TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Ven 23 Mai 2008, 01:55
Bonsoir à tous,

je possède une 525 tds de 92, et j'ai un sérieux problèmes au niveau de l'alimentation électrique de ma pompe de gavage.

Je m'explique:

Si je met le contact avec le relais en place, la pompe ne s'amorce pas. J'ai shunter les bornes 30 et 87 et la pompe se met en marche.
Du coup, j'ai changé le relais de pré-pompe(orange) et dans le même temps le relais de la DDE(blanc)

Et la, toujours rien, la pompe ne se met pas en marche, je n'entend même pas le claquement au niveau du relais de pré-pompe qui indique qu'il fonctionne.

Si ils vous seraient possible de me venir en aide, ce ne serait pas de refus car la je sèche complètement.

Merci d'avance.
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Ven 23 Mai 2008, 02:39
Re, j'ai oublié de préciser que la voiture ne démarre plus, j'ai beau essayer de tirer sur le démarreur, rien n'y fais, le moteur ne part pas.
avatar
ludo 62
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : pas de calais
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 13/02/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Ven 23 Mai 2008, 10:05
le relais est t'il d'occasion ??
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Ven 23 Mai 2008, 17:45
Re;

Tu trouveras ici toutes les étapes pour localiser ta panne!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=79

@+ DarkGyver
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Ven 23 Mai 2008, 21:55
j'ai suivi toutes les étapes, et le problème est qu'au ùoment du préchauffage sur le cable vert noir de la borne 85, après mesure avec un ohmètre j'ai calculé 45 ohms au moment du préchauffage puis 0.002 ohms après le préchauffage. Le pire est que mon relais s'enclenche car je l'entend s'enclencher à la mise du contact. Je suis perdu, en plus du coup je n'ai plus de voiture
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Sam 24 Mai 2008, 07:17
Re;

Je ne comprends pas!

Au début tu disais que le relais ne s'enclenche pas, puis que tu entends le relais s'enclencher!!

Est ce que c'est bien celui de la prépompe qui s'enclenche?

Est ce que ce fil borne 85 est noir/vert ou brun/vert?

C'est bien un relais de prépompe à 4 fils que tu as????

Est ce que tu as un antidémarrage avec un clip à présenter devant une diode clignotante?

Est ce que le préchauffage fonctionne vraiment????

Est ce que le moteur démarre actuellement?

Est ce que le moteur démarre lorsque tu scuntes la borne 30 et 87 ????

Je vais modifier (améliorer) une étape de la partie test 8.

Car pour le relais à 4 fils, cette étape comporte une erreur!

@+
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 05:58
Bonsoir, pour répondre a toutes les questions:

Oui, c'est bien le relais de prépompe qui s'enclenche car en mettant ma main dessus je le sent et j'entend le clac.

Le fil de la borne 85 est bien vert et noir et va au démarreur, et mon relais est bien composé de 4 fils.

Je n'ai pas de système anti-démarrage sur le véhicule, le préchauffage fonctionne correctement, par contre le moteur ne veut pas démarrer.

Aujourd'hui j'ai fais des test:

J'ai testé le fil noir/vert de la borne 85 au démarreur avec un voltmètre pendant que qu'une personne actionnais le démarreur, j'avais 10V (batterie pas assez chargé)

Ensuite sur le même fil donc borne 85 et masse sure, j'ai tester la résistance avec contact mis, j'ai obtenu 39.5 ohms. Une fois le préchauffage fini, 0.00 ohms.

J'ai essayé de démarrer le véhicule avec le shunt en place (borne 30 et 87 ),prépompe s'enclenche mais impossible de démarrer.

J'ai démonté la durite situé en sortie du filtre (enfin ca ressemble à un filtre,celui ou arrive le gazole au niveau du moteur, avec un circuit imprimé sous le cache, relié par une canalisation à la pompe d'injection), le gazole sort quand la prépompe s'enclenche (avec le sunt en place)

Par contre j'ai aussi démonté la canalisation au dessus d'un injecteur et la même avec le shunt en place et en actionnant le démarreur, aucune arrivée de gazole.

Donc maintenant 2 soucis, prépompe ne fonctionne pas et en plus pas d'arrivée de gazole aux injecteurs.

C'est comme ci le gazole arrivait à la pompe mais que celle ci ne distribuait plus le gazole au injecteurs.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide car je suis perdu.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 07:45
Re;

On va prendre les choses dans l'ordre :

1 Il faut absolument que tu aies une batterie chargée!
12v minimum et suffisemment puissante ! (pas une batterie de R5 !!!

2 Si tu as fait toutes les étapes, et que :
** la borne 86 était bien sous tension
** La borne 85 est bien reliée à la masse
(les autre ayant déja été testées!)
Alors ton relais de prépompe doit bien s'enclencher, et la pompe se mettre en route lorsque tu mets le contact! (cela suppose une batterie chargée!)
Est ce le cas???
Si ce n'est pas le cas, dis le!!!
On pourra modifier le système pour qu'il enclenche autrement....

3 Il y a un système de coupure d'injection directement sur la pompe!
Ce système est là pour couper l'injection lorsque tu décélèes ou coupes le contact!
Mais il est possible qu'il ne bloque l'injection "que et uniquement" parce que tu n'as pas les 12V en sortie batterie!
Je dois faire des recherches pour t'en dire d'avantage à ce propos!

@+ DrakGyver


Dernière édition par DarkGyver le Dim 25 Mai 2008, 09:12, édité 2 fois
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 08:33
Re;

La coupure d'injection se fait par la pièce 16 de ce plan.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_0373&hg=13&fg=15

Elle est raccordé par une prise avec un fil unique de couleur verte!

Normalement, étant donné que ce fil es vert, il doit être sous tension (12V entre ce fil et la masse!) lorsque tu mets le contact!

Ce fil va directement à la DDE (fil vert également, pin 3 de la grosse prise de la DDE,
Visible ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=355&id=454

Vérifies que ce fil est alimenté!
S'il est alimenté, alors il faut tout simplement démonter cette pièce, et sortir la petite bille/pointeau qui est poussé par le ressort, puis tu revisses cette pièce et tu essayes de démarrer!

@+ DarkGyver
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 12:32
Bonjour, tous les test au niveau du relais sont bons, sauf sur la borne 85, fil vert noir, j'ai 39 ohms environ quand je met le contact. Est ce normal??

Du coup quand je met le contact, rien ne fonctionne.

Je commence à avroir un gros doute sur le boitier DDE. Serait-ce possible que se soit lui qui bloque l'injection et le fonctionnement de la pompe??

Je voudrais bien modifier le système pour que la pré-pompe s'enclenche autrement, car se serait déja un bon problème de réglé.
Pour les test sur la pompe d'injection, je vais le faire cet après-midi et je vous tiens au courant.

Merci encore!!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 15:04
Tout bon!!
Si tu n'as pas les 12V sur le fil vert, alors vérifies que ton relais DDE s'enclenche bien!
c'est celui qui est juste à côté de celui de la pompe!

@+
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Dim 25 Mai 2008, 19:59
Re, j'ai tout testé alors la prépompe doit fonctionner car le gazole arrive au filtre electronique au niveau du moteur quand j'actionne le démarreur.

Pour la borne 86 du relais prépompe,je n'ai pas 12V j"ai 2V mais par contre je n'ai pas un fil rouge et blanc, mais un bleu.
Par contre je ne vois pas du tout ou il va.

Le véhicule ne démarre toujours pas, le gazole arrive,mais au niveau de la pompe je n'ai pas de pièce qui ressemble à celle indiqué sur le schéma.

Donc, pour résumé, ma pré-pompe fonctionne puisque avec le relais orange en place j'ai un débit de gazole. Par contre, pas d'arrivée gazole aux injecteurs.

Merci
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Lun 26 Mai 2008, 01:58
Re, alors j'ai de bonnes nouvelles

Ma pré-pompe débite du gazole car celui-ci arrive au filtre situé au niveau du moteur.

J'ai aussi enlevé et remis mon relais de DDE(le blanc) avec le contact mis, il fonctionne très bien et il enclenche le relais orange de pré-pompe et l'electrovanne d'injection.

Par contre, je pense qu'elle ne doit s'enclencher que quand le moteur tourne car elle débite quand je fais tourner le démarreur, mais on dirais qu'elle ne fonctionne pas(pas de bruit et pas de tremblement)

Serait il possible de la faire fonctionner en modifiant au niveau du relais orange???

La mauvaise nouvelle est que ma pompe d'injection ne débite pas de gazole au niveau des injecteurs.

Donc pompe injection hs ou actuateur hs???

merci
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Lun 26 Mai 2008, 09:40
Re;

As tu trouvé cette électrovanne de coupure????

Il y en a forcément une!
Cherches mieux!!!
Elle ne se trouve pas forcément à l'arrière de la pompe!
Elle peut aussi se trouver sur le côté!

Le fil bleu va sur l'alternateur.
Il n'est sous tension uniquement lorsque l'alternateur charge! (moteur tourne!)

@+
avatar
mulwalker
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : hoenheim
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : je répare tout moi même et apprend au fur et à mesure
Date d'inscription : 23/05/2008

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Mar 27 Mai 2008, 01:19
Bonsoir, désolé de répondre si tard.

Bonne nouvell, je change de voiture. J'ai acheté une nouvelle BMW 525 tds, qui à un problème d'arrivée de gazole. Elle démarre(avec beaucoup de mal) puis roule assez bien pendant 10km et la elle perd de la puissance et cale.
Ensuite impossible de la redémarrer.(explication du vendeur)
Donc je vais la chercher mercredi et du coup ma série 5 va m'être très utile pour réparer celle ci.

Pour la nouvelle j'ouvre un nouveau post??

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et longue vie à techniconnexion.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Empty Re: [e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage

Mar 27 Mai 2008, 06:32
[e34 525tds an 92] problème alimentation pompe de gavage Oui

Mais c'est dommage de laisser tomber celle ci!
A mon avis tu avais fait le plus dur....

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum