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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Techni10
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mer 04 Juin 2008, 12:12
Salut a tous

Voila j'ai quelques problèmes de ralenti qui m'arrive une fois sur dix a peu près et un ralenti a 1000trs/min, mon actuateur est tout propre et fonctionne très bien par contre je pense aux injecteurs et voulais savoir si vous n'aviez pas quelques explications pour le démontage de la pipe d'admission et des injecteurs sur M42

En attendant vos réponses

Merci d'avance
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mer 04 Juin 2008, 13:59
salut

Pourquoi ne pas controler toutes tes durites d'air, debitmetre et autre avant de te lancer dans le demontage des injecteurs?
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DarkGyver
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Jeu 05 Juin 2008, 08:52
Re;

Un problème d'injecteur ou de bobine, se traduit plutôt par des "ratés"...

Dans ce cas, on entend plutôt qu'un cylindre ne fonctionne pas correctement!

Est ce que ce sont ces symptômes,

ou
plutôt un phénomène de pompage????
Dans ce cas, le ralentio augmente et dininue sur une période plus longue, un peu comme si tu accélérais et relâchais de manière cyclique!

Ou
Un ralenti trop haut de temps en temps???

@+
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Jeu 05 Juin 2008, 18:31
Salut

Alors enfaite à certains moments, le ralenti augmente vers 1100 1200 trs puis redescent vers les 800 900 trs souvent au démarrage du matin. L'augmentation se fait comme si on accélérais et qu'on relachais l'accélérateur. J'accélére au même régime pendant 2 à 3 secondes et le régime se stabilise.

Pour la durite d'air, je l'ai commandé car l'ancien proprio la bricolé avec du rubson mais il n'y a pas l'air d'avoir de fuite et comment testé le débimètre? Pour le pourquoi je veut changé les injecteurs c'est qu'ils doivent être d'origine c'est-à-dire 200000kms donc je pense que quoi qu'il en soit il est nécessaire de les changés.

A+
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DarkGyver
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Jeu 05 Juin 2008, 18:58
Re;

A mon avis il est inutile de remplacer les injecteurs!
Chez BMW, ils restent souvent d'origine jusqu'au bout....

Je pense que tu dois changer cette durite d'air bricolée, et voir à ce moment là si c'est mieux!
Avant d'avir fait celà, je ne toucherai à rien!
Profites en pour vérifier toutes les durites et raccords!!!
De même voir si tu n'as pas de prises d'air au niveau de ta tubulure d'admission.....

Ton prob sent vraiment la prise d'air ou la vanne de ralenti défectueuse....

@+
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Jeu 05 Juin 2008, 19:57
Salut

Ok, j'ai déja les tuyau pour la vanne de ralenti j'attends que BMW reçoive le gros tuyau qui va du débimètre à la pipe d'admission ensuite je monte tout.

J'ai remarqué un truc je ne sait pas si cela a de l'importance ou pas mais le tuyau qui va de la calandre jusqu'au filtre n'est pas bien fixé sur le derrière de la calandre.

Demain je regarderé a tout sa

J'ai déjà démonté et nettoyé la vanne de ralenti il y a quelques mois déjà lorsque j'avait trouvé ta revue technique et j'ai suivi ta procédure de test et tout était ok, je recommencerai on ne sait jamais.

C'est normal que mon ralenti est à 1000trs/min? J'ai vu sur d'autres forums que certains l'avait à 800trs et j'ai aussi vu que BMW conseillé de changé les injecteurs tout les 100000kms est-ce vraiment utile?

Merci
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 10:33
A mon avis le tuyau qui vient de la calandre ne peut etre en cause car il est situe avant le debitmetre. Tant qu'il n'est pas bouché pas de souci..Tu peux toujours bien le fixer pour te rassurer. Comme dit DarkGyver, ton probleme ressemble a une prise d'air dans le circuit d'admission. Ces trucs la sont tellement bien calibrés que quelques cm3 d'air en plus peuvent provoquer des instabilités du ralenti. J'espere que le changement de la grosse durite va resoudre ton souci. J'ai presque le meme probleme sauf que chez moi ca se passe moteur chaud.
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 10:38
Salut iso_9001

Tu as quoi comme modèle? Oui moi aussi j'espère que cette durite résoudra ce problème

Ton ralenti tourne a combien toi?
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 11:18
je suis a 700-800 tours environ.. j'ai une E36 318i de mai 1993.. 1000 tours c'est trop a mon avis..
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 11:41
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 13:41
ok, avec tout ceci j'ai retesté mon actuateur et la enfaite lorsque je bouge le piston a l'intérieur il revient tout seul a sa place en étant déconnecté, et lorsque je le connecte et que je bouge le piston on sens une légère résistance mais vraiment faible mais suffisante pour remettre le piston en place, est-il bon encore?si non combien coute un actuateur?

merci d'avance
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Ven 06 Juin 2008, 18:01
Il y a un ressort a l'interieur qui ramene le piston en place. Normalement quand c'est branché on sent un leger Bzzzz, du a l'electroaimant a l'interieur. Tu peux aussi mesurer la resistance entre les bornes de l'actuateur, qui devrait etre de 8 a 10 ohms, si tu as l'actuateur a 1 seul enroulement. Il y a une fiche technique de DarkGyver qui explique comment controler l'actuateur de ralenti.
Pour le prix, je crois que tu devrais chercher sur le net, ou dans les magasins Bosch ou BMW, avec la reference (en donnant les 7 derniers chiffres de ton VIN, des membres du forum peuvent te donner l'exacte reference). Ceux qui ont aussi les bonnes adresses pour les pieces detachées pourraient t'aider a en trouver.
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Sam 07 Juin 2008, 07:16
Re;
Iso_9001 a écrit:Il y a un ressort a l'interieur qui ramene le piston en place. Normalement quand c'est branché on sent un leger Bzzzz, du a l'electroaimant a l'interieur. Tu peux aussi mesurer la resistance entre les bornes de l'actuateur, qui devrait etre de 8 a 10 ohms, si tu as l'actuateur a 1 seul enroulement. Il y a une fiche technique de DarkGyver qui explique comment controler l'actuateur de ralenti.
Pour le prix, je crois que tu devrais chercher sur le net, ou dans les magasins Bosch ou BMW, avec la reference (en donnant les 7 derniers chiffres de ton VIN, des membres du forum peuvent te donner l'exacte reference). Ceux qui ont aussi les bonnes adresses pour les pieces detachées pourraient t'aider a en trouver.
Oui!

En effet !

Regardes ici !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-17-32-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m40.html

@+
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Iso_9001
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Sam 07 Juin 2008, 14:17
Dark en regardant de nouveau ta fiche technique de nettoyage de l'actuateur, j'ai remarque que chez moi en fait in n'y pas les 2 colliers de serrage. Les durites sont juste enfoncées sur l'actuateur, sans collier.. penses tu que ca pourrait expliquer mon probleme? J'ai achete le vehicule d'occasion et je n'ai jamais pense qu'il pouvait y avoir un collier la bas
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DarkGyver
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Sam 07 Juin 2008, 14:49
Re:

[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Oui
Il est tout à fait possible que cela provoque une entrée d'air.....

@+
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Sam 07 Juin 2008, 15:11
Salut

J'ai suivi la procédure de nettoyage et de test tout est ok, résistance de 8,8 ohms, léger bzzzz mais par contre moi aussi je n'est pas de colliers et sur le catalogue ETK il n'y en a pas non plus, il y a que les colliers de la grosse durite. J'ai aussi démarré sans l'actuateur branché et le régime est pas loin des 1500 trs/min donc je pense qu'il fonctionne bien.

Qu'en pensé vous?
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Sam 07 Juin 2008, 15:29
Re;

A titre perso, je mettrais des coliers si tu n'es pas absolument certain que c'est étanche...

Mais de toute façon il faut commencer par remplacer cette grosse durite rafistolée avant de chercher plus loin.....

@+
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antho11
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Lun 09 Juin 2008, 07:06
Salut

Dès que j'ai cette durite je la monte et vous tiens au courant

Au faite Dark la vis de vidange du bloc moteur pour le LDR c'est du 19

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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 11:26
Salut

C'est bon j'ai été cherché la grosse durite et viens de la changé, au démarrage c'est toujours pareil, le ralenti est toujours a 1000trs/min j'attends de voir si le ralent devient instable.

J'ai remarqué quand j'ai changé cette grosse durite que j'en avait une petite relié du collecteur à un clapet anti retour qui s'effritait, je pense la changé mais il me faut démonté le dessus de la pipe d'admission, il faudra changé les joints non?et les vis sont réutilisables ou pas?

D'ou pensez vous que m'on ralenti trop élevé vienne?de l'usure du régulateur de ralenti?

A+
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DarkGyver
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 11:52
Re;

A mon avis d'une prise d'air!

Les vis sont réutilisables, et les joints de pipe doivent être changés!!!

Je vais voir si je trouve la doc pour le démontage de la pipe...
Laisses moin ton adresse!

La doc sera peut être pour M40 ou M43.....

@+
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 12:08
Tu pense une prise d'air a quel niveau? J'ai changé toutes les durites en plastique y compris celle du régulateur de ralenti, tout les colliers sont bien serrés, je ne voit vraiment pas d'ou sa pourrai venir...

Le régime trop élevé ne pourrai pas venir d'une sonde de température?si une sonde est HS le calculateur ne reçoit pas l'information que la température est atteinte et laisse tourné le moteur "avec le starter"??

Je te laisse mon adresse en MP

Merci

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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 12:17
Re;

La sonde a été changée!!!
Ou bien????

@+
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 12:23
Non je n'ai pas changé de sonde, c'est Iso_9001 qui en a changée!

Moi je viens juste de changé toutes les durites d'air
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 12:36
Re;

Et la durite qui est en mauvais état....
Elle est où????

Pour ce qui est de la sonde, testes là quand tu démontes ta pipe d'admission!

Ceci dit, vu les symptômes je ne pense pas que ce soit elle!
Sinon tu aurais toujours le prob!

Je crois plutôt à une prise d'air ou a ta soupape de réglage de ralenti!


@+ DarkGyver
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[e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs Empty Re: [e36 M42 an93] Démontage admission et injecteurs

Mar 10 Juin 2008, 12:51
La durite qui est en mauvais état rafistolé au silicone est a la poubelle maintenant j'ai monté la nouvelle et sinon celle dont je te parlais où il faut démonté le dessus de la pipe d'admission sa doit etre une durite d'essence elle est très fine désolé j'avais oublié de le signalé...

La j'ai la durite qui va du débimètre à la pipe qui est neuve et les deux durites du régulateur de ralenti neuves donc pour ce qui est de l'air il n'y a plus de durites en mauvais état.

Pour ce qui est du ralenti instable je ne peut pas te dire encore tant qu'elle est chaude elle ne le fesait pas, pour le ralenti il est toujours à 1000trs/min stable, il ne reste plus qu'à savoir pourquoi il est à 1000trs et pas a 800 et de voir si le ralenti reste stable.

Pour la sonde je doit trouvé combien?

Merci
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