Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Seat Arosa 1.0 50ch ess an 1999 ] Bruit claquement
Aujourd'hui à 7:38 par albatros

» [Fiat Doblo 1.4 Essence an 2007] Manque de puissance et ralenti instable(voir cale)
Hier à 22:55 par Delvaux Sébastien 79

» [ Ford mondéo 1.8 16v an 1997 ] baisse de puissance et surconsommation
Hier à 21:53 par judo92esn

» [ BMW E46 316ti N42 1.8 ess an 2001 ] Ne démarre plus
Hier à 21:49 par BMW PASSION

» [ BMW E90 325i N53 an 2008 ] sonde temperature d'eau
Hier à 21:37 par BMW PASSION

» [ Citroen C3 hdi an 2007 ] verrouillage des portes difficule voire impossible
Hier à 21:05 par Laure B

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] Probleme de demarrage
Hier à 16:26 par djoud

» [ BMW e34 525TDS an 1991 ] Problème vitres electriques
Hier à 15:46 par BMW PASSION

» [ SAAB 9-3 Aero Ess 2.0 Turbo 2004 ] Problème de démarrage
Hier à 15:25 par Laure B

» tension alimentation N18 et N75
Hier à 10:52 par kole

» [ Ford Scorpio V 2.9L an 1993 ] Recherche schéma électrqiue
Hier à 9:33 par blackleroc

» [ Renault Twingo I Pack 1.2 ess. an 1997 ] problème anti-demmarage
Hier à 8:58 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Volvo V40 Carbon Polestar Performance
Hier à 8:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Zagato Maserati Mostro : un bijou rétro édité à 5 exemplaires
Hier à 8:05 par ced-46

» Bonjour à Tous
Hier à 7:18 par ced-46

» [ BMW e39 525 td an 1999 ] Demonter les injecteurs
Ven 22 Mai 2015 - 18:45 par BMW PASSION

»  [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 22 Mai 2015 - 16:24 par 328i 93

» [ Renault Megane 1.6 ess 16V ] Problème démarrage
Ven 22 Mai 2015 - 11:45 par kenzau

» [ BMW e36 323i an 1996 ] Couleur des fils du commutateur allumage-démarrage Neiman
Ven 22 Mai 2015 - 9:53 par EdoShaw

» [ BMW e90 320D M47N2 an 2007 ] Ne redémarre pas chaud
Ven 22 Mai 2015 - 9:34 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Range Rover Sport SVR, un cas à part
Ven 22 Mai 2015 - 6:42 par ced-46

» Presentation FIARAMADA
Ven 22 Mai 2015 - 6:35 par ced-46

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile et manque de puissance (résolu)
Ven 22 Mai 2015 - 6:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] JaguarJaguar XE-R, pour aller chercher la BMW M3
Ven 22 Mai 2015 - 6:25 par ced-46

» [ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avant
Ven 22 Mai 2015 - 6:17 par ced-46

» [ Fiat Ducato 2.8 jtd an 2003 ] fumée noire au ralenti (seulement à chaud)
Ven 22 Mai 2015 - 0:41 par ced-46

» [ BMW e36 325 tds m51 an 1997 ] pas de puissance par moment
Jeu 21 Mai 2015 - 21:50 par matti

» [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
Jeu 21 Mai 2015 - 21:47 par matti

» [ Vends ] Audi A6 AVANT 2009 170CV 2.0 TDI DPF AMBIENTE
Jeu 21 Mai 2015 - 20:53 par didier35200

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème fumée et odeur huile
Jeu 21 Mai 2015 - 17:34 par terry06

[clio 1,2L an 96] coupure moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Sam 8 Déc 2007 - 18:10

Bonsoir,

Alors je suis propriétaire d'une Clio de 1996 et j'ai un "petit" problème... Alors, explication : souvent après un gros freinage lorsque je réaccélère, mon moteur se coupe mais ce qui est étonnant c'est que le moteur ne redémarre pas lorsque je repasse en seconde, toujours sur ma lancée. En fait c'est comme si la partie transmission s'était "désolidarisé" du moteur. De plus le moteur est bien coupé car il ne réagit pas. Alors j'ai pensé au volant moteur mais j'en doute... On m'a dit de voir l'allumage ou l'injection mais si c'était ça le moteur aurait du mal à démarrer tout court, ce qui n'est pas le cas, il démarre du premier coup sans même sollisciter la pédale d'accélérateur, même par temps très froid. Pour infos mon moteur est le D7F 1,2L de 58ch. Voilà, j'attends des idées ou des solutions de votre parts!

Merci d'avance!

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Sam 8 Déc 2007 - 19:31

hello!
perso je pense a un bon nettoyage du circuit d'injection et un reglage de l'ensemble.
mais attend d'autres avis!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par binos le Sam 8 Déc 2007 - 20:22

Salut,
Perso je changerai le filtre à essence pour commencer
A moins qu'il soit récent
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 9 Déc 2007 - 14:00

Alors le filtre à essence est récent, 4 mois. Je l'ai changé en même temps que l'huile moteur, le filtre à huile et le filtre à air. Quand au nettoyage du circuit d'injection j'ai déjà essayer mais nada. Mais en tout cas merci pour ces conseils.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par jeannler le Sam 15 Déc 2007 - 20:33

Bsoir regarde le capeur de PMH en réalité son connecteur qui fait souvent mauvais contact , dans cas pas d'alumage via le calculateur ! A+

jeannler
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 25
Age: 61
Localisation: vannes
Emploi: tecnicien en électronique
Niveau technique automobile: passionné
Date d'inscription: 15/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Sam 15 Déc 2007 - 20:39

Bonsoir à toi. Le capteur de PMH? Pourquoi pas. Je n'ai pas vérifié ça, je le ferai et je verrai. Le problème le plus contraignant est que c'est une panne aléatoire, donc pour la provoquer, c'est compliqué... Je tiens à signaler que depuis le début de ce sujet je n'ai pas eu le problème mais il dure déjà depuis plus de 9 ans et même les techniciens Renault ne trouvent pas. lol!

Merci du conseil.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 4:27, édité 1 fois

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par binos le Sam 15 Déc 2007 - 22:26

Salut
Si le capteur pmh était en cause tu aurait des soucis de démarrage par moment, est ce que c'est le cas ?
@+

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2221
Age: 25
Localisation: DIEPPE
Emploi: expert stagiaire
Niveau technique automobile: BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription: 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 16 Déc 2007 - 4:25

Non, justement, aucuns problèmes de démarrage, le moteur tourne comme une horloge, il est très souple et pas de 'blèmes de démarrage, même par temps très froid. Pour info j'écris alors que je viens juste de rentrer chez moi, il fait -4°C dehors et j'ai démarré du premier coup.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 20 Jan 2008 - 23:04

Bonjour à ceux qui vont lire. Alors j'apporte des précisions sur mon petit problème. Donc je pense que c'est l'allumage qui est en cause. Donc ça se coupe bien et c'est quand je freine très fort en tournant à droite, d'où le fait que ça m'arrive que dans les ronds-point. Je ne pense pas à un connecteur car ils se rebranche jamais tout seul à chaque fois... Donc il y a quelque chose qui se désolidarise et qui coupe l'électricité dans la voiture. Pourquoi et comment je n'en sais rien.

Je reste ouvert à vos propositions.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Lun 21 Jan 2008 - 13:48

bonjour, quand ton probleme survient est ce que le reservoir est plein ou vide ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 47
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Lun 21 Jan 2008 - 15:23

Bonjour. Non ça le fait peu importe le niveau d'essence dans le réservoir.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Lun 21 Jan 2008 - 18:26

re,
pas evident ton soucis!
J'ai deja entendu ce genre de truc sur une voiture avec les rond point, mais pas moyens de me rappeler la panne! Suspect

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Lun 21 Jan 2008 - 19:56

Oui, je sais c'est un soucis de compét' !! J'y travaille le plus possible mais j'avoue avoir un manque de temps, c'est ma seule voiture, j'essaye d'éviter la mauvaise surprise du non-démarrage, après c'est la galère! Surtout que c'est pas une panne franche...

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Mar 22 Jan 2008 - 22:00

re,
quand ton moteur se coupe as tu des voyants allumés au tableau de bord?
PAR EXEMPLE LE VOYANT ORANGE QUI REPRESENTE UNE RESISTANCE ?
ou bien l'autre voyant orange qui represente un moteur ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 47
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Mer 23 Jan 2008 - 0:12

Non, rien du tout parce qu'en fait quand je dis que ça coupe l'électricité, ça coupe VRAIMENT l'électricité! J'ai vraiment plus rien... Heureusement que j'ai pas la direction assistée!!

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Mer 23 Jan 2008 - 14:19

RE, peux tu me communiquer ton numero de serie ?

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 47
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Mer 23 Jan 2008 - 20:00

Bien sûr. Le numéro est le suivant : vf1557K0F15123763.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par hardy le Sam 26 Jan 2008 - 19:07

re, verifie des tresses de masses (cables) qui partent de la batterie et qui vont au chassis et egalement celui qui part du longeron gauche et qui est fixé sur la boite de vitesses .
s'ils ne sont pas bien serrés tu peux avoir ce genre de panne !

hardy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 107
Age: 47
Localisation: chennevieres
Emploi: chef d'atelier renault
Niveau technique automobile: cotech
Date d'inscription: 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par pilotman le Dim 27 Jan 2008 - 1:58

OK. Merci du conseil je vais vérifier ça.

pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 180
Age: 28
Localisation: Mitry-Mory ( 77 )
Emploi: Cheminot
Niveau technique automobile: niveau 4
Date d'inscription: 08/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [clio 1,2L an 96] coupure moteur

Message par gabet62 le Dim 27 Jan 2008 - 14:52

hardy a écrit:re, verifie des tresses de masses (cables) qui partent de la batterie et qui vont au chassis et egalement celui qui part du longeron gauche et qui est fixé sur la boite de vitesses .
s'ils ne sont pas bien serrés tu peux avoir ce genre de panne !


gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages: 5479
Age: 39
Localisation: Toulon
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription: 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum