TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
meniac147
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 12/09/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Mar 12 Sep 2006, 15:26
[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Forum80 Bjr à tous
comme je l'ai marqué dans le titre j'essaye de trouvé une solution pour le problème que j'ai avec mon alfa 147 jtd 115.
Depuis plusieurs jours le message "avarie du système de contrôle moteur" est apparu. Peu avant j'avais remarqué que je dégagé bcp plus de fumé que d'habitude (fumé grise-noire). J'ai donc vérifié niveau huile, liquide refroidissement tt est au také. donc y a pas de fuite scratch scratch ?!?!
Je n'est pas de désagrément de conduite en particulié a par une perte de puissance au dessus de 100 km/h. J'ai en revenche l'impression que je consomme plus que d'hab.
De plus depuis ce matin j'ai l'impression (a vérifié) que j'entend un sifflement bizzare quand je monte ds les tours.

Aidé moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Sad-smil [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Sad-smil [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Sad-smil [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Sad-smil [b]
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Mar 12 Sep 2006, 16:18
Bonjour,

tes symptômes apparaissent "plus" moteur froid?moteur chaud? Ta moteur a-t-il un ralenti stable?

Si tu as une consommation d'huile, la fumée qui sort de l'échappement est bleutée,
si tu as une consommation de liquide de refroidissement, la fumée sortant de l'échappement est plutot blanche.
Donc de ce côté là pas de soucis!

La fumée grisatre-noire est plus un problème de combustion puisqu'en plus tu as une perte de puissance.

Tu dis que tu entends un sifflement quand tu accélères : vérifies les durites d'air qui sont raccordés à ton turbo.vérifies qu'elles ne soient pas percées ou déchirées ou simplement déboitées.

Passes aussi ta voiture à la valise de diagnostic de chez alfa, puisque ton calculateur d'injection a relevé une ou plusieurs erreurs.
Tu as peut-être un ou plusieurs injecteurs défectueux ou l'electrovanne du turbo HS ou débimètre?

Ce ne sont que des hypothèses, vérifies ce que je t'ai dit(ça ne coûte rien) et ramènes ta voiture chez alfa pour avoir le rapport d'erreur de la valise diag.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 00:22
Bonjour,

Problèmes de vannes EGR et de capteur pression d'admission sur ves motorisations.

La vanne EGR peut-être bouchée pour essayer et le capteur de pression nettoyé mais le mieux reste un rapport d'erreur relevé par ALFA comme l'a dit pprider.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
meniac147
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 12/09/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 09:39
bjr,

Il y a du neuf depuis hier.
J'ai tiré un peu dedans pour essayer de la décrassé et la [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) 30 [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) 30 [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) 30
Deux nuage de fumé noir et sont sorti.
et puis plus rien. Je jet un pti coup d'oeil au tableau de bord et plus de voyant scratch

Suite o message que je vien delire je pense que c'est la vanne EGR qui était encrassé Vous en pensé quoi?
Pour répondre à ta question pprider cela me le faisait aussi bien à chaud que à froid, et je n'avais aucun pb de ralenti. bounce
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 16:07
ced-46 a écrit:Bonjour,

Problèmes de vannes EGR et de capteur pression d'admission sur ves motorisations.

La vanne EGR peut-être bouchée pour essayer et le capteur de pression nettoyé mais le mieux reste un rapport d'erreur relevé par ALFA comme l'a dit pprider.

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Forum65 pour ced

Tu n'entends plus le sifflement? c'est bizarre! scratch

Ce que tu peux déjà faire, c'est nettoyer ta vanne EGR!!!

Tiens nous au courant si ta panne réapparait!
avatar
meniac147
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 12/09/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 09:36
Le sifflement n'était pas prononcé et puis cela fait que 1mois que j'ai cette voiture. Il se peut que ce sont le sifflement du turbo et comme j'avais des soucis j'était plus allerte au sujet des bruit de ma voiture.

Toutefois mon garagiste ma dit qqchose. Après avoir mis la valise il a appelé alfa (mon garagiste fait tte marque Cool ). Alfa lui a dis que les turbo sur 147 jtd avait un défaut récurant à savoir qu'il ont tendance à ce gripper par moment puis il se dégrippe dès qu'on force (ce qui expliquerait le bon nombre de personne qui ont ce message qui s'affiche puis qui s'étein). Cela dit il n'est pas rare que le turbo casse suite à ce pb. affraid

Pour en revenir à mon histoire, la fumé provien d'un encrassage abusif, il ont jamais vu cela. Seul solution............. tiré dedans [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Arme [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Arme [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) 192

Et c'est mon garagite qui le dit c'est pas moi [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Excellen [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Excellen
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 17:40
Ok content que ton problème soit réglé, mais Alfa donne une explication tordue!!!

Tiens nous au courant si la panne réapparait!!!
:pot:
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Jeu 14 Sep 2006, 19:10
Pour l'encrassement c'est la vanne EGR qui doit faire ça .....Que vas-tu faire pour le turbo ?
avatar
meniac147
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : salarié
Date d'inscription : 12/09/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Ven 15 Sep 2006, 09:42
Ya du neuf.... Eh oui encore!!cheers
J'ai trouvé la panne king elle venait tt simplement de la durite d'air qui mène au turbo lol!

J'ai donc fais une réparation provisoire (un coup de scotch et c reparti) et j'ai commandé la pièce.

Concernant l'info sur le turbo je vais me renseigné plus en détail car mon garagiste ma tt expliqué mais g pas tt compris( [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Pasmafau mais comme c un bon amis je serais ca vite).

Dans tt les cas merci de votre aide [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) N56_1138
et je vous tien au courant pour cette histoire de turbo [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Vroumvro
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Empty Re: [Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu)

Ven 15 Sep 2006, 22:30
ced-46 a écrit:Pour l'encrassement c'est la vanne EGR qui doit faire ça .....Que vas-tu faire pour le turbo ?
[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Oui


[Alfa 147 jtd 115] Avarie moteur+fumé noire grisatre(résolu) Nickel que tu ais trouvé ta panne!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum