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- ghyzmoMécano
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[e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Jeu 10 Avr 2008, 01:29
bonsoir,voila j'ai besoin de votre avis sur le % de mes amortisseurs avant et arriére vu sur le ct du 30/10/2007.
à savoir si il sont encore bon ou il faut que je les changes,car mon comportement routier est bizarre.
donc avg=84,avd=83,arg=79,ard76,déséquilibre 1 pour av,et 3 pour ar.
ripage(m/km) 1,90.
je demandes cela car la voiture se proméne sur la route.
merci de vos conseils.a+
photo du ct
ct du mois d'octobre 2007.
tout à l'heure quand j'ai fait le teste des vibrations au freinage,j'ai pivotés mon volant de gauche à droite à 110 km/h et elle se balance,sa fait comme si vous avez des jantes qui se plie avec le poid.
à savoir si il sont encore bon ou il faut que je les changes,car mon comportement routier est bizarre.
donc avg=84,avd=83,arg=79,ard76,déséquilibre 1 pour av,et 3 pour ar.
ripage(m/km) 1,90.
je demandes cela car la voiture se proméne sur la route.
merci de vos conseils.a+
photo du ct
ct du mois d'octobre 2007.
tout à l'heure quand j'ai fait le teste des vibrations au freinage,j'ai pivotés mon volant de gauche à droite à 110 km/h et elle se balance,sa fait comme si vous avez des jantes qui se plie avec le poid.
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 13 Avr 2008, 00:06
Re;
Et tu n'as aucun claquement en passant les rous??
@+
Et tu n'as aucun claquement en passant les rous??
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 13 Avr 2008, 02:15
re,non je n'est aucun claquement,éssayé routes pavés,dans des chemins de terre etc etc...a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 13 Avr 2008, 06:45
Re;
Est ce que l'usure des pneus est régulière?
Quelle taille de pneus?
@+
Est ce que l'usure des pneus est régulière?
Quelle taille de pneus?
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 13 Avr 2008, 14:00
bonjour,oui c'est régulier,et c'est du 225/60/15 sur jantes alu d'origine bmw.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Lun 14 Avr 2008, 09:55
Re;
Dans ce cas, il faut que tu vérifies tous les silentblocs et rotules de bras avant et arrières...
Surtout ceux de ta direction.
Contrôler aussi la barre qui va de gauche à droite avec ces rotules....
Dans quelles conditions remarques tu ces flottements????
@+
Dans ce cas, il faut que tu vérifies tous les silentblocs et rotules de bras avant et arrières...
Surtout ceux de ta direction.
Contrôler aussi la barre qui va de gauche à droite avec ces rotules....
Dans quelles conditions remarques tu ces flottements????
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Lun 14 Avr 2008, 21:08
bonsoir,j'ai déjà controlé toutes mes rotules voir le post tremble en freinant avec photos.
je n'est de jeu nulle part.
le flotement se fait dés que je prend de la vitesse.
c'est à dire à 110 km/h sa peut allé,mais vers 130 km/h je suis obligé de ralentir car elle devient incontrolable,et il faut toujour que je corrige ma trajectoire.
encore un éxemple,tout à l'heure en rentrant du boulot,dés que je roules avec la route un peu déformé elle se proméne,elle n'arrive pas à collé à la route.a+
je n'est de jeu nulle part.
le flotement se fait dés que je prend de la vitesse.
c'est à dire à 110 km/h sa peut allé,mais vers 130 km/h je suis obligé de ralentir car elle devient incontrolable,et il faut toujour que je corrige ma trajectoire.
encore un éxemple,tout à l'heure en rentrant du boulot,dés que je roules avec la route un peu déformé elle se proméne,elle n'arrive pas à collé à la route.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mar 15 Avr 2008, 05:59
Re;
Est ce que tu as pu trouver des traces d'anciens accidents???
Il faudrait que tu relèves la référence des jantes, et que l'on vérifie l'ET.
Sinon je ne vois qu'un prob de pneumatiques....
Car tes ammortisseurs ne sont pas encore HS d'après le test....
@+
Est ce que tu as pu trouver des traces d'anciens accidents???
Il faudrait que tu relèves la référence des jantes, et que l'on vérifie l'ET.
Sinon je ne vois qu'un prob de pneumatiques....
Car tes ammortisseurs ne sont pas encore HS d'après le test....
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mar 15 Avr 2008, 19:35
bonsoir,non je n'est pas vu de trace d'accident,pour les jantes je ferait cela ce week-end,car boulot et je rentres à 19h.
je sais que je doit lui faire un équilibrage car à 110 km/h elle vibre dans le volant,et faire une géométrie car elle tire à droite.a+
je sais que je doit lui faire un équilibrage car à 110 km/h elle vibre dans le volant,et faire une géométrie car elle tire à droite.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mar 15 Avr 2008, 20:58
Re;
Je pense qu'il faut déjà être certain que tes jantes sont adaptées au E34.
Puis, si c'est le cas, les faire équilibrer et vérifier de très près si ils sont usée uniformément....
Puis suivant le résultat, chercher plus loin.....
@+
Je pense qu'il faut déjà être certain que tes jantes sont adaptées au E34.
Puis, si c'est le cas, les faire équilibrer et vérifier de très près si ils sont usée uniformément....
Puis suivant le résultat, chercher plus loin.....
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mar 15 Avr 2008, 21:23
re,donc c'est ses jantes là que j'ai sur groupsbmwfans.
c'est 7jx15 he:20 bmw -styling(styl.2).
celle du dessin
et les miennes.
jantes alu d'origine bmw.a+
c'est 7jx15 he:20 bmw -styling(styl.2).
celle du dessin
et les miennes.
jantes alu d'origine bmw.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mer 16 Avr 2008, 08:59
Re;
Il vaudrait mieux avoir la référence, car elles existent peut être avec plusieurs ET.....
@+
Il vaudrait mieux avoir la référence, car elles existent peut être avec plusieurs ET.....
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mer 16 Avr 2008, 19:19
bonsoir,ok je regardes samedi ou dimanche.a+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Sam 19 Avr 2008, 18:45
bonsoir dark,voici les photos de mes jantes alu bmw avec ses références.
donc se sont bien les mémes.a+
donc se sont bien les mémes.a+
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Sam 19 Avr 2008, 20:54
SALUT !
POUR ce genre de problème je conseillerais une Géométrie complète AV & AR , car bien souvent
le problème vient du train arrière ( éléments ,défectueux ou faussé ), parallélisme & carrossage pas
les normes !!Ce qui n'empêche pas de contrôler " le point milieux du boitier de direction " repères en face ,et les jeux !!
@+ JCB
PS. n'étant pas sur du Kilométrage ( qui je pense doit être élevé ), vu l'épure des amortisseurs AR " 76%"
Quatre amortisseurs seraient les bienvenue ,dans un premier temps !!
POUR ce genre de problème je conseillerais une Géométrie complète AV & AR , car bien souvent
le problème vient du train arrière ( éléments ,défectueux ou faussé ), parallélisme & carrossage pas
les normes !!Ce qui n'empêche pas de contrôler " le point milieux du boitier de direction " repères en face ,et les jeux !!
@+ JCB
PS. n'étant pas sur du Kilométrage ( qui je pense doit être élevé ), vu l'épure des amortisseurs AR " 76%"
Quatre amortisseurs seraient les bienvenue ,dans un premier temps !!
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Sam 19 Avr 2008, 21:06
bonsoir,à ma paie c'est convenus que je le fasses.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 20 Avr 2008, 22:35
Re;
Les jantes sont bien les bonnes....
Donc... rien d'annormal de ce côté là!
Pour ce qui est de la remarque de JCB, je suis tout à fait d'accord avec lui! donc
La seule chose qui me parrait bizarre, c'est que tes pneus se soient usés de manière uniforme avec un problème de train.....
Mais peut être n'as tu pas encore remarqué ce problème d'usure anormale....
@+ DarkGyver
Les jantes sont bien les bonnes....
Donc... rien d'annormal de ce côté là!
Pour ce qui est de la remarque de JCB, je suis tout à fait d'accord avec lui! donc
BMW PASSION a écrit:SALUT !
POUR ce genre de problème je conseillerais une Géométrie complète AV & AR , car bien souvent
le problème vient du train arrière ( éléments ,défectueux ou faussé ), parallélisme & carrossage pas
les normes !!Ce qui n'empêche pas de contrôler " le point milieux du boitier de direction " repères en face ,et les jeux !!
@+ JCB
La seule chose qui me parrait bizarre, c'est que tes pneus se soient usés de manière uniforme avec un problème de train.....
Mais peut être n'as tu pas encore remarqué ce problème d'usure anormale....
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 20 Avr 2008, 23:01
bonsoir,je ferait des photos des pneus.
une question,si je change le boitier de direction,il faudrat que je lui refasse une géométrie.
car j'ai un retard à la direction,car quand je tournes le volant,sa ne toune pas tout de suite.
j'ai éssayés de réglé le boitier mais la visse central est trop dur,donc j'ai abondonnés.a+
je viens de faire une annonce pour en trouvé un.
une question,si je change le boitier de direction,il faudrat que je lui refasse une géométrie.
car j'ai un retard à la direction,car quand je tournes le volant,sa ne toune pas tout de suite.
j'ai éssayés de réglé le boitier mais la visse central est trop dur,donc j'ai abondonnés.a+
je viens de faire une annonce pour en trouvé un.
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 20 Avr 2008, 23:27
ghyzmo a écrit:bonsoir,je ferait des photos des pneus.
une question,si je change le boitier de direction,il faudrat que je lui refasse une géométrie.
car j'ai un retard à la direction,car quand je tournes le volant,sa ne toune pas tout de suite.
j'ai éssayé de régler le boitier mais la vis centrale est trop dure,donc j'ai abondonné.a+
je viens de faire une annonce pour en trouvé un.
Re;
Mais as tru désserré le contre écrou????
@+
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Lun 21 Avr 2008, 19:30
bonsoir,oui bien sur.a+
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Lun 21 Avr 2008, 19:40
re,un gag me vend un boitier de direction de 525i de 89,mais les références ne sont pas les mémes.
il a 170.000 kms,est-ce compatible je doit lui dire quoi.
pareil un autre m'en vend un de 525 tds de 92 il me demande combien je peut mettre pour l'avoir,et un autre d'une 525 tds de 93 pour 80€ frais de port compris.
merci de me renseigné.a+
il a 170.000 kms,est-ce compatible je doit lui dire quoi.
pareil un autre m'en vend un de 525 tds de 92 il me demande combien je peut mettre pour l'avoir,et un autre d'une 525 tds de 93 pour 80€ frais de port compris.
merci de me renseigné.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Mar 22 Avr 2008, 07:35
Re;
Dans ce cas, il est clair que tu ne pourras pas le régler!
@+
Dans ce cas, il est clair que tu ne pourras pas le régler!
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 27 Avr 2008, 13:00
bonjour dark,voici les photos des pneus.a+
av conducteur
av passager
arr coté conducteur
et arr passager
je ne voit rien n'anormal.
av conducteur
av passager
arr coté conducteur
et arr passager
je ne voit rien n'anormal.
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Dim 27 Avr 2008, 15:47
bonjour,je voulais savoir si je changes le boitier de direction faut'il lui refaire une géométrie?
merci des conseils.a+
merci des conseils.a+
Re: [e34 525 tds] le comportement routier[abandon]
Lun 28 Avr 2008, 07:28
Re;
D'habitude, cela se fait en même temps!
Mais :
Etant donné la manière dont est assemblé la direction, cela n'est pas absolument nécessaire!
En effet sur E34 il y a une barre de renvoi de G à D que tu n'as pas besoin de dérêgler lors du remplacement de boitier!
Ce qui fait que l'angle d'ouverture n'est pas modifié!
Pour ce qui est des autres angles, ils sont de toute façon indépendants de la direction si l'ouverture est bien réglée....
Le seul problème qu'il pourrait y avoir est le point milieu....
Mais tu te rendras de suite compte si le volant ne reste pas au milieu....
Mais même dans ce cas, il n'y aura pas d'usure anormale des pneus.....
@+
D'habitude, cela se fait en même temps!
Mais :
Etant donné la manière dont est assemblé la direction, cela n'est pas absolument nécessaire!
En effet sur E34 il y a une barre de renvoi de G à D que tu n'as pas besoin de dérêgler lors du remplacement de boitier!
Ce qui fait que l'angle d'ouverture n'est pas modifié!
Pour ce qui est des autres angles, ils sont de toute façon indépendants de la direction si l'ouverture est bien réglée....
Le seul problème qu'il pourrait y avoir est le point milieu....
Mais tu te rendras de suite compte si le volant ne reste pas au milieu....
Mais même dans ce cas, il n'y aura pas d'usure anormale des pneus.....
@+
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