Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 09:51 par pietree36

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 09:46 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

[305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Jeu 29 Nov 2007, 12:26

Bonjour à tous, après la reprise des cours, et l'arret de l'assurance de ma 305 GT de 1983, je reviens pour vous poser une petite question.

Tout d'abord, c'est inutile, et c'est donc indispensable comme on dit

Après avoir monté un boitier de fermeture centralisée a distance dessus, je voudrais maintenant remplacer la clé de contact par un bouton, oui genre voiture actuelle... quelle cruauté !

Deja, est-ce possible ? (a priori oui lol! )
Faut il un bouton (correspondant au dernier cran du tour de clé avant allumage du moteur) + un deuxieme bouton (correspondant au "cran" d'allumage du moteur)

Ou un seul bouton suffirait?

Dans le principe, je dois me repiquer la ou le neiman est branché pour mettre mon (mes) bouton(s) en parallèle je pense non? avec la doc technique je pense y arriver

C'est surtout pour le nombre de bouton et leur type (si vous avez un lien sur conrad , ebay, ou autre par exemple, merci)

Merci d'avance de vos réponses.
Benoit scratch

PS :

J'ai trouvé sa par exemple http://cgi.ebay.fr/Boutton-poussoir-de-demarrage-Neuf_W0QQitemZ150186759874QQihZ005QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

mais il faut encore tourner la clé, on peut donc penser qu'il me faudrait un deuxieme interupteur 2 positions (on/off, non poussoir) pour pouvoir faire un démarrage 100% "sans clé" ??

Quelq'un pourrait me conseiller? merci

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par baba601 le Jeu 29 Nov 2007, 18:33

Oui tt est possible, mais bon n'importe qui pourrais démarrer la voiture après.

C'est bientot un modèle de collection donc pourquoi voir la modifié?
ça ne vaut plus rien après.

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Jeu 29 Nov 2007, 18:41

@baba601 a écrit:Oui tt est possible, mais bon n'importe qui pourrais démarrer la voiture après.

C'est bientot un modèle de collection donc pourquoi voir la modifié?
ça ne vaut plus rien après.

inutile mais je me fais la main sur une voiture qui est condamnée à la casse... ^^

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par gabet62 le Jeu 29 Nov 2007, 19:13

hello!
alors fait le poussoir et apres tu as qu'a essayer d'autres truc!
tiens nous au courant!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Jeu 29 Nov 2007, 19:25

@gabet62 a écrit:hello!
alors fait le poussoir et apres tu as qu'a essayer d'autres truc!
tiens nous au courant!

Et le on/off, un poussoir seul ne peu pas marcher, je pense, non??

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par gabet62 le Jeu 29 Nov 2007, 19:38

heuuu
tu auras la mise ne marche et a la rigueur pour l'arreter tu peu avoir un interrupteur annexe!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par jéjé104 le Jeu 29 Nov 2007, 22:47

Salut !!

Alors pour le branchement des boutons, tu a l'air d'avoir trouvé la solution tout seul.

Donc pour le nombre de boutons, il suffit d'un interrupteur pour le contact/précontact (tu peux rassembler les deux) ou sinon tu peux en mettre deux séparés, c'est comme tu veux.

Et pour le démarreur, un bouton poussoir, mais alors le bouton à 15€ sur ebay.... tu vas dans le premier magasin de bricolage du coin de la rue et pour le même prix tu en a au moins 5 !!!
Tu vois mon avatar ? C'est exactement ce qu'il y a là-dedans, et jamais aucun problème. (Le fil du démarreur alimente le solénïde, pas le moteur électrique directement.
Bon si tu tiens à mettre 15€ dans un bouton poussoir...

Tu prends le fil rouge qui va au neiman pour alimenter tous les boutons.
Ensuite, tu trouves le fil du démarreur et tu le mets sur le bouton poussoir.
Puis tous les autres fils tu les mets sur l'interrupteur.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Jeu 29 Nov 2007, 23:50

Oui le bouton a 15 euros je n'y tenais pas vrauiment !

merci pour les explications, je vous tiens au jus des que j'ai le temps de faire sa, sous 2 semaine...

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Sam 08 Déc 2007, 10:26

Bonjour,
un probleme auquel je suis confronté

Je m'explique : j'ai donc une seule sortie de disponible a distance via ma télécommande (finalement, c'est une impulsion d'environ 0.5 secondes)
Je voudrais pouvoir soit couper, soit allumer le moteur via cette sortir, il faudrait me dire lequel serait le + jouable, car je ne pense en effet pas pouvoir faire les deux :o ...

J'ai un souci lorsque je coupe le moteur a distance, c'est qu'une foi l'impulsion passée, et donc le moteur coupé, j'ai la position pré contact qui se réenclenche (logique puisque elle est sur le bouton on/off qui est sur on :D ) mais je ne sais pas comment faire ....


merci

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par wolf_magic le Sam 08 Déc 2007, 10:44

salut !

@kilborr a écrit:Je voudrais pouvoir soit couper, soit allumer le moteur via cette sortir
t'as pas intérêt à ne pas mettre une vitesse à l'arrêt lol!
sinon, bond en avant !

mais c'est pas un peu dangereux ton truc ? affraid

A+

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***

wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton

Message par kilborr le Sam 08 Déc 2007, 10:47

non pas de danger, je pense que l'arret via télécommande est plus simple a réaliser (pas de tempo contrairement au démarrage)

pouvez vous m'aider? merci

kilborr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Brive
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum