TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
chartz
chartz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Louhans
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : moyen+
Date d'inscription : 27/09/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Dim 23 Nov 2008, 18:34
En effet, c'est ce qui m'est arrivé...
avatar
petrucio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 15/11/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Dim 23 Nov 2008, 20:48
Sal,

Moi j'ai essayé a souffler dans le collecteur par cette durite.
J'ai remarqué qu'il faut souffler un peu fort pour faire passer l'air dans ce collecteur.
Mais, il y a quand même un gros volume d'air à remplir, donc c'est peut être pas normal d'avoir une pression résistante assez importante du coté collecteur.

Bon...peut être il faut nettoyer ce collecteur.
Je suis disponible à le démonter et le nettoyer, sauf si vous auriez une meilleure idée.

Question:
Quelle subtance puisse-je utiliser pour nettoyage?

Merci.
A+
avatar
petrucio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 15/11/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Dim 23 Nov 2008, 20:50
Sal Chartz...
Ton collecteur était bouché?
Peux-tu me donner un peu plus de détails?
Merci.
A+
chartz
chartz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Louhans
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : moyen+
Date d'inscription : 27/09/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Lun 24 Nov 2008, 15:15
Bonjour,

Mon problème, c'est que l'orifice est petit, en forme d'entonnoir, et il se bouche régulièrement avec toute la saleté qui se trouve dans le collecteur.
Oui, mais moi j'ai une vanne EGR ! Donc suies plus gras... Il fallait voir l'état de la sonde de température quand je l'ai sortie... Sans EGR, ça ne doit pas être aussi sale. Il faudrait regarder en débranchant la Durit d'air.
avatar
madaniz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : aucun
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 07/11/2007

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Jeu 04 Déc 2008, 17:08
j'ai exactement le meme probleme, capteur de pression + sa durite neufs, collecteur non bouché, pas de vanne egr sur la mienne, aucune fuite sur pompe injection, pas de prise d'air et durites de retour gasoil neuves.... No je bloque completement.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Jeu 04 Déc 2008, 17:14
madaniz a écrit:j'ai exactement le meme probleme, capteur de pression + sa durite neufs, collecteur non bouché, pas de vanne egr sur la mienne, aucune fuite sur pompe injection, pas de prise d'air et durites de retour gasoil neuves.... No je bloque completement.


DarkGyver a écrit:Bonjour et [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Ring23 sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Oui
Ceci dit, je t'invite à lire study la charte,
http://techniconnexion.1fr1.net/trains-roulants-f77/a-lire-avant-de-poster-t552.htm
et à crééer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Forum03


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend vite compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirrige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

[ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Forum03

@ DarkGyver
Ceci est un message type!!!
avatar
petrucio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 15/11/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Ven 29 Mai 2009, 23:40
Salut tout le monde,
Je voudrais relancer ce topic après l'avoir quitter depuis qq mois...
Entre temps je regardé d'autres sujets...et je suis pas arrivé à trouvé un bon plan de relance dans cette recherche de panne, qui devient de plus en plus gênante...

Je vous rappelle mes symptômes:
1ere vitesse : comportement normal (conso instantanée dépasse 30/100km)
2eme : comportement normal (conso instantanée dépasse 30/100km)
3eme : se bloque à 25l/100km pour toute régime de tours/min
4eme : se bloque à 16l/100km pour toute régime de tours/min
5eme : se bloque à 12l/100km pour toute régime de tours/min

Le problème s'accentue sur la pente où je peux pas dépasser 2000 tr/min....Ce que je trouve le plus penible possible...c'est en effet la raison pour laquelle j'ai appelé à ce forum!
La conso moyenne s'élève en gros à 10l/100...peu importe autoroute ou ville
J'ai toujours la sensation qu'entre 1500 et 2000 tr/min la voiture a du mal à se relancer....
Lorsque j'appuie au fond j'ai la sensation qu'il y a un effet jusqu'à la première moitié de la course. Si je relâche et je reprends tout de suite l'effet d'accélération est plus prononcé.
Je constate que dans mon garage il y a un odeur persistant de gasoil!
Je PEUX monter en vitesse jusqu'à 180-190km/h


Les interventions que j'ai réalisé:

J'ai changé le capteur de pression et sa durite et toujours les mêmes symptômes
Un garagiste m'a conseille d'utiliser des additifs pour nettoyer les injecteurs...j'ai fait ça pour chaque 4 demi-pleins suivants....et toujours rien...

Sur un autre topic j'ai vu les conseils suivants de DarkGyver:

1. Vérifier le capteur de température coté pipe d'admission
2. Vérifier l'étanchéité de l'actuateur de la pompe d'admission.
3. vérifier de très près les fuites sur le circuit d'air en sortie de turbo jusqu'à la pipe d'admission

Les premiers deux, je vais les teinter dès demain.
Pour la troisième, je sais pas comment réagir. Merci darkgyver pour ta réponse éventuelle!

Si vous avez d'autres conseils, il seront très bienvenus pour moi!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Sam 30 Mai 2009, 08:18
Re;

En effet il faut faire ces choses là!

Pour l'état du circuit d'alimentation en air, il faut chercher des fuites!

@+
avatar
petrucio
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : grenoble
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 15/11/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Ven 11 Sep 2009, 10:23
Bonjour,
J'ai changé les joints de l'actuateur, de la pompe d'injection, en suivant les conseils donnés par DarkGyver sur son site. Avec les joints neufs, tout a marché impeccable, j'ai pu faire 1500km. Hier soir le moteur s'est arrêté au ralenti. J'ai eu du mal à le redémarrer et aussi à rentrer chez moi. Le bilan de ce problème est le suivant:

-ralenti instable: le moteur peut rester au ralenti un certain temps, puis, après que j'accélère un peu il cale au ralenti. Donc, c'est imprévisible, je ne risque pas de sortir de mon garage.
-problème de démarrage au froid: j'ai du mal à démarrer. Il me faut 2 ou 3 reprises.

Il est très probable que ce problème vienne à cause du fait que j'ai touché l'actuateur de la pompe d'injection. Vu que j'ai bien serré les 4 vis de cet actuateur, je peux pas m'expliquer cette panne.

Que me conseillez vous à faire?...il faut reprendre le réglage du ralenti de l'actuateur, ou chercher ailleurs?

Question no. 1: Quel doit être le régime au ralenti (nbTours/min)? Après avoir mis en place les nouvelles joints et après avoir effectué le réglage du ralenti, j'ai obtenu un petit peu moins de 750 tors/min! Est-ce normale?

Question no. 2: Si je démonte la pipe d'admission pour avoir accès de nouveau à cet actuateur, il faut remplacer de nouveau les joints (de la pipe d'admission)?

Je vous remercie pour toutes vos éventuelles réponses!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu)

Ven 11 Sep 2009, 10:31
Bonjour!

Je trouve ton comportement pas très fair play! [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 31


Si nous pouvons donner des renseignements fiables sur ce forum (contrairement à d'autres!), c'est parce que les personnes qui posent des questions donnent suite, et que nous veillons à ce qu'ils fassent un récapitulatif en fin de réparation!

Tu n'as pas respecté cette rêgle, et maintenant que tu as à nouveau des problèmes, tu treviens demander de l'aide!!! [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 778885

Pas trop envie de te t'aider! No Car je sais que nous n'aurons ni [ BMW E36 325td an 1993 ] Perte puissance (résolu) - Page 2 Forum03 ni reconnaissance pour l'aide que nous t'apportons gratuitement!

En tout cas, ce post est bouclé, car il était resolu !!!!!!!!!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum