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[Clio 1.9D] Problème au niveau des feux de recule

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voyons [Clio 1.9D] Problème au niveau des feux de recule

Message par Luckyshot le Sam 01 Déc 2007, 12:38

Bonjour à vous,

Voila depuis peu mes feux de recule ne fonctionnent plus sur mon Clio 1.9D, j’ai pourtant changé les feux…On ma parlé d’un connecteur de recule mais bon si quelqu’un peut m’aider et m’éclairer un peux...

Merci infiniment pour vos reponses

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Message par tini le Sam 01 Déc 2007, 13:15

Salut, deja est ce que tes ampoules sont bonnes ??
Et est ce que ton fusible n'est pas grillé ??
Si les ampoules sont bonnes et que ton fusible est bon lui aussi, je pense que c'est ton contacteur de recul, il se trouve sur la boite, c'est comme un interrupteur qui lorsque tu enclenche ta marche arriere, allume les feux !!
Je croit que tu le voir en enlevant la roue AVG, et en enlevant le plastique de protection !! (attend d'autre avis pour son emplacement je ne suis pas sur)

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Message par gabet62 le Sam 01 Déc 2007, 18:51

hello!
le contacteur se trouve a coté du cardan gauche, pour le tester, tu le debranche et tu fait un pont avec un bout de fils entre les deux borne de la cosse au bout du fil.
evidement, tu met le contact et tu regarde si tes feux de recul s'allume, si c'est le cas et bien ton contacteur de marche arriere est mort!
sinon ton soucis se passe ailleurs!
@+

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Message par Luckyshot le Mar 04 Déc 2007, 08:42

Merci pour ta reponse Gabet62 je vais tester ca :)

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Message par sarfati le Jeu 03 Juin 2010, 18:51

@gabet62 a écrit:hello!
le contacteur se trouve a coté du cardan gauche, pour le tester, tu le debranche et tu fait un pont avec un bout de fils entre les deux borne de la cosse au bout du fil.
evidement, tu met le contact et tu regarde si tes feux de recul s'allume, si c'est le cas et bien ton contacteur de marche arriere est mort!
sinon ton soucis se passe ailleurs!
@+


Bonjour gabet62,
j'ai appliqué cette methode sur ma safrane,
le probleme c'est que j'ai pris le capteur de vitesse pour le contacteur de feu de recul,
et comme il ne se passait rien , j'ai eu la "bonne idée" d'y mettre le 12v en direct:
bilan des courses ? j'ai grillé mon combiné d'instruments (ou tableau de bord)
elle est bonne , non ?

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Message par sacha le Jeu 03 Juin 2010, 22:27

Bonjour gabet62,
j'ai appliqué cette methode sur ma safrane,
le probleme c'est que j'ai pris le capteur de vitesse pour le contacteur de feu de recul,
et comme il ne se passait rien , j'ai eu la "bonne idée" d'y mettre le 12v en direct:
bilan des courses ? j'ai grillé mon combiné d'instruments (ou tableau de bord)
elle est bonne , non ? [/quote]

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Message par dimidu67 le Jeu 03 Juin 2010, 23:06

le contacteur est placé comme gabet62 l'a dit tu as un connecteur vert à 2 pôles à pincer ( il est entièrement en plastique)

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Message par sarfati le Ven 04 Juin 2010, 09:07

@dimidu67 a écrit:le contacteur est placé comme gabet62 l'a dit tu as un connecteur vert à 2 pôles à pincer ( il est entièrement en plastique)

Bonjour
sur safrane 2,5 i , le contacteur de feu de recul est placé sur le haut de la boite de vitesse, tandis que le capteur de vitesse , en plastique vert, est placé vers l'arrière de la boîte de vitesse et on y accède par le dessous.
A+

chouette, c'est l'été qui s'annonce sunny flower

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