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[VW Golf III GTD] en réfection

le Dim 22 Juin 2008, 20:47
Salut, je vien enfin vous présentez ma golf III que je suis en train de refaire, certain d'entre vous l'on déjà vu car j'ai déjà fait quelques post sur elle avec les problèmes que j'ai rencontré !
J'ai fait quelque petites modification même si elle roule pas encore
C'est une voiture que j'ai acheté avec le faisceau moteur qui avait brulé, et il y a un moteur de golf 2 1.6 TD, c'est un JR exactement pour ceux qui le connaisse!
Pour l'instant j'ai changé les phares avant qui étaient des doubles optiques d'origine pour mettre des type golf 4, mit les jantes en 15" que j'avait sur mon autre golf, monté un échangeur de golf 3 TDI à la place de celui de la golf 2, mit un compteur avec compte tours et surtout j'ai enlevé les barres de toit et l'attelage !
Place aux photos, j'essayerais d'en mettre au fur et a mesure des changement de la voiture :







Evidement une fois l'attelage enlevé, ca faisait un trou mais heureusement celui qui l'a mit n'avais pas couper tout le pare choc, il avait juste fait une entaille de chaque côté et replier le plastique a l'interieur, donc j'ai tout ressouder avec un fer a souder, on voit encore les fente mais c'est mieux qu'un trou










Me reste plus qu'a couper la durite a la bonne longueur !
Prochaine modifs, calandre sans sigle (déjà commandée), 4 amortisseur bilstein + 4 ressort eibach soit -30/-30 soit -50/-35) d'ailleur j'ai trouver un kit sur power tuning http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16861229.html où le kit me reviendrais a 549€ et a coter de chez moi je peut avoir les 4 amortisseur a 250 € et les ressort sur un autre site a 141€ ou186€ suivant le rabaissement http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm soit un total 391€ ou 436€, donc faites attention a ce style de kit !!!

Au niveau des reparations, j'ai pu constater en mettant mes jantes qu'il y avait une fuite au cymindre de roue ARD donc je vais changer les 2 cylindre de roue uniquement car je les ait trouver a 20€ pieces alors que le kit complet fait 100€ et les machoires sont nikels, ensuite échappement arrière (universel) mal fixer, soudure mal faite et échappement intermédiaire corrodé donc changemenet des 2 silencieux, je vais essayer de trouver un tube a la place de l'intermédiaire, puis un soufflet de cardan!
Tout le reste a l'air nikel mais je vais quand même faire distribution, pignon villebrequin, poulie damper, courroies accessoires, vidange tous fluides (huile moteur, huile boite, liquide de refroidissement, liquide de freins) je vais juste laisser le liquide de direction assistée !
Après tout ca, une fois que j'aurais les sous, une peinture complete (extérieur) avec réparation de tous les impacts bien sur mais je me tate a faire la même couleur ou passer en noir métalisé, qu'en pensez vous ??


Dernière édition par tini le Lun 22 Fév 2010, 23:28, édité 1 fois
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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Lun 23 Juin 2008, 21:24
Nickel Tini.
Toujours aussi motivé toi.

Perso, j'aime bien cette couleur.
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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Lun 23 Juin 2008, 22:47
@noriavag a écrit:Nickel Tini.
Toujours aussi motivé toi.

Perso, j'aime bien cette couleur.

Et encore plusmotivé depuis aujourd'hui, car ca y est je travail chez VW cheers
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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Mar 24 Juin 2008, 10:47
[quote="tini"]
@noriavag a écrit:Et encore plusmotivé depuis aujourd'hui, car ca y est je travail chez VW cheers

Cool, un spécialiste VW.
Tu risques de m'être utile.
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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Lun 07 Juil 2008, 09:45
Salut tini,

J'aime bien aussi cette couleur.

Et félicitation pour ton poste clin:

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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Lun 01 Sep 2008, 22:58
Bon je deterre un peu le sujet, ce week end remplacement du silencieux intermediaire et arriere par de l'origine car avant il y avait une sortie remus mais de peugeot adapter a VW, vidange, filtre a huile + GO, remplacement cylindre de roues arriere, nettoyage de l'interieur donc me reste plus qu'a faire la distri !!
desole j'ai pu faire aucun tuto car ayant eu un accideent de moto il y a pas longtemps, je travaillait avec les becquilles (plus depuis peu) donc c'est deja dur de bricoler avec des becquille alors avec un APN en plus c'est meme pas la peine !!

Quelque photo de la voiture :
avant

apres


Et est ce que quelqu'un saurait a quoi sert cette vanne/clapet ?
Je pensait a une soupape de regulation de pression dans la tubulure d'admission, car sur le dessus il y a une vis et lorsque je la tourne je sens un ressort se comprimer !

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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Dim 14 Sep 2008, 19:03
Voila niveau moteur tout est remonté : distri, poulie damper, courroie accessoire, vidange + filtre ;
J'ai aussi monté des anitbrouillard avant que j'ai brancher en parallele avec les pleins phares.
Ca commence a prendre forme!






Et j'ai une aile qui a un peu rouiller on va dire, vous croyez que ca me coueterez moins cher de retaper ou d'en mettre une neuve?

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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Dim 14 Sep 2008, 19:36
hello!
perso je mettrais une aile neuve ou d'occas a repeindre.

Super boulot dit moi!
A la fin tu nous mettras le temps que tu as passer dessus et le prix auquels te sont revenu les reparations.
Ce serais cool!
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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Ven 19 Sep 2008, 22:06
Du bon boulot
J'opterai pour une aile neuve ou d'occasion aussi

Bonne chance pour la suite

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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Sam 20 Sep 2008, 12:07
tini,

pour une autre aile .... quand ça commence à rouiller difficile de l'arréter ..

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Re: [VW Golf III GTD] en réfection

le Dim 28 Sep 2008, 17:12
Salut tout le monde, voila la golf est casi finie, je vient de la demarrer, nikel, et je suis aller faire un tour, bon j'ai les rotules a controler mais a par ca ca a l'air d'aller !
Pour cette vanne ou je demandais a quoi elle servait un peu plus haut, ba c'est une soupape de surpression, comment dois je la regler ??
Car quand je suis aller faire un tour le turbo siffle vraiment bizar, on dirait meme qu'il grince .
Et ma pompe a eau electrique fait beaucoup de bruit vu que je l'ai brancher en +12V apre contact on l'entends vachement quand le moteur tourne pas !

Donc normalement dans la semaine j'enmene la voiture a mon boulot pour faire les soufflet de cardan puis une geometrie et direction controle technique !!

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