Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par ghyzmo le Ven 13 Juin 2008, 19:57

scratch bonsoir voila j'ai achetés une clé dynamométrique à norauto pour ressérré mes bougies de préchauffage.
le probléme c'est que je n'y comprend rien,c'est la premiére que je me sert de cela.
exemple:Serrage des bougies de préchauffage/culasse 20 Nm
ma clé commence à 28,comment on fait.
merci de vos conseils a+
photo et illustration.




Dernière édition par ghyzmo le Ven 03 Aoû 2012, 19:40, édité 1 fois

ghyzmo
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : ardennes nouvion sur meuse
Emploi : saisonnier espace vert
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par noriavag le Sam 14 Juin 2008, 06:13

Salut.
Ta clé est faite pour des boulons plus gros. ( exp: boulons de roues, de culasse, de moyeu ).
Pour les serrages en dessous il faut une clé avec une échelle inférieur. Mais celle-ci est très peu utilisée, tu serres au filling.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir un peu d'expérience.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par ghyzmo le Sam 14 Juin 2008, 09:00

bonjour,et merci je vais éssayé de me faire remboursé chez norauto.
on verrat bien.a+
celle qui me faut va de 20NM à 100 NM c'est ça?

ghyzmo
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : ardennes nouvion sur meuse
Emploi : saisonnier espace vert
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par DarkGyver le Mar 17 Juin 2008, 07:42

Re;

Je pense que ut peux y aler à 28....

(en mettant ta clé sur minimum....

Sur la fiche je donne le couple, car beaucoup serreraient ces bougies à 60 ou plus....
Et dans ce cas, la culasse n'aimerait pas!

Mais à 28 tu ne risques rien...

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par ghyzmo le Mar 17 Juin 2008, 19:32

bonsoir,j'ai rendus cette clé et il m'on fait un avoir.
je vais en racheté une mais qui va de 20 NM à 100 NM prix 65€.
je l'est réservé normallement je l'est jeudi.
avec cela sa serat bon.a+
photo de la clé

Clé dynamométrique 20-100NM avec boîte de rangement :
- Carré de ½
- Couple de serrage : de 20 NM à 100 NM (15 à 75 Ft-LB)
- Tolérance +/- 3%
- Poids : 1,4 Kg
- Longueur : 420 mm

Qualité homologuée par les organismes TÛV, GS et CE.
Finition satinée.

ghyzmo
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : ardennes nouvion sur meuse
Emploi : saisonnier espace vert
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui peut m'expliquez comment fonctionne clé dynamométrique[résolu grace à vous]

Message par ghyzmo le Mer 18 Juin 2008, 19:05

bonsoir,sa y'est j'ai ma clé.a+
photo

son réglage

son blocage

ghyzmo
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 517
Age : 47
Localisation : ardennes nouvion sur meuse
Emploi : saisonnier espace vert
Niveau technique automobile : sans
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum