Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 07:51 par Jbaja

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

idée [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Jeu 13 Mar 2008, 15:05

Bonjour a tous,
je cherche des infos sur les pompes HP qui lachent sur les 307 HDI, je suis sur le point de remettre en etat une 307 qui revient de chez Peugeot avec le diagnostic suivant ( pompe HP : H.S. ).
Ce problème est bien connu, mais je ne l'ai jamais rencontré, donc voilà les problèmes:

1- la voiture ne démare plus
2- Peugeot a remplacer la pompe de gavage
3- il y a de la limaille dans le filtre a gazoil

Mon problème est de savoir si comme le disent certaines personnes, il faut remplacer tous les éléments (du reservoir aux injecteurs), ou si des éléments sont récupérables en les néttoyants correctement .

Voilà , si vous avez des infos study , merci d'avance....


A oui , j'oubliais de vous dire que Peugeot annonce entre 4000 à 6000 euros de facture et que je souhaite bien faire descendre un peu la douloureuse, c'est un véhicule lycée utilisé pour la formation, c'est donc un peu de nos impôts qui y passent .

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par gabet62 le Jeu 13 Mar 2008, 18:56

hello!
si ton soucis est le même que certaine clio DCi, je peu te dire que oui il faut tout changer.
=> du réservoir (la je doute), canalisations, pompe (HP), rampe d'injection, injecteurs, et toutes les durites d'arrivé et de retour.
je pense ne rien avoir oublier!
attend d'autres avis quand même!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par bandi06b le Mar 18 Mar 2008, 16:37

lu vu la préssion qui reigne dans le circuit pour moi c'est oui car pas de place pour les impurtées !!!( a ll'époque quand on devait intervenir dans le circuit hp on devait etre en combi blanche dans un endroit sans poussieres ect ect pour éviter de faire entrer quoi que ce soit dans le circuit donc a mon avis tu est chocolas !!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Mar 18 Mar 2008, 20:43

Merci les gars pour vos avis, je crois bien aussi, qu'il est préférable de ne pas prendre de risque et de changer toutes les pièces.
J'ai eu le devis de chez Mr Peugeot aujourd'hui, 2125.05 euros T.T.C. pour toutes les pièces, reservoir compris, reste plus qu'a trouver le moyen de négocier une bonne remise et de se mettre au travail.

A bientôt....

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum