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[Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Mer 01 Oct 2008, 08:02
Bonjour,

Voici les symptômes. A froid, ralenti très haut (env 3000 tr/mn), quand ça commence à chauffer ralenti qui oscille (entre 1000tr et 3000tr), puis au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti se calme et devient normal.

Interventions faites : Nettoyage du moteur pas à pas, changement sonde lambda, nettoyage de tous les connecteurs avec de la bome à contact, changement des bougies, du filtre à air.

Je penserais au potentiomètre du volet d'air, ou d'une prise d'air sur le collecteur?

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,

MEDERIC
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Re: [Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Mer 01 Oct 2008, 18:38
hello!
quand tu roule avec ça donne quoi?
Elle monte bien en regime ou par palier?
Et pour finir, tu en est ou de l'entretien?
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Re: [Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Jeu 02 Oct 2008, 08:23
Bonjour,

Dès que tu appuies sur la pédale d'accélérateur, tout est ok, il accélère normalement, sans accoups. L'entretien est fait par moi même, vidange tous les 10 000Kms, bougies tous les 20 000Kms, filtre à air idem, là tout est neuf, y compris le filtre à essence.
Dès qu'il est chaud, le ralenti devient correct, c'est vraiment à froid le matin, ou après un long moment sans rouler (la journée au boulot par exemple).

MED.
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Re: [Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Jeu 02 Oct 2008, 20:05
hello!
la prise d'air sur la pipe est possible!
je pense que avec un nettoyant carburateur tu devrais voir si tu as une fuite.
tu demarre ton moteur et tu pulverise doucement du nettoyant vers la pipe d'admission, si tu as une monté en regime, tu as une prise d'air.

si quelqu'un a un autre avis qu'il le dise, merci
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Re: [Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Ven 03 Oct 2008, 14:40
Oui, c'est une solution, on m'a dit aussi avec du startpilot, mais pulvériser un produit comme ça sur un moteur, il y a des risques quand même ,non ?

MED.
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Re: [Espace 2.0 16V] problème de ralenti

le Ven 03 Oct 2008, 18:29
le starpilote aussi c'est tres bien!
bha tu le pulverise pas sur le moteur, juste au niveau de la pipe d'admission par de breve giclés!
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