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[e36 M51 an94] fuite au niveau de la pompe (résolu)

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Message par pitinazique le Lun 26 Nov 2007, 11:40

boujour tout le monde,
suite au son pas tres rond de mon six cylindres au ralentit, demarrage au bout de 2 préchauffage, et bruit de bulle qui circule dans les tuyaux quand ca prechauffe . j'ai donc regardé du coté alimentation en combustible . et je suis tombé sur du gasoil tout autour de la pompe injection . sachant q'un diag a la valise a ete fait il y a un mois (aucun defaut).
par ou commencer ??
merci a+

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Message par DarkGyver le Lun 26 Nov 2007, 12:30

Re;

Les fuites au niveau de la pompe ne se descallellent pas avec la valise.....

Tu devrais lire ceci :
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e36-325tds-an96-fuite-de-gasoil-t9479.htm

et suivre la même démarche!!!

@+ DarkGyver

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Message par pitinazique le Lun 26 Nov 2007, 12:50

ok !!

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Message par DarkGyver le Lun 26 Nov 2007, 14:47

Re;

Tiens nous au courant pour la suite STP....

@+

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Message par pitinazique le Ven 30 Nov 2007, 10:25

salut tout le monde,
je vais donc remplacer les joints de pompe Et la deposer quelqu'un saurait il ou ce trouve le numeros du type de la pompe a injection .
merci

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Message par DarkGyver le Sam 01 Déc 2007, 09:29

Re;

Incapable de te dire exactement...
Je pense qu'il doit être gravé sur le corps de lap pompe!

Si c'est une bosch... dis le moi!

@+

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Message par pitinazique le Sam 01 Déc 2007, 12:36

RE
c'est bien une bosch c'est la seule chose d'ecrit dessus, j'ai fait le tour plusieurs fois avec un miroir, rien vu . je vais continuer de chercher ..
a+

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Message par DarkGyver le Sam 01 Déc 2007, 12:50


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bien Re: [e36 M51 an94] fuite au niveau de la pompe (résolu)

Message par pitinazique le Dim 02 Déc 2007, 10:48

merci !!
je vous tiens au courant et j'essairai de tirer quelques clichés.
a+

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Message par DarkGyver le Dim 02 Déc 2007, 11:42

Tout bon!

@+

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bien Re: [e36 M51 an94] fuite au niveau de la pompe (résolu)

Message par pitinazique le Lun 03 Déc 2007, 10:04

coucou tout le monde ,
finalement en appelant chez plusieurs le dieselistes pour les joints il m'ont tous conseillé de changer la pompe au vu du kilometrage 270000kms . donc je vais faire ca .
un truc qui m'est arrivé a propos de la lecture du numeros de pompe c'est qu'il faut mettre la lumiere de la lampe de biais par rapport au corp de la pompe sinon on voit rien du tout !!!! je pense que c'est du a l'etat de surface du corp de la pompe qui est granuleux .
autre chose en ce qui concerne les outils de demontage et calage de pompe bmw je les ai eu sur e bay et il en vends au prix 69.90eurs (extrateur de pompe, tige pmh moteur, tige pour comparateur)port inclus regulierement donc avis au amateur...taper dans google kit calage de pompe bmw .
enfin voila le resultat de mes investigations si ca peut servir a quelqu'un, moi j'ai galeré en tout cas ! parce que le numeros qu'il y a dans la rta ne suffit pas . ce n'est pas une reference bosch .
boujou bien

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Message par DarkGyver le Lun 03 Déc 2007, 14:37

Re;

La durée de vie moyenne de ces moteurs etant de 300000 à 350000 km.... J'en connais bien sûr qui en ont fait bien plus, mais.....
Je ne sais pas si c'est un bon investissement de mettre 1800 euros dans une pompe à injection pour une voiture qui a 270000 km....

A titre perso, je pense que je préfèrerais qu'elle soit réparée....
Pour celà tu es seul juge!
Les conseilleurs ne sont pas........... les payeurs!

@+ DarkGyver

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Message par pitinazique le Lun 03 Déc 2007, 20:44

merci pour tes conseils je vais en tenir compte c'est clair !
a+

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Message par DarkGyver le Lun 03 Déc 2007, 23:16

Re;

Tiens nous au courant pour la suite!!

@+ DarkGyver

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Message par pitinazique le Mar 04 Déc 2007, 20:13

ok !!

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Message par pitinazique le Dim 09 Déc 2007, 21:29

j'ai opté pour un changement de pompe en echange standard je la monte moi meme et ca m'a couté 700eur frais de port inclus .
a+

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Message par wolf_magic le Dim 09 Déc 2007, 22:30

salut pitinazique,

merci de nous avoir tenu au courant !

mais tu as déjà monté (ou fait monter) la pompe?
où l'as-tu commandée? tu es content du service?

,
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Message par DarkGyver le Lun 10 Déc 2007, 06:13

Re;

Le prix de la pompe est très correct pour un échange standart!
Par quel biais l'as tu achetée????

Le remplacement en soi est faisable par un particulier.
Toutefois il faudra passer par un dieseliste pour la caller correctement....

Si ce n'est pas fait, tu auras une conso accrue et des probs de démarrage....

@+

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Message par pitinazique le Lun 10 Déc 2007, 09:30

coucou,
en fait je l'ai eu sur ebay un monsieur qui travaille chez bosch en refait . je me suis dis qu'a ce pris la fallait vraiment pas s'en passer . je l'attend et je vous tient au courant .
en ce qui concerne le calage de pompe j'ai tout se qui faut, comparateur et tige pour la pompe . quel operation faut il faire par la suite ?

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Message par DarkGyver le Lun 10 Déc 2007, 10:03

Re;

A ma connaissance, c'est tout !

@+

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Message par pitinazique le Lun 10 Déc 2007, 10:06

RE,
bon, ca va le faire alors .
a bientot

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Message par DarkGyver le Lun 10 Déc 2007, 10:17

Re;

Tiens nous au courant une fois fait!!!

@+

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Message par pitinazique le Lun 17 Déc 2007, 17:14

coucou tt le monde,
j'ai donc remonter la pompe et c'est vraiment un plaisir de travailler sur une bmw faut le dire ! meme si dans mon garage il faisait -5° hier, le resultat fait vite oublié ces heures passé dans le froid ....
j'ai fini tard hier soir et été essayer l'auto, au démarrage le moteur tournait sur 5 au lieu de six pattes, pareil qu'avant intervention . je me suis laisser tenté par un injecteur qui fuit ou je ne sait quoi d'autre . je pars donc faire un essai quand je senti une odeur de GO . fuite d'une canalisation de GO sortie de pompe pourtant de les avaient serrés bien fort j'ai donc redonné un petit coup de clé puis impec je sais qu'il y a pas mal de bars la dedans mais quand meme !
-est ce vraiment serré si fort que ca les canalisation de GO ? as tu un couple que je me rende compte ?
verdict ralentit stable (VIBRATIONS NUL !) jusqu'a présent (100km parcourus) .
- qu'est ce que vous en penser ?!!!
donc c'est un succes !!! c'est cool !!!

ah oui j'allais oublier a titre d'information la cour se de calage de piston de pompe est de 0.95mm +/-0.02mm et 0.90 +/-0.02m quand les chaine de distribution ont plus de 20000km . c'est dans la doc mais je le dis parce que j'ai failli ne pas tout lire donc si quelqu'un lit le post .....

voia darkgyver et wolf magic merci pour tout .
forum GENIALE !!!!!!!
je vous tient au jus si il y a du changement .

a+boujou bien

:poto: sunny

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Message par wolf_magic le Lun 17 Déc 2007, 18:39

Salut pitinazique !

Super, content que ce soit résolu !

A+

PS : pourrais-tu nous donner les coordonnées du dieseliste par MP svp?
ça peut toujours servir rien à reprocher? livraison rapide etc? (la pompe, ça a l'air d'aller !)

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Message par pitinazique le Lun 17 Déc 2007, 19:03

coucou,
suite a ton message il m'a paru logique d'apeler la personne concerné pour lui poser la question . et il a peur qu'on l' apele . apparement ca se vend plutot bien .
je suis vraiment desolé mais je dois respecter sa volonté meme si vous m'avez donné un gros coup de main .
j'espere que t'es pas vexé, encore desolé....
a+

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