment pour tous tes conseils , je te tiens au courrant des demain et encor merci ,

@+

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 21 Oct 2007, 20:34

Tout bon!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par wil le Mar 23 Oct 2007, 23:50

Re
Ca y est le probleme est resolu apres avoir teste le capteur de pression et la vanne de régulation de pompe il ne me reste plus qu'une alternative j' ai demone la pre pompe situee sous le siege conducteur ( 15 minutes ) le plus long c'est de virer tout les caches grrr , puis j' ai demonte la pre pompe et je l'ai teste en la branchant sur une batterie , rien d'anormal jusqu' au moment ou elle a commencer a ralentir singulierement ( je te rassure elle ne tournait pas a vide mais avec du G.O ) puis a fonctionner de nouveaux impec puis ralentir , donc je l'ai remonter direction BMW achat d' une prepompe la il s'emmerde pas 300 € domage pour moi j'etais presse sinon elle m'aurait coutait 210 € chez auto négoce GRRRRR mais bon le temps de la recevoir enfin bref .
excuse moi de ne pas t'avoir donne de nouvelle plus tot mais entre le boulot les chiens et les voitures enfin celle la tourne impec maintenant .

je te remercien beaucoup pour les tuyaux que tu m'as donner et à charge de revanche .

@+ Wil

wil
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : DORDOGNE
Emploi : cadre
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [E39 M57 an07/2003] limité à 3000 T/Minutes (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 24 Oct 2007, 09:55

Re;

Je suis content que ton prob soit résolu!!!

de nous avoir tenu au courrant pour la solution à ce prob....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum