Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Ford C.MaxAujourd'hui à 12:59Titi0508
Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[205 ess bva an 93] problème co (résolu)

le Mer 18 Juin 2008, 12:13
bonjour à tous,
j'ai un soucis de co, il s'agit donc d'une 205 automatique de 93 qui accuse 225000km,
une des premières catalysées, avec une "fausse injection" monopoint.
de temps en temps, le témoin " k " du catalyseur s'allume, et à ce moment, je produit 7, 35 de co ( trop pour le contrôle technique ) , et à d'autres moments, le témoin s'éteind, et là, co normal ( 3,30 )...
j'ai penché pour le pot catalytique, mais ça m'ennuie de faire des "gros frais" sur une bagnole en fin de vie ( quoique elle va toujours super bien)
ou peut-être la sonde lambda?
je m'en remet à vous, si vous avez une solution pour faire baisser le co à moindre frais, je suis preneur...
en vous remerciant
Ben
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 28
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

le Mer 18 Juin 2008, 21:03
Salut
OUI, c'est peut être la sonde lambda qui est morte.
Pour le savoir il te suffit de faire chauffer ta voiture jusqu'a ce qu'elle soit a température normale de fonctionnement, ensuite tu débranche ta sonde contact coupé puis tu démarre et tu te met à un régime de 2000 tr/min pendant 2 min. Tu te remet au régime de ralenti et tu mesure la tension au borne de la sonde, elle doit oscillé de 0.1v à 0.9v relativement rapidement.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

le Jeu 19 Juin 2008, 11:14
ok, merci, je vais tester ça cet aprèm...
je vous tiens au courant...
Ben
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

le Mar 19 Aoû 2008, 11:15
salut, plein de temps a passé depuis ma dernière visite, désolé.
en fait c'était effectivement la sonde lambda qui était morte et l'est toujours...
j'ai trouvé une occase, et ça marche...
donc
RESOLU
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 28
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

le Mar 19 Aoû 2008, 12:16
Ok, merci de nous avoir tenu au courant
Bonne route et à bientôt sur TECHNIconnexion

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum