Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 21:18 par Laure B

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 18:36 par BMW PASSION

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 17:19 par Laure B

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

[e46 M57 an 01] problème de redémarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e46 M57 an 01] problème de redémarrage

Message par PETER le Sam 09 Fév 2008, 23:21

Bonjour, la voiture démarre toujours très bien à froid , donc je démarre et roule un peu "la chauffe peut être au milieu ou plus bas"ensuite je coupe le contact et j'attend quelques minutes ; quand je tente de redémarrer elle ne veut pas et donne l'impression qu'il n'y a plus de carburant ; j'attend quelquefoi près d'une heure pour qu'elle daigne redémarrer , à part ça elle fonctionne parfaitement , je l'ai passée à la valise et en causes possibles ont m'a marqué "capteur de vilbrequin , capteur de pression de refoulement" je n'ai pas avec moi les 7 dernier chiffres du numéro de chassis mais s'il vous les faut je vous les indiquerais en retour de message . je vous remercie par avance très cordialement si vous pouviez me conseiller .
thierry

PETER
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : ECHIROLLES
Emploi : CONDUCTEUR P.L
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M57 an 01] problème de redémarrage

Message par coco68 le Dim 10 Fév 2008, 19:39

salut,
tu dispose d'une valise diag BMW Question
as-tu fais le diagnostique avec le véhicule à froid ou lors de la panne Question
As-tu supprimé les codes d'erreurs et fais ensuite un diag en roulant

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 57
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M57 an 01] problème de redémarrage

Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:48

Re;

Dans ton cas, le plus probable est en effet un problème de Capteur à effet Hall d'arbre à cames.
Il est monté à l'avant en haut du couvre-culasse. Un bossage rectangulaire se trouve à l'avant de l'arbre à cames, c'est lui qui passe devant le capteur à effet Hall. Le boîtier électronique DDE analyse ce signal .Il est utilisé pour la synchronisation de l'injection:

Le boîtier électronique DDE détecte à partir du signal de l'arbre à cames si on est en présence d'un PMH pour l'injection.

Sans cette synchronisation, le lancement du moteur n'est pas possible !


A svoir si :
==> Fréquence des signaux trop élevée
ou
==> Perte du signal

Dans les deux cas, le défaut est enregistré en mémoire de DDE.

En général, tant que le moteur tourne, il n'y a pas de problème (on ne remarque rien!!!)..... Mais pour le démarrage, cela pose problème s'il est défectueux!

Il est possible d'en détecter les gros défauts avec un multimètre!
En as tu un?
Sais tu t'en servir???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum