TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
winline
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : france
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 19/08/2008

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Mar 19 Aoû 2008, 12:53
Bonjour,

je viens de changer mon boitier dde sur ma 530d E39 2001 par un
d'occasion car j'ai grillé le premier ( les numeros de serie sont les memes)
La voiture lance le demarreur mais ne demarre pas. defaut de synchro
entre dde et ews il me semble? Chez bmw ils m'ont dit que mon dde d'occasion
ne marchera jamais car c'est codé en usine et pas reprogramable ( codage
unique) Pourriez vous me dire si c'est vrai car sinon, le boitier dde plus
la progr = 1500 euros chez bmw.
On m'a dit de faire une synchro de mon ews et de mon dde. Qui peut me le
faire? n'importe quel garage avec la valise? si j'achete un kit ODB2 et
carsoft 6.5, j'ai vu que cette fonctione est possible, cela pourrait il
marcher?
merci pour votre aide. je suis perdu.
cordialement


Dernière édition par winline le Mar 19 Aoû 2008, 20:13, édité 1 fois
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Mar 19 Aoû 2008, 13:27
 
Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement  synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Lol4

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Jeu 21 Aoû 2008, 09:10
Calculateur du moteur (DME/DDE) avec entrée codée d'autorisation de démarrage
Le boîtier électronique de gestion du moteur (DME/DDE) a été conçu de façon à n'autoriser l'allumage (borne 15) et l'alimentation que si un signal d'autorisation correct est délivré par le boîtier antidémarrage électronique EWS.

La base de ce signal d'autorisation est le Numéro I ndividuel de Série (ISN) du boîtier électronique de gestion moteur.

Le boîtier électronique de gestion moteur (DME/DDE) doit identifier ce signal d'autorisation puis autorise seulement ensuite le signal d'allumage (borne 15) et l'alimentation.

En conséquence, après tout changement du boîtier de gestion moteur (DME/DDE), il faut transmettre au boîtier antidémarrage électronique EWS le numéro individuel de série (ISN) du nouveau boîtier de gestion moteur au moyen d'un codage (testeur DIS ou MoDiC). Le numéro individuel de série ne peut pas être modifié de l'extérieur.

Cà.......................... c'est la théorie!
En pratique, je ne sais pas qui pourrait te le faire si BMW ne le fait pas...............

@+
avatar
winline
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : france
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 19/08/2008

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Jeu 21 Aoû 2008, 20:03
Merci pour tes réponses. Peux tu me dire si bmw fait ce genre de manipulation ou si il faut réelement que j'achete un nouveau boitier chez eux.
merci d'avance pour tout
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Jeu 21 Aoû 2008, 20:57
Re;

Est ce que tu as acheté cette DDE via internet ou dans une casse????

@+
avatar
winline
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : france
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 19/08/2008

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Ven 22 Aoû 2008, 06:48
Re,

je l'ai acheté chez un casseur sur internet. Lui, me dit que je dois aller chez BMW pour fzire cette fameuse synchro mais chez eux, la réponse est que cela n'est pas possible et qu'il faut tout changer.
Si cette operation n'est pas possible, pourquoi il y a un marché de l'occasion aussi grand pour cette piece?

Pour info, j'ai appelé une autre concession BMW en exposant mon problème différemment ( du style, panne de batterie durant plusieurs jours et au remontage de la nouvelle, plus de demarrage mais le demarreur tourne ) et le gars m'a dit que c'est un probleme de synchro ews/dde. Celui ci ne m'a pas dit qu'il fallait tout changer.
Ce que je souhaiterai savoir c'est si reelement je doit y laisser 1500 euros ou si le gars de la premiere concession me prend pour une bille.

je suis perdu.

merci d'avance pour tout
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

synchronisation - [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE Empty Re: [E39 530d an 01] Problème synchronisation entre EWS et DDE

Ven 22 Aoû 2008, 07:37
Re;

Le prob se situe ici:

La base de ce signal d'autorisation est le Numéro I ndividuel de Série (ISN) du boîtier électronique de gestion moteur.

En fait ceci est un numéro que seul BMW peut avoir (je pense).

Ce numéro ISN est obtenu grace au No VIN du véhicule de provenance de la DDE/DME.

Sans lui, pas moyen de recoder.

Pour utiliser les pièces d'occasion, il faudrait donc monter à la fois le DDE/DME et le boitier EWS correspondant...
De cette manière, on contourne le prob!


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum