Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 11:59 par pietree36

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

[ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par beatstreet le Lun 04 Sep 2006, 00:06

Bonjour!
j'ai un pb avoir ma voiture. A 1000t/min, elle fait des a coup( je vois que l'aiguille du compte tour minute, descend et remonte). Mais au dela de 1500t/min, plus rien ne se passe et elle roule bien. Je suis aller voir un garagiste et il m'a dit que ct la pompe injection. Mais avant de faire quoi que ce soit j'aimerais m'en assurer.
A noter: Que je ne vois pas de fuite au niveau de la pompe et qu'elle ne fume pas.
Merci pour votre aide. :afro:

beatstreet
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par Bleuavus le Lun 04 Sep 2006, 00:20

Salut,
Est tu sure que c'est à 1000t/min et pas 800t/m plutot?
Si c'est le cas, tu as ce que l'on appel un phénomène de pompage, les oscillations du ralenti doivent augmenter quand tu te sert des vitres électriques.
Je ne pense pas que ton problème puisse se régler par un réglage, je pense plutot que ton actuateur de ralenti sur la pompe injection est mort.
Pour info, la pièce seule coute environ 280€ et pour une réfection complète de la pompe injection (compris dépose et repose) compte environ 1000€.

Au fait, combien de kilomètres a ta belle?
Le voiture démarre t'elle bien?


Dernière édition par le Lun 04 Sep 2006, 00:22, édité 2 fois

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par DarkGyver le Lun 04 Sep 2006, 00:20

Re;

Le véhicule est ilentretenu normalement?
Filtre à GO
Les petites durites de retour de GO qui vont d'un injecteur à l'autre sont elles en bon état?
As yu fait un essai en fesant le plein?
Voir si les simptômes sont les mêmes....

@+ DarKgyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par beatstreet le Lun 04 Sep 2006, 05:45

salut,
Ma voiture a environ 330000km. le moteur a etait refais. Et j'entretien ma voiture normalement, par rapport a l'indicatif maintenance. Elle demarre normalement.
C'est vrai que c plutot 800tr/min que 1000tr/min.
De ce qui est de la vitre je n'ai jamais fais attention. Je vais faire un essai et je vous tiens au courant.
Encore merci.

beatstreet
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par beatstreet le Lun 04 Sep 2006, 23:16

salut,
Pour ceux qui ai de la vitre electrique, aucun changement se fait ( moteur), lorsque je les actionnes.
Deplus elle demarre normalement.
voila.

beatstreet
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par Bleuavus le Mar 05 Sep 2006, 00:25

As tu vérifié tous ce que t'a dit Darkgyver?
Moi je pense que si ta pompe injection a 330 000kms l'actuateur doit être fatigué.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par DarkGyver le Mar 05 Sep 2006, 04:13

@Bleuavus a écrit:As tu vérifié tous ce que t'a dit Darkgyver?
Moi je pense que si ta pompe injection a 330 000kms l'actuateur doit être fatigué.
Re;

C'est vrai que c'est une solution...

Si le reste est bon, il faudrait vérifier que l'actuateur reçoit le "signal' de ralenti de la pédale....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] des accoups au ralenti à l'arret.

Message par beatstreet le Mar 05 Sep 2006, 07:14

bonjour,
Avec tous ce que j'ai vu et entendu, je pense que c l'actuateur.
je vais essayer de changer ca, kan j'aurai les moyens et je vous tiendrai au courant.
merci bonne journee. :afro:

beatstreet
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum