Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 15:25 par albatros

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 15:08 par benjdu54

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

[e36 325 tds an 93] Prob de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e36 325 tds an 93] Prob de démarrage

Message par DarkGyver le Mar 08 Jan 2008, 09:55

Post ouvert pour un tiers....

Bonjour;

J'aurais besoin de votre aide pour ma voiture.

Elle n'a jamais eu de problèmes de démarrage (aussi bien à chaud qu'à froid)

Il y a quelques mois j'ai du remplacer un tuyau de retour injecteur suite à une fuite qui avait provoqué des pb de démarrage. Les problèmes avaient donc disparut suite au changement.

Depuis quelques jours elle recommence à mal démarrer.

La voiture est chez mes parents donc je ne peux pas tester grand chose avant ce WE.

Symptômes :
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Il faut tenter de le lancer 3 à 4 fois pour arriver à le démarrer (si la batterie ne lache pas avant) Donc parfois la batterie se vide avant que le moteur démarre.

Constatations :
- Aucune fuite au niveau des injecteurs ou des retours
- idem concernant la pompe et les tuyaux d'alim.
- L'anti-démarrage + l'alarme (d'origine BMW) se déconnecte correctement.
- J'ai déjà tenté avec une autre batterie pensant à une baisse de tension.
- C'est mon père qui est mécano depuis ses 14 ans qui a fait et fera des tests cette semaine


Les futurs tests prévus :
Il va vérifier s'il entend la pré pompe demain soir lorsque le préchauffage est enclenché. (mais nous n'avons pas de manomètre pour vérifier la pression si jamais il l'entend tourner)
Vérifier correctement s'il y a des bulles dans le tuyau d'alimentation juste avant la pompe.

Ce que je pense :
J'ai peur que le démarreur commence à lacher....
Mon père me dit qu'en branchant le booster (une fois qu'elle avait du mal à démarrer), le moteur est partit de suite.
mais bon je ne suis pas certains de ça.


Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 10:12, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 tds an 93] Prob de démarrage

Message par DarkGyver le Mar 08 Jan 2008, 10:11

Re;

Je pense que tu prends les choses dans le bon ordre.

S'il ne t'est pas possible de faire des mesures électriques, tu peux peut être essayer de faire une partie au moins des tests avec une lampe témoin (tournevis témoin)!
Est ce que c'est possible????

En fait je te conseille de suivre la démarche des fiches suivantes
www.darkgyver.fr
Section
=> méca
==> Moteur
===> M51
** test de prépompe
** test de préchauffage

Ceci dit :

Si ta batterie faîblit aussi vite, c'est très probablement qu'elle est HS ou que ton démarreur court circuite au démarrage.
Sur ce point, il sera difficile de faire la part des choses sans entendre le démarreur.
Mais je fais confience en ton père vu son expérience pour discerner ces deux cas!

A titre perso, je pencherai plutot pour un prob de batterie!
Etant donné que la voiture n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps et qu'il fait froid..... ce ne serait pas étonnant!

De ce fait, il me semble plus malin d'acheter une batterie neuve si tu as des doutes.

Si la pompe s'enclenche, mais qu'elle démarre toujurs mal avec une batterie neuve, alors je te conseillerai :
** Vérifier si tu as des bulles d'air à l'arrivée comme tu le dis dans ton message!
et
** De changer de filtre à GO si celui ci n'est pas rescent
et
** de démonter ta prépompe pour nettoyer la crépine

Puis voir si cela fonctionne mieux....
Il est possible que ta crépine soit bouchée et que ta pompe soit grippée suite à l'immobilisation.....


S'il te faiut des explications complémentaires pour les tests électriques avec la lampe témoin......

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325 tds an 93] Prob de démarrage

Message par vinceteam le Mar 08 Jan 2008, 10:17

bonjour darkgyver,
selon les symptomes que tu donne ca correspond tout a fait aux soucis de demarrage
que j'ai eu sur ma 325td de 95, et j'ai commencé par contoler la pompe de gavage (demonter celle ci pour nettoyer la crepine qui était presque bouché).
Mais elle fonctionnait trés bien.
Et je me suis penché sur ma pompe a injection et mes injecteurs car il fallait que j'insiste plusieur fois pour qu'elle demare, donc j'ai prosedé par elimination:
-remplacement des tuyau de retour + capuchon sur le 6éme injecteur.
et vu que je bosse dans un garage prés de la concession bmw, un mecano ma dit que l'injecteur pilote peu desamorçer le circuit de gazoil sans qu'il y est de fuite sur celui ci,
donc j'ai pris un modele de recupe et maintenant elle demarre au quart de tour.
bon je change mon actuateur de pompe cet aprem car elle commence a ratatouiller au demarage a froid et j'ai des a coup moteur a certain regime.
En esperant t'avoir aidé.
n'esiste pas si ta besoin.
cordialement.

vinceteam
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Angers
Emploi : Mecanicien automobile
Niveau technique automobile : bac profesionnel "niveau 5"
Date d'inscription : 29/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum