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[e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

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bien [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Sam 24 Nov 2007, 11:56

Bonjours a tous.
J'ai une 524td de 89 e34 qui a 270 000 km, cette semaine je suis allez du coter de boulogne sur mer j'ai empreinter des routes qui monter a 4 % et je me suis rendu compte au niveau du compteur que l'économètre plafonné.
Première pas de probléme.
2 eme pas de problème .
en 3eme a 18 litres
en 4 eme a 14 litres
et en 5 eme a 12 litres
Pied au plancher, je devait rétrograder en 4 eme car je perdait de la vitesse je précise que je ne tracter pas de caravane.
Je ne métais jamais rendu compte car du coter de chez moi c'est plat.
Merçi a tous pour vos réponses.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 20:34, édité 2 fois

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 26 Nov 2007, 18:01

Re;

Est ce que le témoin d'injection reste allumé?

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Mar 27 Nov 2007, 11:44

Bonjour, darkgyver, non mon témoin d'injection n'est pas allumé.

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Message par DarkGyver le Mar 27 Nov 2007, 11:48

Re;

Et tu es certain que ce témoin fonctionne????
Si ce n'est pas le cas, vérifies!!!

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Mar 27 Nov 2007, 11:54

Re, je vient de le controler il s'allume lorsque je met le contacte, puis prechauffage voyant vert démarrage et le temoin s'eteint.

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Message par DarkGyver le Mar 27 Nov 2007, 12:04

Re;

Est ce que ton compte tour fonctionne correctement????

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Message par petitbill62 le Mar 27 Nov 2007, 12:06

Re; oui mon compte tours fonctionne bien.

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Message par DarkGyver le Mar 27 Nov 2007, 12:13

Re;

Dans ce cas, je te conseille de commencer par vérifier de très près toutes les durites qui partent de ton Turbo qui vont à l'échangeur, puis qui vont jusqu'à la pipe d'admission. Vérifier aussi l'état de l'échangeur ainsi qie les petites durites de commande pour la wastegate ....

Rechercher :

Trou dans l'échangeur, durite percée, commande de waste gate débranchée.....


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Message par petitbill62 le Mar 27 Nov 2007, 12:24

re, ok pour les durites je vait les controler, mai pour la wastegate c'est quoi sa?

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Message par DarkGyver le Mar 27 Nov 2007, 12:33

Re;

C'est le système qui permet de réguler le turbo....

Pièce 3 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=11_1162&hg=11&fg=50

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Mar 27 Nov 2007, 12:44

Re, ok j'ai regarder, tu veux parler de la soupape de décharge avec le petit conduit en caoutchout recouver de tissu.
Si se serriat le turbo pouquoi sa ne le fait pas en 1ere et 2eme
on le sent bien partir sue ses rapport la.
au pire je peut le changer, j'ai encore mon ancien.

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 27 Nov 2007, 18:59

Re;

En tout cas il faut commencer par vérifier tous ces points....

Dis nous ce qu'il en est!!!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Mer 28 Nov 2007, 13:04

Bonjour dark j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai controler la durit avant turbo la petite , elle sont bonnes, j'ai changer celle apres le turbo (un peut abimée apres le collier).
J'ai controler les pales de celui si et je l'ai fait tourner a la main (pas de resistance).
J'ai fait des éssais sur route et a partir de la 4eme les accéleration sont péniblement longues sur routes plates.
économetre en 3eme 18 litres.
en 4 eme 14 litres
en 5 eme 10 a 12 litres

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Message par DarkGyver le Mer 28 Nov 2007, 17:06

Re;


Les M21 ont deux boitiers DDE.
Dans ce cas, le plus probable est le boitier DDE de 35 broches soit HS.

Plusieurs cas sur ce forum.... Dont 1 ici!
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e34-524-td-an-90-probleme-de-puissance-resolu-t6935.htm

Le mieux est d'aller dans une casse et d'en essayer un d'occase.
Choisir une version égale ou suppérieure à celle que tu as d'origine.
Si ce n'est pas mieux, essayer le 25 broches...

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Jeu 29 Nov 2007, 11:11

Bonjour dark, je vait changer le boitier de 35 broches faire des essais si pas de changement, je changerait le boitier de 25 broches car j'ai encore mes anciens boitier de l'autre moteur. Je fait les éssais se midi et je te tien au courant.

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 29 Nov 2007, 11:43

Tout bon!!!

Si tu pouvais en prendre des photos.... Ce serait sympa!!

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Jeu 29 Nov 2007, 12:36

Re, comme convenu j'ai fait des éssais
En 1 er j'ai changer le 35 broches pas de changement.
En 2eme j'ai remis le 35 broches et changer le 25 broches, pas de changement.
En 3eme j'ai changer les 2 j'ai mis les ( mien) 35 et 25 broches.
Toujours pas de changements
J'ai mis une photo si dessous.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 12:39, édité 1 fois

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Message par petitbill62 le Jeu 29 Nov 2007, 12:37


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Message par petitbill62 le Jeu 29 Nov 2007, 14:02

Re, encore moi,
J'ai lu dans se forum que le filtre a gasoil pouvez avoir des répercutions.
Comme sa fait longtemp que je ne l'avait pas changer, je l'ai fait a l'instant mais pas pour moi .j'y ai cru
Il n'y a pas de changement.

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Message par DarkGyver le Jeu 29 Nov 2007, 14:31

Re;

Je dois dire que là.... on commence à épuiser la palette "normale"!

Il faudrait que tu regardes si ton relais de prépompe a 4 ou 5 fils, et la couleur des ces fils.

En général la prépompe ne fonctionne pas pendant que le moteur tourne sur M21, mais on ne sait jamais....

Il se peut aussi que le filtre dans le réservoir soit bouché, mais cela m'étonnerait tout de même un peu!

Les symptômes sont venus d'un coup??????

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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Ven 30 Nov 2007, 14:36

Bonjour, dark Pour moi la prépompe fonctionne bien car hier en changent le filtre a gasoil je l'ai remplie avec celle ci et purger,elle se coupe au bout de quelques secondes, je l'ai fait en plusieurs fois.
en mettant le contact jusqu'a tant qu'il y avait un beau filer de gasoil (purger).
Pour le relais il se trouve où ?
Pour les symptômes je n'avant jamais fait attention je me suis vraiement rendu compte dans les monter il y a 15 jours.

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Message par DarkGyver le Ven 30 Nov 2007, 14:55

Re;

Parce que, étant donné que les choses classiques ne sont pas en cause , il faut chercher les autres solutions possibles....

Sur M51, la prépompe en est une. Je pense que pour les M21 il en est de m^me!
En fait les M51 et M21 pourraient très bien rouler sans prépompe en dehors de la phase de démarrage. Mais le fait est que lorsque la pompe à injection vieilli, alors elle a parfois du mal à aspirer le GO dans le réservoir....
Dans ces cas, on peut avoir des pertes de puissance à haut régime.....

Je te propose de brancher ta prépompe de manière permanente pour essai, le temps de voir si cela change quelque chose....


Il faudrait aussi regarder si ton capteur de température sur la pipe d'admission est propre et en bon état! Pièce 18 de ce plan!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=11_0848&hg=11&fg=40
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bien Re: [e34 524 td an 89] perte de puissance (résolu)

Message par petitbill62 le Ven 30 Nov 2007, 15:13

Re, ok pour la prépompe mai je fait comment pour la brancher en permanent, je vait regarder pour le capteur de temperature.

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Message par petitbill62 le Ven 30 Nov 2007, 15:39

Re, j'ai récuperer le capteur de mon ancien moteur (voir photo) et faire des éssais je te tien au courant t

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Message par DarkGyver le Ven 30 Nov 2007, 15:44

Re;

Si tu peux me prendre des photos de ces pièces sur le moteur ce serait sympa....

Je pense créer une section M21 dans ma revue technique, mais je n'ai pas de photos pour cela....

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