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[e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 29 Mai 2008, 16:53
bonjour,

je voudrais changer mon joint de culasse mais je voudrais etre sur de bien faire, je n'ai pour l'instant enlever que l'admission il me reste plus qu'a enlever la distribution, enfin je pense mais je me demandais sil y avait un ordre pour desserer les ecrous de la culasse et si le moteur doit etre dans une position precise au moment d'enlever la culasse.

une autre question: je n'ai pas de clé dinamometrique donc je conte en acheter une mais comment choisir sa va de 30 a 300euro (besoin de votre experience)


Dernière édition par finki le Jeu 26 Juin 2008, 15:52, édité 1 fois
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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 05 Juin 2008, 09:15
Re;

Désolé.... ce post était passé à la trappe!

Je pense que tu devrais commencer par t'acheter une bonne RTA....
Il est difficile de te donner toute la marche à suivre, et en plus nous risquerions d'oublier un détail important!

De toute façon le serrage /desserrage de culasse doit se faire dans un ordre précis!

De plus, le serrage doit se faire en dynamométrique puis clé angulaire....

Toutes vis de culasse doivent être remplacées!

Le moteur doit être calé dans un position précise, et un temps d'attente doit en général être respecté avant de démarrer le moteur après démontage de l'arbre à cammes!

Il y a certainement d'autre points importants.....

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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 05 Juin 2008, 15:59
Bonjour,

Merci pour ces renseignements sa a l'air plus compliqué que je pensais je vais donc m'assurer que le joint n'a rien avant de me lancer ladedan.

a part la fumé blanche et la mayonaise y aurait t il d'autre simptome pour un joint de culasse, car dans mon cas la fumée est noir et une odeur de brulé avec un ralenti oscilant entre 250 a 1000tour minute, en enclenchant la clim le ralenti se stabilise mais a 2500t/m, je pensais donc changé le joint de culasse sans etre sur que celui ci était en cause mais vu le boulot je préfererai ciblé la bonne pièce?

Que pensé vous de ces simptomes?

PS: j'ai nettoyé le soupape de ralenti comme préconisé sur le site de darkgyver et changer bougie et filtre a essence mais aucune difference
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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 05 Juin 2008, 17:35
Re;

Je récapitule!
Pas de mayo, pas de surchauffe, pas dhuile dans l'eau ni l'inverse....

Y a t'il d'autres symptômes que tes prob de régime moteur?????
Car aucun de ces symptômes n'est en relation avec le joint de culasse!!!!

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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Lun 23 Juin 2008, 14:56
bonjour,

Seuls symptomes ralenti instable aucune acceleration et monté en régime au point mort un peu long je trouve pour une voiture censé avoir 170ch et le moteur monte a 2500 trs/m clim enclenché
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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Lun 23 Juin 2008, 15:01
Rien à voir avec un jointde culasse!

C'est probablement un problème de capteur de vilebrequin ou de capteur d'arbre à cammes (ou d'identaification de cylindres suivant que tu aies un allumage statique ou avec un delco!

@+

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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Mar 24 Juin 2008, 17:11
Bonjour,

merci pour tes renseignement donc la cause de mes problème pourait etre du a un simple capteur.

un autre probleme que j'avais oublié la temperature moteur ne s'affiche pas au compteur l'aiguille ne bouge pas est ce lié a mon problème ou dois je ouvrir un autre post
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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Mer 25 Juin 2008, 07:39
Re;


Comment sais tu que tu n'as pas de problème de surchauffe si tu n'as pas d'indication de température????
T'es un comique!!!

Ouvres un autre post pour ceci!

@+

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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 26 Juin 2008, 15:50
bonjour
donc je regle dabort le probleme d'affichage de temperature pour verifier si moteur chauffe ou pas
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Re: [e34 525i an 89] probleme ralenti et acceleration

le Jeu 26 Juin 2008, 15:58


Mais à mon avis il ne chauffe pas....

Regardes la sonde!

Elle est probablement débranchée ou HS!!
Elle se situe sous la pipe d'admission!

@+

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