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Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
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boulet [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Lun 05 Mai 2008, 21:56
Bonjour à tous,

J'ai un bruit depuis 3-4 mois à l'arrière de ma 320TD E46 2.0 16V 150 Année 2002 118000KM , qui se manifeste sous la forme d'un grincement lorsque que j'accelère même légèrement et que je lache la pédale que se soit en première en seconde.. . ça me provoque également un tremblement au niveau de la caisse et du volant surtout lorsqu'on dépasse les 90 km/h. J'ai récemment changer les silentblocs de triangle avant car ils étaient hs et les roues ont été équilibrées . J'ai des jantes alu en 17 avec pneumatique en 225/45/17 qui biensur me font beaucoup ressortir les déformations de la route. Je suis allée jusqu'à bm31 pour voir ce qu'il en était et il ressort que ça viendrait carrément de l'interieur du pont de transmission car pas de problème apparent au niveau de l'arbre de transmission et autre palier. Du coup Il faudrait soit faire tomber le pont, l'ouvrir et regarder quel est le problème ( ce qui ferait des heures de mains d'oeuvre) soit le faire tomber et le remplacer directement par un autre. Je suis pas à l'abri de trouver des fissures , à ce qu'il parait celà arrive souvent sur les BMW et ce serait dû à une conduite trop sportive.
Alors est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de problème , et est-ce que le diagnostic est correct ou pas?

merci pour vos réponses.

Matt


Dernière édition par Matthaufman le Lun 05 Mai 2008, 22:36, édité 2 fois
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mar 06 Mai 2008, 08:27
Bonjour;

Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série STP....
Voir ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=5

@+

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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mar 06 Mai 2008, 17:05
Bonjour Darkgyver,

Voici les Chiffres : FR68398

merci
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mer 07 Mai 2008, 09:31
Mattofman a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un bruit depuis 3-4 mois à l'arrière de ma 320TD E46 2.0 16V 150 Année 2002 118000KM , qui se manifeste sous la forme d'un grincement lorsque que paillère même légèrement et que je lache la pédale que se soit en première en seconde.. . ça me provoque également un tremblement au niveau de la caisse et du volant surtout lorsqu'on dépasse les 90 km/h. J'ai récemment changer les silentblocs de triangle avant car ils étaient hs et les roues ont été équilibrées . J'ai des jantes alu en 17 avec pneumatique en 225/45/17 qui bien sur me font beaucoup ressortir les déformations de la route. Je suis allée jusqu'à bm31 pour voir ce qu'il en était et il ressort que ça viendrait carrément de lintérieur du pont de transmission car pas de problème apparent au niveau de l'arbre de transmission et autre palier. Du coup Il faudrait soit faire tomber le pont, l'ouvrir et regarder quel est le problème ( ce qui ferait des heures de mains d'oeuvre) soit le faire tomber et le remplacer directement par un autre. Je suis pas à l'abri de trouver des fissures , à ce qu'il parait celà arrive souvent sur les BMW et ce serait dû à une conduite trop sportive.
Alors est ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de problème , et est-ce que le diagnostic est correct ou pas?

merci pour vos réponses.

Matt

SALUT.
Juste un petit conseil { avant de penser au pont AR }. Commence par faire équilibrer les "roues arrière pour procéder dans l'ordre".
Par ce que dans ma "carrière" des ponts de Bmw , je peu les compter ceux que j'ai refais , mis à part , les auto-bloquant pour la
course , ou l'on renforcer le % auto-bloquant .

A.Bientôt JCB Question
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mer 07 Mai 2008, 11:34
Re;

Je voulais vérifier que tu avais le même type de train arrière que la berline....

Je te conseille vivement de lire tout ce post....

http://techniconnexion.frbb.net/trains-roulants-f77/e46-m57-an-01-bruit-a-l-arriere-t10954.htm

et de faire les contrôles qui s'imposent!

@+ DarkGyver

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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mer 07 Mai 2008, 14:30
RE .

Les traverses support trains arrière "fissurées" { c'étaient surtout sur E.36 Berlines 325I }; mais sur les
Compact même en E.46 malgré que, si je me trompe pas , elles est gardées ,les mêmes
supports que les E.36


POUR INFO TOLERIE AR.

@+ jcb
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mer 07 Mai 2008, 16:55
Salut jcb,

Les roues de derrière ont été équilibré il n'y a pas longtemps , c'était celle de devant d'ailleurs( mais le problème existait déjà bien avant la permutation).

Tu me parle de pont autobloquant : et bien quand je suis passé chez bm31 il l'avait mis sur un pont avec quelqu'un dedans pour qu'il puisse faire tourner les roues arrière et ils se sont aperçu qu' avec l'anti patinage les roues faisaient comme des petits blocage en tournant (pas assez pour les arreter) mais ça s'entendait et se voyait alors que lorsqu'il l'enlevait ça ne le faisait plus ; par contre le bruit décrit sur mon premier post on ne l'entend pas là quand elle est en l'air.
Du coup ils ont branché un ordi sur la voiture et concernant l'arriere il n 'y a apparement pas vraiment de pb qui en ressort...
Peut être celà vous avancera t'il..

Pour te répondre Dark , j'ai visionné ce post hier en faisant le tour donc je suis au courant et je vais tenté de faire vérifier ça auprès d'un carrossier, on verra bien. Mais je suis vraiment pas sûr que le bruit viennent de là.

Autre chose , est-il possible que les tremblements au volant viennent des roulements avant sachant que j'ai éliminé l'équilibrage des roues , les silentbloc de triangle.? Et là par contre je me rappelle que l'ordi affichait des tremblements ou je sais plus quoi à l'avant mais j'ai mis ça sur le compte des silentbloc de triangle qui me faisait bien trembler les roues à 60km/h en pensant que la mémoire de la voiture les enregistraient, peut etre ai-je eu tort..


Matt
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Jeu 08 Mai 2008, 07:43
Re;

Aucun module, ODB, ou valise ne permet de détecter et encore moins de localiser des vibrations dans la partie chassis du véhicule.

Je pense qu'il faut procéder par élimination....

Lis bien toute cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=192

Tu verras comment aborder le problème de manière cartésienne....

Mais vu la description des symptômes, la piste des fissures n'est pas à prendre à la légère..... De toute façon il ne coûte rien de vérifier.....

@+ DarkGyver

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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Ven 09 Mai 2008, 22:31
Dark.


J'ai lu t'a fiche [ c'est nickel trés facile à comprendre ] ,mais
des fois il faut ce faire "violence pour éviter de passer à coté d'un
problème !!!

Félicitations JCB :nickel:
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Mer 04 Juin 2008, 19:32
Bonjour à tous ,

Je viens cloturer ce post car j'ai fini par trouver le problème; normal je suis aller chez bmw et ben j'ai douillé.. Donc pour ceux à qui cela pourrait se produire il s'agit apparement de l'arbre de transmission(600€) lui même qu'ils m'ont changé et puis ben maintenant tout est rentré dans l'ordre : plus de bruit , plus de vibrations. J'ai essayé de savoir quel était exactement le pb sur l'arbre mais comme je n'avais pas à faire au mécano je n'ai pas eu de réponse concrète mlaheureusement .Faut dire aussi que les 3/4 des gens qui confient leur voiture chez se foutent complètement du pourquoi ou du comment tant que c'est réparé et qu'ils allongent.... Bref voilà en vous remerciant à tous pour votre aide je vous dis peut être à bientôt!

Matt
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Sam 07 Juin 2008, 14:36
Salut ! Question

Dommage j'aurais bien voulu connaitre la "cause ", un technicien est toujours curieux !!

@+ JCB :pot:
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boulet Re: [e46 M47tu comp an 02] Bruit dans le pont arrière (résolu)

le Dim 08 Juin 2008, 07:48
Re;

Un arbre de transmission ne casse pas tout seul....
S'il était à changer, alors c'est probablement que le roulement intermédiaire était HS, et que, en continuant à rouler, cela a cassé d'avantage de pièces!

A mon avis ces claquements vibrations ne dataient pas d'hier.....

Ceci dit je suis content que ton prob soit résolu!

Dommage pour la douloureuse!

de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

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