Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 08:40 par pacha25

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 07:50 par delagui168

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

[306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par Matz02990 le Lun 22 Oct 2007, 20:08

Bonsoir,

Voila hier soir un ami est venu pour que je lui fasse la vidange de sa 306 à la maison et il me dit qu'il un soucis avec ses veilleuses.

Info: 306 XS 2.0 HDI année 2000
165 000Km

- phare glace optique double parabole


En faite lorsque l'on bascule le commodo sur la position des veilleuses,
elles ne s'allument pas.
Le phare avant droit comme le gauche.

J'ai controlé dans un premier temps les ampoules RAS, la connectique RAS, le fusible de l'habitacle n°22 de 10A
RAS (car il commande également l'éclairage arrière de la plaque, et le feux arrière gauche)

Je voulais savoir si vous aviez déja rencontré ce cas similaire ?

Moi je pense à un défaut de masse.
Le commdo je ne pense pas car le reste fonctionne.

Merci d'avance

Matz02990
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Thionville
Emploi : électricien et gazier
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par jéjé104 le Lun 22 Oct 2007, 23:15

Salut

Est-ce que la voiture est multiplexée ?

Pour savoir, tu ouvre la porte conducteur et si le kilométrage s'affiche c'est que la voiture est multiplexée, sinon non.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par Benja le Sam 03 Nov 2007, 12:57

Hum, va falloir contrôler déjà la source, donc le comodo.
Très simple à démonter totalement. Si tu veux des infos, je peux te détailler le démontage d'un comodo de 306/Xsara.

Benja
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cagnes (06)
Emploi : Ingénieur - Doctorant
Niveau technique automobile : Niveau 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-compactes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par gabet62 le Sam 03 Nov 2007, 16:59

@jéjé104 a écrit:Salut

Est-ce que la voiture est multiplexée ?

Pour savoir, tu ouvre la porte conducteur et si le kilométrage s'affiche c'est que la voiture est multiplexée, sinon non.

est-elle multipléxé?
sinon le demontage ne servirais a rien vu que avec un multipléxage elle serais equipé du COM2000 (boitier electronique integré)
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par Benja le Sam 03 Nov 2007, 18:24

@gabet62 a écrit:
@jéjé104 a écrit:Salut

Est-ce que la voiture est multiplexée ?

Pour savoir, tu ouvre la porte conducteur et si le kilométrage s'affiche c'est que la voiture est multiplexée, sinon non.

est-elle multipléxé?
sinon le demontage ne servirais a rien vu que avec un multipléxage elle serais equipé du COM2000 (boitier electronique integré)
@+

Non, le COM2000 a été monté à partir d'Octobre 2001. Ma Xsara par exemple, semi-mux ne possède pas le COM2000 (c'était voulu à l'achat) mais est mux.

Benja
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Cagnes (06)
Emploi : Ingénieur - Doctorant
Niveau technique automobile : Niveau 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-compactes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par gabet62 le Dim 04 Nov 2007, 09:22

hello!

benja:
Ok!
merci pour l'info!

Matz02990:
Mais le soucis pour moi vient du coté du commodo!

@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [306 2.0 HDI année 2000]Problème d'allumage des veilleuses

Message par jéjé104 le Dim 04 Nov 2007, 11:42

@gabet62 a écrit:

Matz02990:
Mais le soucis pour moi vient du coté du commodo!

@+

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum