Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

[e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par cowboy le Dim 06 Avr 2008, 04:15

cheers bonjour !!!! je suis content d'etre membre de votre forum et savoir il y a des passionnés de bm.

j'ai 24 ans je me suis aquise une e46 318ci année 2000 affiche 90000 km environ au compteur il ya une semaine .

Suspect elle me présente un problème moteur a foid . donc la voila toujours lors du démarrage a foid du moteur : le moteur bafouille avec le compteur tour qui varie entre 1000 et 1500 tr/min puis diminue entre 1000 et 500 tr/min bafouillement qui dure environ 5 secondes et le moteur s'arret .

je redémarre, mon moteur tourne en marche un peu bien,avec un légé bafouillement a peine 4 secondes . ça a durée 5 jours tous les matins et le soir après le boulo . maintenant toujours a froid le moteur démarre puis il cale .

sil vous plais pouvez vous m'aidez a connaitre l'origine de cette panne et afin de l'élliminer merci

sujet déplacé dans la bonne section
merci de lire la charte et de renommer ton titre stp
chémi

cowboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : martinique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : niv cap débutant
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par coco68 le Dim 06 Avr 2008, 11:04

Salut,

Mais à chaud ton ralenti est-il stable Question

Ton indication de température fonctionne normalement Question

Au niveau entretien tu en es où ( combien de KM les bougies Question ) et ton filtre à essence

sinon tu peux aussi vérifier tous les contacts électriques, les démonter, mettre un coup de spray deoxydant ça ne peut pas leurs faire de mal

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 57
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par cowboy le Lun 07 Avr 2008, 04:00

tout d'abords merci de m'avoir répondu

j' ai oublié de préciser après que le moteur cale , il repart normalement avec un petit bafouillement qui ne dure pas trop longtemps.


à chaud mon ralentit est stable il tourne vers les 900 tr/min à l'arrêt

donc au niveau d'entretien : pour les bougies je n'ai aucune idée pour le nombre de kilomètre
et le filtre a essence non plus

une vidange huile a été faite. ( est-ce normal au niveau du tableau bord que l'indicateur du nombre de Km pour la maintenance vidange d'huile reste-il négatif apres une vidange la remise a zéro n'est pas automatique ?)

donc je ferrai ce que vous m'avez conseillé de faire : pour la vérification des contactes électrique

cowboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : martinique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : niv cap débutant
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par DAVID318CI le Lun 07 Avr 2008, 19:35

Peut etre le capteur PMH , cela me faisait pareil, y a 2ans et elle n avait que 45000kms

DAVID318CI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : FRANCE
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : CAP/BEP/BAC STI MECA
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 09 Avr 2008, 10:40

Re;

Je pense aussi que tu derais commencer par vérifier l'emetteur d'impulsion et le cateur ACC....

As tu un multimètre?

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par cowboy le Mar 15 Avr 2008, 18:32

cheers probleme moteur à froid a éyé résolu ....je vous remercis pour vos conseils en nétoyant les différents capteurs thank you

cowboy
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : martinique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : niv cap débutant
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par leo666 le Mar 15 Avr 2008, 19:05

Content pour toi king

Par contre il faut mettre quoi comme produit ?
Du WD40 sur les contacts?

++

leo666
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : Rien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e46 M43 an00] probleme moteur a froid (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 16 Avr 2008, 23:27

Re;

Le mieux c'est du contact spray...

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum