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[ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu) Techni10
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r?solu [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Lun 20 Oct 2008, 11:59
Bonjour, je suis en train de changer mon joint de culasse sur ma bmw moteur m20b20 avec vis hexagonal et je ne comprend rien . Est-ce que l'on pourrais m'expliquer avec les angles de serrages et le couple , sur ma revue technique c'est pour un joint de culasse avec amiante. Celui que j'ai acheter est sans amiante
Sur ma revue technique il y a marquer :
Vis à têtes hexagonals : 1er phase : 4 , attendre 15mn
2e phase : 6 , attendre 25 mn
3e phase: 25° d'angles
Je ne comprend pas.
Puis sur le papier qui étais avec le joint de culasse : 30Nm 90° , 90° vis torx
Je ne comprend pas non plus.
Merci d'avance.
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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Lun 20 Oct 2008, 12:26
Re;

Le principe est un peu comme décrit sur cette fiche!
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais la différence c'est que le serrage ne se fait que en trois étapes (l'équivalent des étapes 3 4 et 5 de la fiche!)!

c'est que tu as 3 étapes!

premier serrage avec clé dynamométrique à 30 Nm sur toutes les vis! (faire deux passes sur toutes les vis pour être certain qu'elles sont toutes à 30 Nm!!!)
puis
premier serrage angulaire 90 °
puis
2ème serrage angulaire 90 °

Pas de reserrage après chauffe moteur!

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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Lun 20 Oct 2008, 22:19
merci dark pour ces infos j'ai bien compris , mais il y a un petit problème , j'ai tous fais sauf le 2ème serrage à 90° et j'ai fais 30km comme sa . Est-ce que je peut le resserrer encore une fois à 90° ou le joint est mort ? confused
Je précise la voiture ne chauffe pas mais par contre les durites sont bien dur si je roule longtemps , et j'ai vérifier pas d'air dans le circuit de LDR.
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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Mar 21 Oct 2008, 06:41
Re;

Fais le resserrage à froid.....

Tu verras bien si tu as des montées en température....

Impossible de te dire si oui ou non cela tiendra....

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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Mar 21 Oct 2008, 10:56
je te remercie dark je fais sa ce week-end et je te tiens au courant
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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Mar 21 Oct 2008, 10:58
Re;

Ne roules plus avec tant que ce n'est pas fait!

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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Dim 26 Oct 2008, 12:45
Dark j'ai resserrer le joint de culasse , et j'ai pas de pression dans les durites et la voiture ne chauffe pas cheers
Par contre je sais pas ce qui se passe depuis que j'ai rallumer la voiture mon ralenti est tomber à environ 500 tour et au ralenti elle tourne pas rond du tous il n'est pas régulier , en roulant c'est nikel elle se comporte comme une horloge .Elle ne me le faisait pas avant , j'ai vérifier si il n'y avais pas de prise d'air et il n'y en à pas. J'ai vérifier tous mes organes et ils sont tous bon à par le contacteur papillon qui m'indique une résistance infini , est-il mort ? ou alors cela viens du joint de culasse que j'ai resserrer ? Je précise que c'est seulement depuis que j'ai resserrer le joint de culasse , avant elle ne me le faisait pas ou alors c'est une coïncidence scratch Je n'y comprend plus grand chose confused
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r?solu Re: [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu)

Ven 09 Jan 2009, 06:08
Re;

Le prob du serrage de culasse est résolu..... [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu) Petard2n [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu) Petard2n [ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu) Petard2n
[ BMW E34 520i M20 an 1989 ] serrage joint de culasse (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

Pour ce qui est du reste :
Fais le tour de tes connexions!

Probablement un faux contact sur une prise, ou une prise non branchée!

revérifies tout!!!

Surtout la partie avec la soupape de régulation de ralenti et le capteur d'identification de cylindre!

Ouvres un autre post..... si cela n'est pas résolu!

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