Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» skoda octavia problème de fumé
Hier à 23:36 par Nizar Raoul

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Hier à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Hier à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Hier à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par jerem le Lun 04 Sep 2006, 17:44

bjrs tt monde, j'ai un :
J'ai acheté la voiture a 93000kms avec le turbo changé depuis 4000 kms car l'ancien proprio à tapé le moteur sur une pierre par en dessous et à fait réparer chez vw. j'ai roulé 2000 kms et moteur cassé suite a un chapeau de bielle remonté à l'envers chez vw ... donc ils m'ont changé le moteur en échange standart en me laissant le turbo mais 4 mois plus tard sans que la voiture ne bouge.
J'ai aujourd'hui 100 000kms passé donc le nouveau bloc à +5000 kms et un mécano m'a dit que les turbo GV se grippait si ils restaient trop longtemps sans tourner. J'ai essayer avec le chef atelier qui me dit que tout est normal a l'électronique et que mon moteur va se libérer à 15000kms, s'il était grippé il couperai purement et simplement selon lui !
Mon moteur actuellement "marche" normalement entre 2000 et 3000 tours/m mais il n'y a plus de puissance apres 3000t et j'ai du mal à arriver à 180 km/h et meme en descente maxi 200 km/h.
J'ai essayer d'autres golf et a3 tdi 130, et je suis tres deçu !!!
J'ai meme l'impression que j'ai plus de temps de réponse à la pédale et le turbo se déclenche moins franchement à 1600-1800 tours/m .
Pensez vous que mon moteur va tout récupérer dans 10 000 kms ???( je suis sure qu'il me manque facile 20 ch)
Un turbo GV peut il se gripper partiellement et ne pas déclencher de coupure moteur mais simplement perdre des chevaux ?
Merci de m'aider à comprendre car je suis pas sur des explication de vw ...

jerem
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par ced-46 le Lun 04 Sep 2006, 18:42

Bonjour, je ne crois pas du tout à cette histoire et je ne pense pas que ça ira mieux ....

As-tu essayer de nettoyer le turbo ?

As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par jerem le Mar 05 Sep 2006, 14:28

salut ced46, t'est gentil mais si je te le dit C QUE C VRAI !!!!
ca m'amuse pas je te le dis , ça fait 6 mois que je galère alors si tu peux m'aider c sympa sinon c pas grave ...

alors si tu veux m'aider :
"As-tu essayer de nettoyer le turbo ?" non , je suis pas mécano mais on m'a dit (chef atelier VW) que le turbo n'avait pas put etre encrassé mais j'en doute !
"As-tu vérifié l'électrovanne qui commande le turbo ? " non, comment faire et puis-je le faire n'étant pas mécano ?

jerem
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par ced-46 le Mar 05 Sep 2006, 20:20

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...Je parlait de ce que t'as raconter le mécano sur le "moteur vtout récupérer dans 10 000 km".

Je n'oserais pas remettre en doute tes dires ... et en plus ce n'est pas mon style, je cherche seulement à t'aider c'est tout...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par jerem le Mer 06 Sep 2006, 20:37

autant pour moi ced46 !!!!
je doute aussi du ''chef d'atelier concession vw'' !!!
mais je sais plus quoi penser ...
je te remercie d'essayer de m'aider ... je craque !!!

jerem
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : reims
Niveau technique automobile : un début de théorie
Date d'inscription : 01/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par baba601 le Ven 08 Sep 2006, 11:06

Au dessus de 3000 tr/min pas de fumé? Moi je pense pareil que ced, donc vérifie l'électrovanne de commande de turbo.

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par kaisersv650 le Ven 08 Sep 2006, 11:49

J'ai un ami qui avait le même problème que toi sur une a3 tdi 110 en d'autre terme le même moteur que toi. Cela venait du débimètre qui casse frequement sur les moteur TDI Audi VW Seat Skoda avant 99 ou 2000.

Donc il a changé cette piece et la turbo siflait de nouveau. Une impression de puissance en plus comme au début.

Par contre au dessus de 180 km/h son turbo s'éteind. Alors il suffit de couper le contact de redemarrer pour que l'ordinateur fasse son check-up et tout redevient normale jusqu'à la prochaine pointe au dessus de 180.
Alors on est allait voir des technicien Audi il nous on dit que le turbo s'éteind automatiquement autour des 180 km/h car il montait en sur pression apparament 2.5 bar très élevé pour un tdi qui tourne max a 1 voir 0.8 bar.
Ce mécano nous a dit que le turbo de Géométrie Variable est encrassé au niveau des éllettes de variation qu'il fallait enlever cette crasse au Dremel est que tout rentrerai dans l'ordre.

kaisersv650
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Offendorf 67
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par kaisersv650 le Ven 08 Sep 2006, 12:01

Voilà un débimètre.



A quoi il resemble monté.



Et enfin son emplaçement dans le moteur.


kaisersv650
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Offendorf 67
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf4 tdi 130] probleme puissance turboGV apres 3000t/m

Message par jer-emy le Lun 20 Nov 2006, 15:02

salut, je suis de retour avec ma golf tdi 130 qui marche toujours pas ...
Depuis VW m'ont changé le turbo car ils décelaient des surpressions, mais cela n'a rien changé au comportement : tjrs un trou en deca de 2000 trs et la pénurie de puissance après 3000 trs ...
J'ai refait un test en roulant avec mécano VW et son ordinateur pour vérifier la pression du nouveau turbo qui est bonne maintenant !!!! alors que la voiture ne roula pas mieux !!!
Comprenne qui pourra , si qqun a un bac +12 en mécanique allemande je veux bien un coup de main !!! merci

jer-emy
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum