Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationMer 15 Nov 2017, 08:02BMW PASSION
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Mer 12 Nov 2008, 13:40
bonjour a tous,
il m'est arrivé une grosse galere avec la voiture de ma copine. on avait roulé 500km la veille pour aller a paris et nous venions d'en repartir.arrivé a un peage la voiture cale devant la barriere d'un seul coup. je tiens a dire qu'elle roulait sans probleme avant... j'essai de redemarrer elle demarre mais cale aussitot.
en levant le capot je m'apercois pendant que le moteur tourne que la grosse durite superieure de l'echangeur d'air est completement aplatie comme si le moteur ne pouvait plus aspirer d'air.Ensuite j'ai eu le voyant rouge defaut moteur qui s'est affiche au tableau de bord.La voiture a 97000kms, je pensais a un probleme de katalyseur qu'en pensez vous?Lorsque elle est demarré pas moyen de l'accelerer, elle ne fume pas...
La voiture est reste sur paris chez peugeot,j'ai donc besoin d'avis eclairé sur la question.merci d'avance bye
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 51
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Mer 12 Nov 2008, 18:30
salut,
si la durit d'admission d'air est applatie, celà signifie que l'arrivée est bouchée.
as-tu vérifié au niveau du filtre à air s'il n'y avait pas quelque chose qui soit passé dedans?
par ex: démarrer avec le couvercle du filtre à air déposé

a+

___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Mer 12 Nov 2008, 19:04
salut chemi,
malheureusement j'avais pas le moindre outil donc j'ai du me faire depanner trop la haine!!!!!on m'a dit que la grosse durite pouvait se deteriorer et boucher l'entree du turbo. Le mecano doit regarder demain je te tiendrais au courant.
En tout cas merci du tuyau, on est toujours bien recu sur ce site ca fait plaisir
a plus
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Jeu 13 Nov 2008, 20:32
bonsoir j'ai eu du neuf apparement le fait de changer la durite qui va au turbo n'a rien changé.Par contre le garage me dit que la voiture va bien a froid mais que des qu'elle est chaude la durite s'aplatie et le moteur cale.Il me dit que j'ai un trop plein d'huile, ce qui a soi disant endommagé le turbo...Il faut savoir que j'avais vidangé la 307 environ 800kms avant et aucun soucis jusque la. De plus mon niveau etai bon (peut etre 1 ou 2mm au dessus du max mais pas plus)
Qu'en penses tu???????Demain le garage doit vidanger le tro plein d'huile et reessayer, je me demande si ca changera quelque chose?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Ven 14 Nov 2008, 00:39
C'est quelle durite qui s'aplatit ? Apparemment c'est entre le turbo et l'échangeur ? Donc effectivement l'élément qui serait susceptible de boucher le circuit, et qui est très exposé à la chaleur du moteur, est bien le turbo.

Après, savoir si c'est à cause du surplus d'huile, pour un ou deux mm au-dessus du max je ne pense pas, mais on sait jamais c'est tellement fragile...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : carrossier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Ven 14 Nov 2008, 13:11
re, le garage m'a rappelé ils ont enlevé le tro plein d'huile et comme par magie tout va bien le moteur tourne rond....Je me demande s'il voulait pas me coller un turbo Twisted Evil
merci pour les conseils bye
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

lunettes Re: [307 2.0 hdi an 03] Durite d'air qui s'aplatit (résolu)

le Sam 22 Nov 2008, 23:35
Merci d'avoir prévenu, étonnant quand-même je trouve !

Bonne route.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum