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[e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

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[e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par fredouille le Lun 24 Déc 2007, 16:06

Salut à tous Cool ,comme vous commencer à le savoir, lol! ,j'ai une 318i 4 portes,moteur M40 du 04/1993 sans clim,totalisant 223.650kms et je me pose des questions quand à ma consommation,impossible de descendre en dessous des 12l aux cents,même en roulant comme un papy fatigué lol! ...Le plus de kilomètres parcourus avec 65l est 520 kms affraid .
J'ai fait le big entretien dès l'achat,distri complète,tous les filtres(air,huile,essence),bougies,vidangé et remplacé ldr,la totale quoi!
Je ne sais plus trop quoi pour baisser la conso car au prix de l'essence... pale mais je suis love de ma voiture car en dehors de ça elle roule super bien!
C'est ma deuxième 318i et l'autre consommait 9,5l en roulant de la même manière et à trajets égaux...
Si quelqu'un à une idée,je suis preneur flower
A + les Gars...
Fred santa

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Ven 28 Déc 2007, 09:20

Re;

Est ce que c'est le seul problème???
Est ce que ton ralenti est régulier?
Pas trop élevé à chaud???
Pas de ratés?
Pas de trous à l'accélération???

@+

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par fredouille le Sam 29 Déc 2007, 14:52

Salut Dark king
Non,mon ralentit n'est pas régulier,elle oscille entre(pas toujours) entre 500 et 1100 t/min,c'est parfois moins important comme écart mais parfois elle s'éteind même lors d'arrivée au feu rouge,et quand elle reprend(sans difficultés je précise),elle sent fort l'essence...
J'ai parfois des ratés mais c'est assez rare,pareil pour les trous à l'accélaration,assez rares eux aussi,mais bien présents.
Merci à toi Dark...
Fred.

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Sam 29 Déc 2007, 20:37

Re;

Il faudrait faire des mesures de pression de d'arrivée et de retour d'essence.

Il est probable que tu aies un défaut de fonctionnement au niveau du régulateur de pression qui se trouve en bout de rampe d'injection.

Mais il faut faire un test pour vérifier le diag!

Pour cela il te faudrait un manomètre!

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par fredouille le Sam 29 Déc 2007, 22:25

Ok,faut-il un modèle specifique de manomètre sinon,je travaille en garage,il doit bien y en avoir un...
J'ai changé quelques petits tuyaux se trouvant sur la collecteur d'admission qui me semblaient poreux,mais ça na rien changé à mon problème de ralentit instable.
Ok,je fais les test et je te dit quoi,tu as une idées des valeurs à retrouver?
Grand merci à toi,j'essaye d'en avoir un demain pour faire le test...
A++
Fred santa

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Sam 29 Déc 2007, 23:10

Re;

Il faudra aussi nettoyer la soupape de réglage de ralenti!

Pour celà, regarde la fiche technique

www.darkgyver.fr

section
=> mécanique
==>M 40
===>moteur
** Démontage/Remplacement et test de la soupape de règlage de ralenti M40

@+

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Dim 30 Déc 2007, 09:00

Re;

Je te mets une procédure de test que j'avais traduite ....

Je n'ai pas le temps de voir exactement pour les valeurs si ce sont exactement les mêmes pour ta voiture!
Ceci dit, si différence il y a , elle sera minime!
Cela te permettra déja de comprendre ce qu'il faut faire, et quel type de mano il te faut....



Re;

Voici la procédure de tests....

Si tu pouvais prendre quelques photos.... Ce serait sympa!


Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.

Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.

Test :

Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.

Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur

Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS

Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS

Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation

Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :


Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!

Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.


Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!


Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...

Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation


Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)

Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!



@+

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par fredouille le Dim 30 Déc 2007, 11:32

Salut Dark!
Merci pour tes réponses,je fais tous ça début d'après-midi et te tiens au courant des résultats.
Merci et à tantôt...
Fred. santa

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Dim 30 Déc 2007, 12:53

Tout bon!!!
Mais je n'aurai pas le temps de te répondre de suite....

@+

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par fredouille le Dim 30 Déc 2007, 13:49

Ne te tracasse pas elle roule donc... et c'est chacun son tour,je suis pas tout seul...

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Re: [e36 318i an 93] Consommation normale ou pas?

Message par DarkGyver le Sam 05 Jan 2008, 08:50

Re;

Quoi de neuf????

@+

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