Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

[e32 M30 an88] Bruit à l'avant du moteur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e32 M30 an88] Bruit à l'avant du moteur (résolu)

Message par pcminos le Jeu 25 Sep 2008, 20:03

Salut à tous,

J'ai un bruit bizarre à l'avant du moteur de ma 735i avec 111 000 kms ; voici une petite vidéo que j’ai faite et que je viens de mettre sur youtube histoire d’illustrer mes propos : on dirait qu’un morceau de ferraille est coincé quelque part et tourne en grognant ; le viscocoupleur peut-il être la cause ? je ne sais pas trop comment c’est fait à l’intérieur, peut-être y-a-t-il un élément cassé à l’intérieur et qui fait du bruit en tournant ? … ou pompe à eau ?



Voici la vidéo prise devant la calandre moteur tournant au ralenti :








Merci pour vos réponses.
@++

pcminos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 10
Emploi : info
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 M30 an88] Bruit à l'avant du moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 25 Sep 2008, 20:14

Re;

Je ne peux pas dire de manière formelle....

Il faudrait que tu prennes un tournevis (long) et que tu l'utilises en stétoscope y en collant ton oreille!
Cela te permettra de mieux localiser le bruit....
Ceci dit, cela pourait être la pompe à eau qui perd ses pales.....

En cas de doute, ou si ta voiture a fait plus de 150000 km avec la même pompe à eau, alors je te conseille de toute façon de la remplacer! (même si elle n'a encore rien!)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 M30 an88] Bruit à l'avant du moteur (résolu)

Message par pcminos le Dim 19 Oct 2008, 11:02

Salut,

J'ai changé ma pome à eau, mais en préventif seulement, car le bruit n'était pas causé par elle.
Le bruit était dû à l'anneau en plastique qui tient en place la durit supérieur de refroissement qui relie le boitier de calorstat au radiateur ; c'est un petit clips en plastique (à 1,10 eur) qui s'ouvre en deux et qui permet à la durit qu'il maintient de ne pas frotter contre la courroie du visco ; ma durit a d'ailleurs frottée, donc changée aussi.

Cela dit, la pompe à eau est maintenant neuve, de même que le calorstat, donc repartie pour de nombreux kilomètres.

@++

pcminos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : 10
Emploi : info
Niveau technique automobile : oui
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e32 M30 an88] Bruit à l'avant du moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 19 Oct 2008, 17:51

Re;

Très bonne initiative!!!

Mieux vaut prévoir que guérir!!!

Ton prob est donc résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum