Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 07:51 par Jbaja

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26012008

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant




Actualités
janvier 22 2008
Moins de six mois après les lancements du coupé et de la berline, BMW lève le voile sur la version cabriolet de sa diabolique M3.



230 kg de plus que le coupé

Si BMW n'a pas tenu bon de présenter son nouveau modèle à l'occasion du récent salon de Detroit, ce n'est sûrement pas par peur de le voir mal accueilli. Bien au contraire ! Il faut dire que le nouveau coupé cabriolet de la marque allemande a vraiment tout pour séduire une clientèle de riches américains... et d'européens aussi d'ailleurs. A commencer par un look franchement réussi, reprenant évidemment les ingrédients qui font d'ores et déjà le succès du coupé. La vraie nouveauté vient, à proprement parler, de son toit rigide escamotable, puisque c'est tout bonnement la première fois qu'une M3 Cabriolet en est équipée (les 3 précédentes générations utilisaient une capote en toile). Il se compose de trois parties et se replie dans la malle arrière en 22 secondes. Pour le reste, deux arceaux de sécurité ont fait leur apparition derrière les sièges arrière tandis que la structure de la caisse et la barre anti-roulis ont, elles, été renforcées. Résultat, la belle affiche 230 kg de plus sur la balance que la version coupé, soit 1 810 kg. Un embonpoint qui lui vaut des performances en baisse, avec par exemple 5,1s pour passer de 0 à 100 km/h lorsque le coupé se contente lui de 4,8s...



Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 22:33, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant :: Commentaires

Message le Sam 03 Oct 2009, 15:13 par Bleuavus

Une nouvelle boîte en 1ère mondiale

Si le moteur n'évolue pas et reste donc le V8 4.0 de 420 ch, la boîte de vitesse de la nouvelle M3 Cabriolet est en revanche inédite. Il s'agit en effet d'une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage. Baptisée M DKG, cette dernière serait la première au monde à supporter un régime de 9 000 tr/mn. Une belle nouveauté, que l'on retrouvera également sur le coupé et la berline, et qui permettra à ses heureux possesseurs de monter et descendre les rapports sans la moindre rupture de charge. Cela se traduit notamment par 2 dixièmes de gagnés sur l'exercice du 0 à 100 km/h, avec 5,1s pour une M3 Cabriolet équipée de la fameuse boîte, contre 5,3s pour la même BMW dotée d'une boîte manuelle à 6 rapports. Cela aura également un impact favorable sur la consommation, puisque ainsi équipé, le cabriolet allemand verra son appétit passer de 12,9 à 12,3l/100 km. A noter enfin qu'au même titre que la précédente génération de boîte de vitesse utilisée sur la M3, cette transmission M DKG propose 11 programmes de conduite ainsi qu'une fonction « Launch Control » permettant d'optimiser les départs arrêtés.




source : msn auto

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 28 Déc 2009, 23:44 par njboys

no comment .....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 16:58 par sacha

Salut Ced et njboys
Même gratuit je la prends pas pfff
Non je rigole je la trouve superbe

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:12 par njboys

lol lol

j'avais entendue parler des différent mode de roulage sur la m5 et même un démarrage formule1 pour épater les copains ...

mais la sur la m3 avec boite robotiser ca dois être violent quitte a mettre

interdit au -30 et plus de 40ans ...

curieux de rouler avec cette boîte .

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:41 par sacha

@njboys a écrit:lol lol

j'avais entendue parler des différent mode de roulage sur la m5 et même un démarrage formule1 pour épater les copains ...

mais la sur la m3 avec boite robotiser ca dois être violent quitte a mettre

interdit au -30 et plus de 40ans ...

curieux de rouler avec cette boîte .
interdit ou -30ans tu travail comme assureur de automobiles lol

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:46 par njboys

v8 400chv boite robotiser 7rapport je pense..

tu enleve le asc et tu est proche de la fin du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:50 par sacha

Tu peu aussi te retrouvé dans le future avec cet baignole

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum