Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 00:16 par Antou-31

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par METHANOL le Mar 06 Nov 2007, 20:06

Bonjours les Forumeurs,
Voilà, un petit problème qui va certainement en intéresser certains.
Mon M51 a été changé par un garage. Tout est à peu près normal sauf que… Evil or Very Mad
Si je pompe sur mes freins (j'ai une BVA) dans les embouteillages (m'arrive d'aller dans Paris) je me fais de petites frayeurs. La pédale devient très dure et l'arrêt devient problématique. Cela, seulement si je ne fais pas monter le moteur dans les tours.
Sur la route, quand ça pète, pas de problème, l'ABS remplit son office et les 235/17 sont plus qu'opérants. C'est quand je suis en toute petite vitesse que ça se gâte. Le mécanicien m'assure ne pas avoir touché au système de freinage. Je veux bien le croire.
Avant la grosse opération mécanique, le freinage était nickel. Le petit bout de tuyau caoutchouc qui lie la pompe à vide à la tubulure rigide qui rejoint le servo-frein est O.K. La pompe à vide (j'en ai deux) est celle qui "fufle" le plus, et qui se trouve être celle qui était montée auparavant. Par contre, je n'ai pas de servo frein pour pratiquer l'échange qui va bien.
Je suis toute ouïe à vos suppositions et conseils.
Bien amicalement
:poto:

METHANOL
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile De France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par wolf_magic le Mar 06 Nov 2007, 20:28

bonsoir,

as-tu une soupape anti-retour sur ce tuyau (entre la pompe et le servo)?

...pièce 11 de ce schéma

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 07 Nov 2007, 07:50

Re;

En effet la soupape anti-retour est très probablement en cause comme le dit wolf .

Il faut aussi suivre le trajet de tout le circuit de dépression. peut être un tuyau débranché.....
Vérifier aussi que tu n'as pas de mayonnaise qui bouche les tuyaux ou pompe de dépression....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par METHANOL le Mer 07 Nov 2007, 11:06

Bonjour Dark et Wolf,
Effectivement, j'ai une soupape qui doit être anti-retour mais...
Elle n'est pas identique au schéma. Et, cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un tuyau avec deux bouts. Un des bouts est relié à un autre petit clapet anti-retour bicolor, sur la partie blanche alors que la partie noire est reliée au petit boitier sur lequel est branché le tuyau menant à la soupape de recyclage de gaz d'echapement. Ouf, je ne pense pas m'être égaré en route. L'autre bout de ce tuyau, était caché bien coincé. Je vais brancher ce bout sur une petite sortie latérale "en l'air" de façon à relier la soupape anti-retour sur le la soupape electrique.
Vous me suivez ?
Pour illustrer cette longue et un peu confuse description, je vous renvoie sur le RTA qui est certainement en votre possession.
1/ BMW"Série 5" 520-525-524td, page 41 éclaté 18.
-Mon système est celui décrit dans le petit encart en haut à droite.
Je vais faire l'essai que je vous ai décrit plus haut et je vous tiens informé comme toute bonne éducation se doit.
@+ METHANOL

METHANOL
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile De France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par METHANOL le Mer 07 Nov 2007, 12:37

C'est tout bon.
Le mécanicien avait dû, après avoir débranché le petit tuyau reliant la soupape anti-retour au clapet de la soupape electrique afin que ce petit bout de tuyau ne se fasse coincer lors de la dépose-repose du moteur. Il l'avait si bien planqué qu'il l'a oublié au remontage. Le pire, c'est que pour la mise au point finale chez BMW, le chef d'atelier avait bien diagnostiqué le défaut de freinage, me l'avait signalé, mais n'avait rien fait pour trouver la cause et y remédier. J'oublie car je ne suis pas trop revenchard.
J'ai donc rebranché le p'tit toyo et je suis allé faire l'essai qui va bien. Et, là, miracle ça a marché. La "bête" a pilé comme au premier jour. Le pompage au ralenti reste parfaitement efficace, donc plus de frayeur de froisser mon beau pare choc avant.
Tout est rentré dans l'ordre grâce à vos judicieux conseils.
Reste quelques autres petits trucs pour que tout soit parfait, mais nous verrons ça ultérieurement si, bien sûr, je ne vous ai pas lassé avec mes explications un peu décousues.

Bien amicalement :poto:
METHANOL

METHANOL
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Ile De France
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [525tds Touring BVA 1992] Pbl de freinage (résolu)

Message par wolf_magic le Mer 07 Nov 2007, 13:37

Content que ton problème soit résolu !

de nous avoir tenu au courant
Bonne route.

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum