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Revue technique ETAI

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Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
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[A170 w168 CDI an 01] divers soucis mineurs

le Ven 14 Mar 2008, 12:07
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis sur une classe A (85000km) que je viens d'acquèrir pour ma femme ...

mais tout d'abord 2-3 tuyaux intéréssants si vous ne les connaissez pas :
- si vous avez cassés vos miroirs de rétros extèrieurs (le type qui m'a vendu la voiture avait mis des miroirs de remplacement style installation avec scotch double-face ...et évidemment ils se sont fait la malle ...) , ne cherchez pas à vous faire enfler par Mercedes(et consorts) à 94 euros pièces (uniquement le miroir) ... j'ai trouvé de l'adaptable (système de fixation originale) de très bonne qualité (miroir asphèrique, droite ou gauche, teinté et chauffant ... en direct de Taiwan ... la totale.. trop forts ces asiatiques !! ) pour moins de 40 euros livré l'unité ... soit sur http://www.piecesauto-tuning.com/ ... installé avec succès (c pas simple mais avec des doigts de fée ça se fait !! ) et encore moins cher sur Ebay http://stores.ebay.fr/car-parts-power ... làa j'attends de recevoir la bête pour pouvoir me faire une idée ...

- sinon en cas d'allumage du voyant ESP/BAS ... vérifier votre contacteur de pédale de frein ... moi ça a résolu immédiatement mon pb .. la pièce devrait être a changer je pense .. mais là j'ai juste démonter le truc et pulvrisé du produit contact à l'intèrieur ...

- et toujours Oscaro.com pour des pièces à prix légers ...

Mes pbs ensuite donc :

- Pb de plip ... y en a un qui marche plus ... réparable ou pas ?? .. mercedes me demande 210 euros pour un remplacement !!!!
- Ou se trouve le capteur de vitesse sur cet engin ?
- est-il obligatoire de remplir le nouveau filtre à gasoil pendant son remplacement ?
- pb de comodo (phares, essuis glace, clignotant : le mien donne des signes de fatigue .. est-ce réparable? bricolable ? ... à 114 euros pièce je tenterai bien le drop !! .. à moins que qqun mes conseille de l'adaptable ou de l'occasion ???
- je recherche aussi un bas de caisse latéral doit en plastique (noir brut), qui va du demi-passage de roue AV au demi-passage de roue AR

sinon, pour les connaisseurs avertis, quels sont les autres points important à vérifier ou à se méfier ???

D'avance Merci pour vos conseils ...

A+

Stéphane
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Re: [A170 w168 CDI an 01] divers soucis mineurs

le Mer 14 Jan 2009, 20:19
Bonsoir,
Je suis tres etonné de vos tarif a 94 euros pour une glace de retro
Par contre vive tai wan, faite travailler les etrangé ( il faut pas ce plaidre du chomage apres )
Bonne soirée
Olivier W
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Re: [A170 w168 CDI an 01] divers soucis mineurs

le Dim 06 Déc 2009, 10:41
Bonjour Olivier,

je suis aussi étonné que toi pour le tarif du miroir. Par contre, essaie STP de ne pas mélanger politique et mécanique.

Les problemes de chomage n'ont rien a voir avec les prix pratiqués par les concessions.
Notre ami mors71 parle d'oscaro, qui est un site de référence et connu de bcp de passionnés de mécanique. Ils sont pros, et les pièces qu'ils fournissent sont des pieces d'origine ou des pieces adaptables, mais de grandes marques que je ne citerai pas.
Il n'y a certes pas bcp de sites de ce genre ce qui est bien dommage, mais leur tarifs sont plus que corrects pour la qualité des pieces qu'ils proposent.

Maintenant il y a bcp d'autres sites comme tu dis "made in taiwan" que je déconseille aussi. Mais ils sont assez facile a reconnaitre.

Je n'ai pas d'actions en bourse ni chez oscaro (qui d'ailleurs se trouve en france au passage) ni chez les concessionnaires, mais je totalise aujourd'hui 355 000 km sur mon A4 avec des pieces de chez eux, et je suis aussi content qu'avec des pieces d'origine.
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Petit mécano
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Re: [A170 w168 CDI an 01] divers soucis mineurs

le Dim 06 Déc 2009, 12:45
Bonjour a tous,

Désole de te dire que la Classe A 168 est certainement l une des pire Mercedes, problème d injecteur ,fuite régulière qu on ne voit que tardivement et que certaines concessions essaye de t enfler pour l échange du culasse sans se prendre la tête pour l extraire (voir forum garage MB), heureusement il ne sont pas tous comme ça !
Il y a aussi des claquement importants dans le train arrière, provenant des bras Ar, pareil certains essaye de te changer le bras complet, alors qu il existe des kits de réparation!

Je te conseille de remplir ton filtre lors du changement pour ne pas laisser la pompe tourner a vide le temps d évacuer l air, ça permet un redémarrage immédiat.
Pour le comodo, peut être chez Oscaro ou une casse, si tu veux pas de la pièce trop chère.

Mais ne nous trompons pas, lorsqu on achète de la pièce d origine et de la pièce adaptable, ce n est pas de la même qualité quand même!

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