Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» Présentation
Hier à 15:55 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Hier à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Ven 20 Jan 2017, 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Ven 20 Jan 2017, 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Ven 20 Jan 2017, 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Ven 20 Jan 2017, 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Ven 20 Jan 2017, 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

[BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite

Message par sylris le Mar 13 Nov 2007, 11:51

Bonjour et d abord merci pour toutes les infos contenu ici,
Ma voiture est une BMW 325i automatique avec clim de 08/1994 avec 132000 km, je viens de l acheter (vraiment pas cher a un couple d anglais qui ne s en servait plus, d’ailleurs elle est resté 1 an sans bouger …) Du coup j ai fais une vidange et changer le filtre a huile, je roule 15j avec sans pb puis apparait cette surchauffe moteur. Je vois au niveau de la valve a eau un jet de vapeur , je la demonte et il s avere qu elle est bien sale et bien rouillée. Je la change en j en profite pour nettoyer le radiateur et l ensemble du circuit de refroidissment au jet d eau. La surchauffe continue. Je décide de suivre les indications (trés complète et trés claires c'est impressionant, bravo) pour remplacer pompe à eau, calorstat, courroies accessoires et malgré tout ça la surchauffe continue.
J ai effectué ces derniers travaux hier soir et le tour d essai (hier soir) cheers s est très bien passé, pas de surchauffe et le chauffage fonctionnait très bien.
Ce matin je pars au bureau avec et je fais a peine 10km (le chauffage ne fonctionnait pas) et voila l’aiguille qui remonte d un coup à la limite du rouge …. Je m’arrête sur un parking, ouvre le capot et au niveau de la valve a eau un gros jet de vapeur … qui semble venir de la durite (ref 64211394293 sur realoem) qui relie cette valve à eau (ref 64118375792 sur realoem) au moteur… elle est sans doute déchirée ou percée mais cela peut il engendrer aussi rapidement une surchauffe du moteur ??
Si oui est il facile de la changer ? En fait côté valve a eau pas de pb d’accès pour démonter la fameuse durite mais coté moteur que dois je retirer pour y accéder ?
Merci d’avance pour vos réponses et ou suggestions pour régler mon pb
Cdlt
Sylris

sylris
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : paca
Emploi : consultant info
Niveau technique automobile : moyen voir débutant motivé
Date d'inscription : 13/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325IA ess an 94] surchauffe trés vite

Message par DarkGyver le Mar 13 Nov 2007, 12:32

Re;

Je dois dire que je ne me souviens plus exactement comment cette durite arrive au moteur.....

Mais il est possible que tu doives enlever la plaque insonnorisante qui se trouve derrière le moteur, comme si tu voulais accéder au moteur d'essuie-glaces!

Si tu regardes ici, tu verras ce dont je veux parler.....

http://www.techniconnexion.com/electricite-f80/e36-depose-repose-du-mecanisme-d-essui-glace-avant-t1499.htm

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum