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Petit mécano
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[E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Ven 18 Juil 2008, 20:11
Bonjour, en changeant le mastervac j'ai malencontreusement cassé cette durite de gasoil.

Je me pose la question de savoir si cette durite est du début à la fin à l'intérieur du compartiment moteur ou bien si celle-ci va d'un trait jusqu'au réservoir de gasoil. scratch

Mon espoir étant qu'il y a une durite de gasoil souple tout au long de l'habitacle et que la durite rigide ne prend le relais qu'à l'intérieur du compartiment moteur, ce qui m'arrangerais bien car cela faciliterai grandement son remplacement.

D'autre part, il semble y avoir un système de raccord pour adapter cette durite sur la pompe a gasoil, j'ai ôté une agrafe mais je ne parviens pas a désadapter la durite, comment faut-il s'y prendre ?

Merci de m'éclairer.
[img][/img]


Dernière édition par spyker le Lun 21 Juil 2008, 17:39, édité 2 fois
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Re: [E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Ven 18 Juil 2008, 20:46
pour ta durithe, il existe des raccords rapide!! aucun soucis!
pour ce qui est du clips, je ne me rapelle plus!!
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Re: [E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Ven 18 Juil 2008, 21:06
ok, merci le vrac.
Donc en admettant que j'arrive a virer ce raccord rapide et que la durite est confinée au compartiment moteur, je devrais arriver à la remplacer.
Dans ce cas, il va y avoir de l'air dans le circuit, est-ce que cela risque de désamorcer la pompe ou de créer un autre problème ?
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Re: [E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Sam 19 Juil 2008, 15:06
non pas de sousci de desamorcage
il faut la faire tourner a un regime de
1500 a2000 tours pendant 30 a 1min
et c'est tout bon ,pour rallonger ton tuyeau place y
un clapet anti retour (bon moyen de rallonger ton tuyeau et
deviter des panne bete )
voila
@+celkeys
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Re: [E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Lun 21 Juil 2008, 17:38
Salut, ça y est j'ai changé la durite.
Au niveau de la pompe à gasoil il suffit d'enlever l'agrafe et de tirer sur la durite pour la faire sortir.
Par contre pour accéder à la partie basse de la durite, il a fallu que j'enlève les caches carters sous la voiture pour y accéder. J'ai eu la surprise de tomber sur des colliers inox qui ne peuvent pas être réutilisés, en effet il est possible de les enlever avec un tournevis mais pas de les revisser, donc prévoir deux colliers inox pour tube de 8mm.
Voilà, merci pour vos conseils.
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Petit mécano
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Re: [E36 325TD an 95] Durite gasoil cassée. (résolu)

le Lun 21 Juil 2008, 23:52
tamps mieux pour toi l'ami!
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