Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 19:25
Bonjour a tous.
Voilà un petit problème assez bizarre sur une 524td de 90 avec 480000km au compteur. En roulant, le moteur passe au ralenti pendant quelques secondes voire 2 a 3 minutes puis refonctionne normalement. Sa fait un drôle d'effet sur l'autoroute! Ca fait exactement comme si je relachais complètement la pédale d'accélérateur.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 20:15
Re;

Vérifies l'actuateur de pompe à injection!

Regardes si tu vois des fuites par là bas!

Voir cette fiche!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Ce n'est pas exactement pareil sur M21, car il y a un balais, avec une piste en cuivre en dessous du couvercle!....
Je pense que ton prob est à ce niveau!
Probablement que la piste en cuivre est usée ou sâle.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 20:26
Bonsoir Dark.
Aucun problème de fuite autour de l'actuateur. J'ai fait le test élecrtique mentionné sur les posts relatifs à l'actuateur, pas de problème. Le ralenti est stable, la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud. La panne est très alléatoire (3à4 fois en 700km). Ta fiche technique est parfaite et tout a fait adaptée au moteur M21. J'ai déja fait la manip en utilisant de l'autojoint bleu (Pas très partique pour régler si on décale).


Dernière édition par bombero34 le Dim 05 Oct 2008, 20:39, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 20:34
Re;

Je pense que c'est un problème de contact au niveau de la piste dont je parle!

L'autre solution serait le potentiomètre de la pédale d'accélérateur....

Pour être certain, il faudrait faire des tests au multimètre avant et pendant la panne....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 20:45
Le problème est que la panne disparait aussi vite qu'elle est arrivée. Deux fois seulement elle a durée quelques minutes. Comment tester la piste qui est dans l'actuateur sans l'ouvrir (because autojoint bleu)?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait

le Dim 05 Oct 2008, 23:19
Re;

Malheureusement il n'y a que les tests au multimètre au moment de la panne....

A titre perso, j'enlèverai l'actuateur, je vérifierai l'état le la piste cuivre et je la nettoirai, puis je remonterai avec de joints neufs....

C'est en tout cas le plus probable et le moins cher!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum