- erwan56Petit mécano
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[Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Mer 14 Mai 2008, 20:47
Salut a tous
Voila mon audi "a6 v6 tdi quattro de 1999 215000kmAFB " na plus rien dans le ventre, elle plafone a 3300 tr/mn , elle demare bien, ne fume pas (meme pied au planché) la distrib a été faite récament et le moteur tourne bien il ne claque pas , filtre air et gasoil fait .
Je l'ai branché sur VAG COM 409 et il ma trouvé des deffaut de préssion d'air non atteinte sur capteur (G71) sortie intercooleur :
00575 intake manifold pressure
11-10 control limit not reached - intermittent
00519 intake manifold pressure sensor (G71)
31-00 open or short to ground
Sur le mode de lecture instantané groupe 11 avec accelerateur a 75% le calculateur demande 1690 mb d'air et la valeur réel ( au capteur G71 ) n'est que de 999 (comme au ralenti) .
- Je demonte ce capteur et soufle dedans et la valeur monte bien
- Je démonte la vanne EGR (elle n'etait pas salle ni bloquée ouverte) sa connection au collecteur pas percée
- je verrifi et ressert toute les durites du turbo au collecteur RAS
- Je verrifi toutes les durites de dépréssion de la pompe a vide aux differants acctionneurs et wets gaite (désolé pour mon ortographe pitoyable) pas perceées ni bouchées .
- la vanne entrée collecteur d'air n'est pas bloquer fermé non plus
- J'ai nettoyer avec un coton tige et de l'essence les filament du débimettre sortie boite a air
- j'ai débranché la durite d'air sortie intercooler et quand j'accelaire sa soufle bien mais durite branché, si je la peince sa gonfle pas.
si vous pouviez m'éclairé
Voila mon audi "a6 v6 tdi quattro de 1999 215000kmAFB " na plus rien dans le ventre, elle plafone a 3300 tr/mn , elle demare bien, ne fume pas (meme pied au planché) la distrib a été faite récament et le moteur tourne bien il ne claque pas , filtre air et gasoil fait .
Je l'ai branché sur VAG COM 409 et il ma trouvé des deffaut de préssion d'air non atteinte sur capteur (G71) sortie intercooleur :
00575 intake manifold pressure
11-10 control limit not reached - intermittent
00519 intake manifold pressure sensor (G71)
31-00 open or short to ground
Sur le mode de lecture instantané groupe 11 avec accelerateur a 75% le calculateur demande 1690 mb d'air et la valeur réel ( au capteur G71 ) n'est que de 999 (comme au ralenti) .
- Je demonte ce capteur et soufle dedans et la valeur monte bien
- Je démonte la vanne EGR (elle n'etait pas salle ni bloquée ouverte) sa connection au collecteur pas percée
- je verrifi et ressert toute les durites du turbo au collecteur RAS
- Je verrifi toutes les durites de dépréssion de la pompe a vide aux differants acctionneurs et wets gaite (désolé pour mon ortographe pitoyable) pas perceées ni bouchées .
- la vanne entrée collecteur d'air n'est pas bloquer fermé non plus
- J'ai nettoyer avec un coton tige et de l'essence les filament du débimettre sortie boite a air
- j'ai débranché la durite d'air sortie intercooler et quand j'accelaire sa soufle bien mais durite branché, si je la peince sa gonfle pas.
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Mer 14 Mai 2008, 20:58
Salut Erwan
Avec 36 messages tu ne sais toujours pas rédiger un titre ni poster au bon endroit
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___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Mer 14 Mai 2008, 21:01
Désolé
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Jeu 15 Mai 2008, 16:03
salut
- j'ai démonté toutes les conduites du turbo au collecteur RAS (pas bouché ni percées)
- l'échangeur d'air a lui aussi eté démonté et eprouvé rien non plus
- le turbo tuorne bien librement
la, je sais plus trop ou cherché
- j'ai démonté toutes les conduites du turbo au collecteur RAS (pas bouché ni percées)
- l'échangeur d'air a lui aussi eté démonté et eprouvé rien non plus
- le turbo tuorne bien librement
la, je sais plus trop ou cherché
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Jeu 15 Mai 2008, 20:15
Et ça pourait peut-etre venir du gasoil (si il etait de mauvaise qualité)
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Jeu 15 Mai 2008, 20:43
re;
Le capteur G71 doit envoyer des infos correct.
Si ce n'est pas le cas le systéme prend en compte le capteur de pression atmosphérique (F96).
je pense que ta panne c'est le capteur G71
Sinon un probléme de connection
Le capteur G71 doit envoyer des infos correct.
Si ce n'est pas le cas le systéme prend en compte le capteur de pression atmosphérique (F96).
je pense que ta panne c'est le capteur G71
Ou sur VAG-COM?Je demonte ce capteur et soufle dedans et la valeur monte bien
Sinon un probléme de connection
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Jeu 15 Mai 2008, 21:27
Oui en effet cloclofou
Au ralenti comme a l'arrêt le capteur G71 (pression sortie échangeur) tourne autour de 999 mb sur VAG-COM (soit la pression atmosphérique ) et si j'accélere , il monte pas au dessus de 1020 alors que le calculateur voudrait environ 1700 mb (pression spec )
si je démonte ce capteur et que je souffle dedans, la valeur monte bien sur vag-com
Au ralenti comme a l'arrêt le capteur G71 (pression sortie échangeur) tourne autour de 999 mb sur VAG-COM (soit la pression atmosphérique ) et si j'accélere , il monte pas au dessus de 1020 alors que le calculateur voudrait environ 1700 mb (pression spec )
si je démonte ce capteur et que je souffle dedans, la valeur monte bien sur vag-com
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Ven 16 Mai 2008, 15:19
j'ai trouvé un fil pas branché sur le débimettre es normal car je sais ou il va
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo10.jpg
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Ven 16 Mai 2008, 20:55
j'ai regardé en démontant la prise et j'ai pas vu de fil coupé et une broche semble avoir été changé donc pour le bout de fil mister .....
pour fair un résumé du tableau précédant
régime moteur débit d'air demandé débit d'air réel préssion d'air demandé préssion réel
740 tr/mn 266 mg 384mg 1000 mb 990mb
2200 tr/mn 235 mg 372 mg 1190 mb 959 mb
3600 tr/mn 880 mg 349 mg 1690 mb 989 mb
pour fair un résumé du tableau précédant
régime moteur débit d'air demandé débit d'air réel préssion d'air demandé préssion réel
740 tr/mn 266 mg 384mg 1000 mb 990mb
2200 tr/mn 235 mg 372 mg 1190 mb 959 mb
3600 tr/mn 880 mg 349 mg 1690 mb 989 mb
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Ven 16 Mai 2008, 21:22
re;
couleur des fils de la prise:
1 gris /bleu
2 rouge/blanc (alim + 12v)
3 brun/jaune
4 rouge /blanc
5 brun/blanc
donc le fil rouge/blanc c'est :
soit le + 12v soit le fil 4 et la c'est le 5v pour le calculateur indiquant la pression
entre 1 et 3 c'est la sonde de température
La N75 est peut être bonne, mais ton cablage est a refaire proprement ,a mon avis le calculateur ne reçoit pas l'info.
A+
couleur des fils de la prise:
1 gris /bleu
2 rouge/blanc (alim + 12v)
3 brun/jaune
4 rouge /blanc
5 brun/blanc
donc le fil rouge/blanc c'est :
soit le + 12v soit le fil 4 et la c'est le 5v pour le calculateur indiquant la pression
entre 1 et 3 c'est la sonde de température
La N75 est peut être bonne, mais ton cablage est a refaire proprement ,a mon avis le calculateur ne reçoit pas l'info.
A+
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Sam 17 Mai 2008, 11:48
Merci pour ta réponsse
j'ai verrifier ce qui est branché sur la prise et il y a bien un 12v en 2 et 5v en 4 je pensse que le 6em fil mister etait une modif ultérieur branché en 2 car il a 12v (dans ce cas il y aurai du y avoir un isolant au bout)
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo_25.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo_26.jpg
j'ai verrifier ce qui est branché sur la prise et il y a bien un 12v en 2 et 5v en 4 je pensse que le 6em fil mister etait une modif ultérieur branché en 2 car il a 12v (dans ce cas il y aurai du y avoir un isolant au bout)
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo_25.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/12/29/34/21/photo_26.jpg
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Sam 17 Mai 2008, 16:55
re ;
donc pour toi c'était le fil d'alimentation?
Sur ta prise branchée sur la borne 5:
juste avec le contact (moteur à l'arrêt) 1V~
Moteur en route au ralenti 1.75V~
moteur en route à 3000tr/min il doit sortir 3.9v~
A+
donc pour toi c'était le fil d'alimentation?
Sur ta prise branchée sur la borne 5:
juste avec le contact (moteur à l'arrêt) 1V~
Moteur en route au ralenti 1.75V~
moteur en route à 3000tr/min il doit sortir 3.9v~
A+
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Dim 18 Mai 2008, 20:45
salut
Encore un grand merci a tous pour vos infos qui je l'espere m'aiderons a trouver le probleme .
J'ai tester la prise du débitmettre (prise débranché) : 12v entre 2et masse egalement entre 2 et 3 puis 5v entre 4 et masse également entre 4 et 3
élécrtrvanne de décharge turbo(prise débranché) (donc celle qui est relier au turbo par un tuyau de dépréssion) il y a bien 12v et entre 1 et masse
j'ai fait le teste : véhicule a 3300tr/mn de pousser la tige de la WG du turbo et le régime redéssant en tour.
Donc, apprêt avoir fait les test sur la prise du débitmètre et des électrovannes pour l’EGR puis WG (contacte mis)
Je refait un essais du véhicule et soudain apprêt quel que mettre ça remarche NIKEL .
Je coupe le contacte puis refait un essais sur route , tous jour impeccable .
Je rebranche VAG COM et fait un SCAN et il me trouve :
00575 intake manifold pressure
11-10 contrôle limit not reached – intermitten
00523 intake air temp sensor (G42)
30-10 open or short to B+ intermittent
01262 solenoid valve for boost presure control (N75)
31-10 open or short to ground – intermittent
01265 exhaust gas recirculation valve (N18)
31-10 open or short to ground – intermittent
00553 mass air flow sensor (G70)
31-00 open or short to ground
Je pense que ces nouveaux défaut vienne du fait des testes précédent donc, je les effaces
Je regarde dans les groupe de mesure et voit que le débitmètre a maintenant une valeur fixe a 549 a tous les régime moteur (il a sur ment rendu l’âme)
Je refait un test sur route avec la prise du débitmètre débranché et la la boite auto reste bloquer en 4em rapport . je coupe et remet le contact et c’est pareil.
Wag com me trouve un défaut de boite que j’efface puis débranche la batterie 5 mn .
Je refait un essais sur route : la boite fonctionne mais la voiture manque de puissance.
Je re débranche la prise du débitmètre et re belote la boite se bloque .
J’efface les défauts et batterie et fait un teste sur route avec tuyaux de vide de la vanne EGR débranché puis WG du turbo ESSAIS NON CONCLUANT la voiture tir pas.
Je vais donc commander un débitmètre en espérant que ce soit luis la cause .
Encore un grand merci a tous pour vos infos qui je l'espere m'aiderons a trouver le probleme .
J'ai tester la prise du débitmettre (prise débranché) : 12v entre 2et masse egalement entre 2 et 3 puis 5v entre 4 et masse également entre 4 et 3
élécrtrvanne de décharge turbo(prise débranché) (donc celle qui est relier au turbo par un tuyau de dépréssion) il y a bien 12v et entre 1 et masse
j'ai fait le teste : véhicule a 3300tr/mn de pousser la tige de la WG du turbo et le régime redéssant en tour.
Donc, apprêt avoir fait les test sur la prise du débitmètre et des électrovannes pour l’EGR puis WG (contacte mis)
Je refait un essais du véhicule et soudain apprêt quel que mettre ça remarche NIKEL .
Je coupe le contacte puis refait un essais sur route , tous jour impeccable .
Je rebranche VAG COM et fait un SCAN et il me trouve :
00575 intake manifold pressure
11-10 contrôle limit not reached – intermitten
00523 intake air temp sensor (G42)
30-10 open or short to B+ intermittent
01262 solenoid valve for boost presure control (N75)
31-10 open or short to ground – intermittent
01265 exhaust gas recirculation valve (N18)
31-10 open or short to ground – intermittent
00553 mass air flow sensor (G70)
31-00 open or short to ground
Je pense que ces nouveaux défaut vienne du fait des testes précédent donc, je les effaces
Je regarde dans les groupe de mesure et voit que le débitmètre a maintenant une valeur fixe a 549 a tous les régime moteur (il a sur ment rendu l’âme)
Je refait un test sur route avec la prise du débitmètre débranché et la la boite auto reste bloquer en 4em rapport . je coupe et remet le contact et c’est pareil.
Wag com me trouve un défaut de boite que j’efface puis débranche la batterie 5 mn .
Je refait un essais sur route : la boite fonctionne mais la voiture manque de puissance.
Je re débranche la prise du débitmètre et re belote la boite se bloque .
J’efface les défauts et batterie et fait un teste sur route avec tuyaux de vide de la vanne EGR débranché puis WG du turbo ESSAIS NON CONCLUANT la voiture tir pas.
Je vais donc commander un débitmètre en espérant que ce soit luis la cause .
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 10:49
Salut a tous
J’ai donc changé le débitmètre, et ça marche pas mieux .
Les valeurs de débit et pressions sont les mêmes .
J’ai donc changé le débitmètre, et ça marche pas mieux .
Les valeurs de débit et pressions sont les mêmes .
- marc.suisseMécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 17:09
Salut
Sur un lien que j'ai :
http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf
Ils parlent éventuellement du calage de distribution , c'est peut être une piste .
Tu dis avoir fais refaire la distribution , mais il y a combien de temps/kms ?
Une sonde qui réagit n'est pas forcément une sonde qui réagis correctement , si la G71 ne coûte pas trop cher , cela pourrait valoir la peine de la remplacer .
Le défaut est arrivé d'un coup ?
Sur un lien que j'ai :
http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf
Ils parlent éventuellement du calage de distribution , c'est peut être une piste .
Tu dis avoir fais refaire la distribution , mais il y a combien de temps/kms ?
Une sonde qui réagit n'est pas forcément une sonde qui réagis correctement , si la G71 ne coûte pas trop cher , cela pourrait valoir la peine de la remplacer .
Le défaut est arrivé d'un coup ?
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 18:07
la distrib a été faite deux semaine avant.
le déffaut est arrivé d'un coup.
le déffaut est arrivé d'un coup.
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 18:23
J’ai refait un diag et le seul défaut est 00575 pression du collecteur d’admission .
J’ai regarder le turbo coté échappement et admission d’air, il Tourne librement et a toutes ses palles des deux cotées.
J’ai manœuvré la WG du turbo (pas grippé) .Par contre quand je souffle ou aspire dedans (par le trou ou se branche la durite de dépression ) j’entend une fuite alors que si je fait la même chose sur celle de la vanne EGR il y a pas de fuite ????????
J’ai regarder le turbo coté échappement et admission d’air, il Tourne librement et a toutes ses palles des deux cotées.
J’ai manœuvré la WG du turbo (pas grippé) .Par contre quand je souffle ou aspire dedans (par le trou ou se branche la durite de dépression ) j’entend une fuite alors que si je fait la même chose sur celle de la vanne EGR il y a pas de fuite ????????
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 19:36
Re;
avec Marco pour cette sonde
A+
Une sonde qui réagit n'est pas forcément une sonde qui réagis correctement , si la G71 ne coûte pas trop cher , cela pourrait valoir la peine de la remplacer .
avec Marco pour cette sonde
A+
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 26 Mai 2008, 20:01
Si je monte le tige de la WG du turbo et que je bouche le trou et que je lâche la tige elle redescend aussitôt .
Mais la tige est asset dure a monter a cause du ressort, alors je sais pas trop. Pensez que la WG est a changer .
Je pensait que quand elle montait , c’était pour limiter la pression du turbo .
Si non, je vais voir pour changer mon capteur de préssion comme me le sugere
cloclofou et marc.suisse .
Mais la tige est asset dure a monter a cause du ressort, alors je sais pas trop. Pensez que la WG est a changer .
Je pensait que quand elle montait , c’était pour limiter la pression du turbo .
Si non, je vais voir pour changer mon capteur de préssion comme me le sugere
cloclofou et marc.suisse .
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Mer 28 Mai 2008, 17:45
salut a tous,
J’ai refait un test sur vag-com avec moteur a 2800 tr/mn et en poussant a fond la tige de la wastegaite et la : les valeurs de pression et le débit remonte .
Dommage que audi la vende pas au détail car en 5mn c’est démonté .
J’en ai vue une sur ebay d’occase, elle semble pouvoir se monter dessus mais ça viens pas d’une audi . qu’en pensez vous car le mec la vend 100euros .
J’ai refait un test sur vag-com avec moteur a 2800 tr/mn et en poussant a fond la tige de la wastegaite et la : les valeurs de pression et le débit remonte .
Dommage que audi la vende pas au détail car en 5mn c’est démonté .
J’en ai vue une sur ebay d’occase, elle semble pouvoir se monter dessus mais ça viens pas d’une audi . qu’en pensez vous car le mec la vend 100euros .
- marc.suisseMécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Jeu 29 Mai 2008, 11:52
Hello
Penses-aussi à aller jeter un coup d'oeil aux démolitions de ta région .
Penses-aussi à aller jeter un coup d'oeil aux démolitions de ta région .
- erwan56Petit mécano
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Re: [Audi a6 v6 tdi quattro an 99] pb manque de puissance
Lun 02 Juin 2008, 11:29
Donc je me suis renseigner et en cas de surpression dans le collecteur la pompe se met en sécurité (débit bas ) et sa revient en coupant le contact jusqu’a se que l’on retape la surpression .
J’ai donc monté la WAISTE GAITE que j’ai trouvé et j’ai détendu le ressort (en jouant sur la coursse de la tige) jusqu'à atteindre la pression demandé par le calculateur a 3000tr/mn (avec vag-com)
ET CA REMARCHE IMPECABLE COMME AVANT
ENCOR MERCI A TOUS
J’ai donc monté la WAISTE GAITE que j’ai trouvé et j’ai détendu le ressort (en jouant sur la coursse de la tige) jusqu'à atteindre la pression demandé par le calculateur a 3000tr/mn (avec vag-com)
ET CA REMARCHE IMPECABLE COMME AVANT
ENCOR MERCI A TOUS
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