Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 10:57minesota59
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : haute normandie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bac+++ 4 ex essayeur peugeot
Date d'inscription : 14/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

heureux [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Sam 26 Jan 2008, 15:13
bonjour a tous .
J'ai un problème turbo sur zantia excluvive hdi 110 cv 1999 mon voyant défaut s'est allumé au tableau de bord , un tour chez mon agent citroen il a sorti la fiche défaut pression turbo a remplacer !!! je n'ai pas de bruit ni sifflement quand je roule coupure et ralentissement je roule a 60 km ne dépasse pas 2000 tours dans ce cas je m' arrête attend 30 secondes moteur couper et je repart , les tours sont revenus le voyant s'éteint 10 ou 20 secondes aprés . j'ai vu un petit garagiste a coté de chez moi qui ne crois pas au turbo mais me dit de vérifier avant tout mon pot cata durite et j'ai vu sur le forum le palpeur ( pour le pot ok débouché par lavage en effet il était plein , durite ok mais je ne sais pas ou se trouve le palpeur) la voiture a 210 000km mais tourne nickel depuis quelques temps il me semble qu'elle est plus longue a reprendre des tours ou si la route monte un peu on dirait qu'elle peine et c'est la que le voyant s'allume cela me semble bizare que le turbo soit mort y a t-il d'autre causes possible merci de vos conseils a++++

editer et deplacé par admin.
merci de lire la charte a l'avenir, et de la respecter.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 11:32, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

heureux Re: [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Dim 27 Jan 2008, 20:37
Bonjour,

J'ai deux essais à te conseiller :

- débrancher le débitmètre d'air et essayer la voiture ;
- débrancher l'échappement entre le collecteur d'échappement et le catalyseur puis essayer la voiture.

Suivant l'un ou l'autre des essais qui sera concluant, le débitmètre d'air ou le catalyseur sera à remplacer.

En général c'est une de ces deux pannes.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

heureux Re: [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Mar 29 Jan 2008, 07:04
lu, faudrait aussi quand elle te le fait prendre la préssion de turbo ..

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : haute normandie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bac+++ 4 ex essayeur peugeot
Date d'inscription : 14/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

heureux Re: [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Mer 30 Jan 2008, 11:35
bonjour a tous merci de vos conseils je démonte et vous tiens au courant a++++
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

heureux Re: [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Mer 30 Jan 2008, 18:25
ok @+

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : haute normandie
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bac+++ 4 ex essayeur peugeot
Date d'inscription : 14/01/2008
Voir le profil de l'utilisateur

heureux panne turbo

le Mer 17 Déc 2008, 11:59
changer débitmétre ++ nettoyage vanne EGR marche OK merci de vos conseils a+++(réponse tardive j'avais changer la voiture pour 407 + de temps me suit repenché sur le probleme ) sunny cheers
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

heureux Re: [Xantia 2.0 hdi an 99] panne turbo (résolu)

le Ven 26 Déc 2008, 12:23
Salut rubin,

Merci de nous avoir donné des nouvelles, vaut mieux tard que jamais ! :poto:

N'hésite pas à revenir.

Bonne route !

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum