TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sotrima
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : st foy de peyrolieres 31
Emploi : dans les visioconférences, mais bon ca vaut pas de bricoler une vieille propulsion
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 29/08/2007

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Mer 09 Jan 2008, 15:25
Bonjour
Est ce qu il y aurait une precedure pour faire le niveau d huile de la boite a vitesse automatique de ma 525 tds de 92 nom de code de la BA : 5HP18 autre que celle que je connais cad :
faire chauffer la boite, faire passer les vitesses et apres aller sous la voiture devisser un énorme ecrou pour voir si ca coule
si ca coule c est bon il y a de l huile, si ca coule pas faut en remettre , evidement dans tout les cas on s en met par tout
Par contre s il y a un manque d huile est ce qu il y a un voyant qui previent ?
est ce qu il y a une sécurité comme sur les pontiac ou autres vézicules

merci de votre aide
et passez une bonne année en 6 cylindres a la queuleuleu
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty Re: [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Jeu 10 Jan 2008, 07:48
Re;

Laisses moi ton adresse mail.... je ne la trouve plus! [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Pasmafau

La référence que tu donnes (5HP18) est la référence fabricant (ZF).
La référence BMW équivalente est
A5S 310Z


Je ne connais pas grand chose aux boites auto, mais à ma connaissance, il vaudrait mieux nettoyer/changer le filtre en même temps...

Tu auras la doc.... mais en allemand!

@+
avatar
sotrima
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : st foy de peyrolieres 31
Emploi : dans les visioconférences, mais bon ca vaut pas de bricoler une vieille propulsion
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 29/08/2007

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty Re: [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Ven 11 Jan 2008, 11:25
C'est vrai que la boite a changer de nom : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Est ce que ca craind de mettre de l antifuite dans une boite auto ?

J ai deja changé le filtre a huile il y a 20 000 a peu prés de memoire .

merci des reponses en tout cas


Edit modo:
Dans votre intérêt :
Ne jamais mettre d'adresse mail dans des posts d'un forum!
Toujours par MP!!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty Re: [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Ven 11 Jan 2008, 11:38
Re;

Le filtre dont je parle dans le post de dessus se trouve dans la boite auto!
Tu verras sur la doc!

@+
NB : Pour ce qui est du filtre à huile moteur, je te conseille de le remplacer à chaque vidange!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty Re: [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Dim 13 Jan 2008, 21:27
sotrima a écrit:Bonjour
Est ce que il y aurait une procédure pour faire le niveau d huile de la boite a vitesse automatique de ma 525 tds de 92 nom de code de la BA : 5HP18 autre que celle que je connais cad :
faire chauffer la boite, faire passer les vitesses et après aller sous la voiture dévisser un énorme écrou pour voir si çà coule
si çà coule c est bon il y a de l huile, si çà coule pas faut en remettre , évidemment dans tout les cas on s en met par tout
Par contre s il y a un manque d huile est ce qu'il y a un voyant qui prennent ?
est ce que il y a une sécurité comme sur les pontiac ou autres véhicules

merci de votre aide
et passez une bonne année en 6 cylindres a la queue leu leu

Salut !
Pour [ faire le niveau Bva sans jauge ?, mettre le moteur en route ,pied sur les freins "passer tous les rapports pour .
Remplir tous les circuits mettre le levier "Position P " normalement la boite est "équipée d'une sonde Température.
Mais qui ne peu être { exploitée par le testeur Bmw }; donc attendre que le moteur soit à "température service".
Ensuite passer dessous le véhicule [ deviser le bouchon de niveau sur le coté] un bon niveau doit être à 2/mm du trou.
Un niveau "trop haut peu nuire au bon fonctionnement de la BVA (bulles d'air dans le bloc tiroir)!!Sur Bmw il existe un
Voyant [ de dérangement "petite roue dentée quand la boite passe en programme de secours]


@.+ jcb [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Jap
avatar
sotrima
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : st foy de peyrolieres 31
Emploi : dans les visioconférences, mais bon ca vaut pas de bricoler une vieille propulsion
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 29/08/2007

[e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA Empty Re: [e34 525 tds an 92] faire le niveau de BVA

Lun 14 Jan 2008, 17:23
bonjour
tu dis [ deviser le bouchon de niveau sur le coté] mais je n en trouve pas sur cette boite ?
je peux t envoyer une photo de la boite pour voir si tu le vois


Par contre etait normal de pouvoir passer les vitesses sans appuyer sur le frein ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum