Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» (citroen zx 1,8 d an 1997) ventilateur moteur
Aujourd'hui à 00:13 par mustang zx

» (Partner Peugeot quiksilver 1.9d 2001) Tourne mal et fume
Hier à 23:21 par Enet

» [ bmw 330 d E46 M57 an 2003 ]changement pompe de gavage
Hier à 22:54 par albatros

» [Fiat Punto 1.2l de 2000] Petit doute
Hier à 22:50 par micka21500

» [ MES DEUX BETTES] bmw 330 d serie 3 E46 204 cv et yam xjr 1300
Hier à 21:41 par tekenbmv34

» Bonjour!
Hier à 20:25 par Enet

» [Seat Leon FR 2.0 TDI 140cv de 2011] Problème étanchéité capot avant
Hier à 14:04 par Cedric19

» Ducato 130 cv 2,3l TDI
Hier à 13:35 par fradelis

» [Lancia Delta 1-4 T-Jet 150 2009] : Remplacer un rétroviseur extérieur
Hier à 13:02 par albatros

» Présentation
Hier à 12:57 par albatros

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Hier à 12:51 par Utoi

» Mini One 1.6l 90 cv de 2003 Bizzarerie électrique incompréhensible !!
Hier à 12:17 par BMW PASSION

» [E.39 535i V.8 M.62 année 97] Ralenti a froid ,la voiture vibre !
Hier à 11:42 par BMW PASSION

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] surconsommation ?
Ven 30 Jan 2015, 22:16 par d-nasty

» BMW E36 Cabriolet 318i 1998 nettoyer lunette arrière souple
Ven 30 Jan 2015, 22:02 par dungBmwE36

» FORD MONDEO VOYANT PRéCHAUFFAGE
Ven 30 Jan 2015, 20:02 par magi

» BMW E36 325tds trop basse température circuit refroidissement
Ven 30 Jan 2015, 19:42 par educ-rugby

» ##BMW 325td 1993## problemme d'eckairage sur odb tableau de bord et command de ventilation
Ven 30 Jan 2015, 17:54 par joao.gameiro.56

» Présentation
Ven 30 Jan 2015, 13:51 par Gâdédé

» BMW E46 330D 204ch boite auto pack M erreur 4b10 problème de ralenti
Ven 30 Jan 2015, 12:04 par BMW PASSION

» [ Fiche technnique ] Injection Diesel par rampe commune chez BMW
Ven 30 Jan 2015, 10:51 par BMW PASSION

» [Twingo 1 1996 1.2 Kenzo AC] problème antidemarrage
Jeu 29 Jan 2015, 21:30 par samegave

» [BMW E36 328i cab 1997] Protège poussière frotte sur disque
Jeu 29 Jan 2015, 19:07 par Xo2prod

» astuce pour enlever les traces de gazoil
Jeu 29 Jan 2015, 17:22 par tekenbmv34

» BMW E36 Cabriolet 318i 1998 Léve vitre et Fermeture centralisée porte droite ne fonctionne pas
Jeu 29 Jan 2015, 13:46 par BMW PASSION

» citroen berlingo 1.6 hdI an 2007 attend claquement coté distribution
Jeu 29 Jan 2015, 13:05 par william51

» [renault clio 2 phase 1 de 1999] comment purger le LDR
Jeu 29 Jan 2015, 12:39 par william51

» (Audi S3 2009)- Soupapes HS
Jeu 29 Jan 2015, 09:57 par rené42560

» [comment étes vous arriver sur le forum]
Jeu 29 Jan 2015, 00:11 par tekenbmv34

» [ VW Passat 6 2.0 TDI Rline an 2009 ] Voyants pompe injection et préchauffage allumés.
Jeu 29 Jan 2015, 00:01 par Eagle_Eye

[clio 1,2L an 96] coupure moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Sam 08 Déc 2007, 20:10

Bonsoir,

Alors je suis propriétaire d'une Clio de 1996 et j'ai un "petit" problème... Alors, explication : souvent après un gros freinage lorsque je réaccélère, mon moteur se coupe mais ce qui est étonnant c'est que le moteur ne redémarre pas lorsque je repasse en seconde, toujours sur ma lancée. En fait c'est comme si la partie transmission s'était "désolidarisé" du moteur. De plus le moteur est bien coupé car il ne réagit pas. Alors j'ai pensé au volant moteur mais j'en doute... On m'a dit de voir l'allumage ou l'injection mais si c'était ça le moteur aurait du mal à démarrer tout court, ce qui n'est pas le cas, il démarre du premier coup sans même sollisciter la pédale d'accélérateur, même par temps très froid. Pour infos mon moteur est le D7F 1,2L de 58ch. Voilà, j'attends des idées ou des solutions de votre parts!

Merci d'avance!

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Sam 08 Déc 2007, 21:31

hello!
perso je pense a un bon nettoyage du circuit d'injection et un reglage de l'ensemble.
mais attend d'autres avis!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 103
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par binos le Sam 08 Déc 2007, 22:22

Salut,
Perso je changerai le filtre à essence pour commencer
A moins qu'il soit récent
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 09 Déc 2007, 16:00

Alors le filtre à essence est récent, 4 mois. Je l'ai changé en même temps que l'huile moteur, le filtre à huile et le filtre à air. Quand au nettoyage du circuit d'injection j'ai déjà essayer mais nada. Mais en tout cas merci pour ces conseils.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par jeannler le Sam 15 Déc 2007, 22:33

Bsoir regarde le capeur de PMH en réalité son connecteur qui fait souvent mauvais contact , dans cas pas d'alumage via le calculateur ! A+

jeannler
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 25
Age: 61
Localisation: vannes
Emploi: tecnicien en électronique
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 15/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Sam 15 Déc 2007, 22:39

Bonsoir à toi. Le capteur de PMH? Pourquoi pas. Je n'ai pas vérifié ça, je le ferai et je verrai. Le problème le plus contraignant est que c'est une panne aléatoire, donc pour la provoquer, c'est compliqué... Je tiens à signaler que depuis le début de ce sujet je n'ai pas eu le problème mais il dure déjà depuis plus de 9 ans et même les techniciens Renault ne trouvent pas. lol!

Merci du conseil.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 06:27, édité 1 fois

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par binos le Dim 16 Déc 2007, 00:26

Salut
Si le capteur pmh était en cause tu aurait des soucis de démarrage par moment, est ce que c'est le cas ?
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 16 Déc 2007, 06:25

Non, justement, aucuns problèmes de démarrage, le moteur tourne comme une horloge, il est très souple et pas de 'blèmes de démarrage, même par temps très froid. Pour info j'écris alors que je viens juste de rentrer chez moi, il fait -4°C dehors et j'ai démarré du premier coup.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Lun 21 Jan 2008, 01:04

Bonjour à ceux qui vont lire. Alors j'apporte des précisions sur mon petit problème. Donc je pense que c'est l'allumage qui est en cause. Donc ça se coupe bien et c'est quand je freine très fort en tournant à droite, d'où le fait que ça m'arrive que dans les ronds-point. Je ne pense pas à un connecteur car ils se rebranche jamais tout seul à chaque fois... Donc il y a quelque chose qui se désolidarise et qui coupe l'électricité dans la voiture. Pourquoi et comment je n'en sais rien.

Je reste ouvert à vos propositions.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Lun 21 Jan 2008, 15:48

bonjour, quand ton probleme survient est ce que le reservoir est plein ou vide ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 46
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Lun 21 Jan 2008, 17:23

Bonjour. Non ça le fait peu importe le niveau d'essence dans le réservoir.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Lun 21 Jan 2008, 20:26

re,
pas evident ton soucis!
J'ai deja entendu ce genre de truc sur une voiture avec les rond point, mais pas moyens de me rappeler la panne! Suspect

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 103
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Lun 21 Jan 2008, 21:56

Oui, je sais c'est un soucis de compét' !! J'y travaille le plus possible mais j'avoue avoir un manque de temps, c'est ma seule voiture, j'essaye d'éviter la mauvaise surprise du non-démarrage, après c'est la galère! Surtout que c'est pas une panne franche...

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Mer 23 Jan 2008, 00:00

re,
quand ton moteur se coupe as tu des voyants allumés au tableau de bord?
PAR EXEMPLE LE VOYANT ORANGE QUI REPRESENTE UNE RESISTANCE ?
ou bien l'autre voyant orange qui represente un moteur ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 46
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Mer 23 Jan 2008, 02:12

Non, rien du tout parce qu'en fait quand je dis que ça coupe l'électricité, ça coupe VRAIMENT l'électricité! J'ai vraiment plus rien... Heureusement que j'ai pas la direction assistée!!

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Mer 23 Jan 2008, 16:19

RE, peux tu me communiquer ton numero de serie ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 46
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Mer 23 Jan 2008, 22:00

Bien sûr. Le numéro est le suivant : vf1557K0F15123763.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Sam 26 Jan 2008, 21:07

re, verifie des tresses de masses (cables) qui partent de la batterie et qui vont au chassis et egalement celui qui part du longeron gauche et qui est fixé sur la boite de vitesses .
s'ils ne sont pas bien serrés tu peux avoir ce genre de panne !

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 46
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 27 Jan 2008, 03:58

OK. Merci du conseil je vais vérifier ça.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Dim 27 Jan 2008, 16:52

hardy a écrit:re, verifie des tresses de masses (cables) qui partent de la batterie et qui vont au chassis et egalement celui qui part du longeron gauche et qui est fixé sur la boite de vitesses .
s'ils ne sont pas bien serrés tu peux avoir ce genre de panne !


gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5458
Age: 103
Localisation: .......
Emploi: ........
Niveau technique automobile: ........
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum